• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 novembre 2013

Sans guidon, Randy de Puniet est ''très content'' de son choix

Sans guidon, Randy de Puniet est ''très content'' de son choix

Seul pilote français en Moto GP ces dernières années, Randy de Puniet vient de confirmer sur sa page Facebook qu'il ne participerait pas aux Grands Prix 2014  pour se " consacrer au développement de la Suzuki MotoGP ", précisant qu'il était " très content de ce choix ".

Imprimer

Seul pilote français en Moto GP ces dernières années, Randy de Puniet vient de confirmer sur sa page Facebook qu'il ne participerait pas aux Grands Prix 2014 pour se "consacrer au développement de la Suzuki MotoGP", précisant qu'il était "très content de ce choix".

Dans un message posté en français et traduit en anglais par son épouse, le mannequin australien Lauren Vickers, le pilote explique que son but est de "faire le meilleur travail possible pour revenir en GP en 2015" au sein de l'équipe officielle Suzuki, qui avait quitté le MotoGP fin 2011 avant d'annoncer un retour en 2014, finalement reporté à 2015.

Comme vous avez pu le lire un peu partout ces derniers jours, je ne participerai pas aux GP 2014. J'ai décidé de me consacrer au développement de la Suzuki MotoGP. Je suis vraiment très content de ce choix pour plusieurs raisons :

Tout d'abord celle de piloter une moto officielle et de travailler avec des personnes d'un niveau technique de très haut niveau. Ne croyez pas que cela va être une année de vacances. Bien au contraire.

De plus, j'espère quelques surprises !

Mon seul but est de faire le meilleur travail possible pour revenir en GP en 2015 avec cette équipe.

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu durant toutes ces années.

A bientôt
Randy

Lors de la finale à Valence, Randy de Puniet avait dû abandonner la course en raison de problèmes techniques récurrents sur sa CRT Aprilia, clôturant la saison sur une décevante 15ème place alors que sur la même moto, son coéquipier Aleix Espargaro se classe 11ème du championnat MotoGP 2013 et premier pilote CRT.

N'ayant pas signé de contrat pour 2014, le pilote français mise donc la suite de sa carrière sur le retour de Suzuki prévu en 2015, tout en espérant quelques piges - peut-être au Grand Prix de France ? - dans le courant de la saison. A suivre sur MNC : restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut à tous En général je ne commente pas mais des fois !!! Ouaip !! De Puniet comme tous les autres du circus sont quand même les meilleurs au monde. Les millièmes,les centièmes et les secondes c'est la cerise sur le "berlingot" A lire les commentaires affligeants on comprend immédiatement que ces détracteurs n'ont jamais mis les roues sur une piste. Pour ce qui est de la photo, Randy a toujours joué la fibre "glamour" ce n'est pas d'aujourd'hui,il n'est d'ailleurs pas le seul du paddock !! Je le trouve très méritant et pugnace en plus, donc bon vent Randy, et si ça sent un peu la fin, belle carrière, vivre a l'aise en faisant ce que l'on aime le mieux faire, chapeau bas !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveau doublé et nouveau record pour Michael Dunlop en TT Supersport

Comme en 2022, Michael Dunlop a remporté les deux courses SSP du Tourist Trophy 2023 et améliore le record du tour avec sa Yamaha R6 : plus de 130 mph de moyenne ! Hickman était dans le même rythme avec sa Triumph 765 mais s’incline face au Prince de la montagne, désormais à un succès de son oncle et King Joey...
Le frère de Raul Torras Martinez lancera la 2ème course Supertwin TT 2023

Angel Torras Martinez, frère de Raul décédé mardi dernier lors de la première course Supertwin du Tourist Trophy 2023, donnera le départ de la seconde manche STW ce vendredi après-midi sur l’Ile de Man. Une touchante manière de saluer cet inconditionnel des courses sur route. The Race Must Go On...
Le ministre des transports prévoit le contrôle technique moto pour fin 2023

Le ministre des transports, Clément Beaune, confirme au micro de RTL que le contrôle technique moto sera bel et bien mis en place avant la fin de l'année 2023, pour un prix maximum de 50 euros. Décryptage.
 Kawasaki (re)relance la Ninja ZX-6R 636 

La "636" fait son retour dans la gamme Supersport de Kawasaki ! Cette nouvelle ZX-6R 2024 perd un peu de performances avec les normes Euro5, mais gagne un écran couleurs TFT et une face avant modifiée. Présentation.
Horaires et objectifs du GP d'Italie MotoGP 2023

Le circuit du Mugello s'apprête à vibrer au rythme du Grand Prix d'Italie - sixième manche MotoGP 2023 - ce week-end en Toscane, avec deux pilotes italiens sur des motos italiennes en tête du provisoire : le champion en titre Pecco Bagnaia (Ducati) et son petit point d'avance sur Marco Bezzecchi. Mamma mia ! Programme et objectifs.
Italie 5 commentaires
Silencieux moto : la fin des réducteurs de bruit (dB-killers) ? 

L'Association européenne des constructeurs de motos (ACEM) dresse des directives pour lutter contre le démontage des réducteurs de bruit sur les silencieux, en coopération avec plusieurs grands noms de l'échappement deux-roues. Explications.
Lobbying 1 commentaire
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2023

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2023

GP moto du Portugal 26 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  2 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 16 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 30 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 14 mai : GP de France
GP moto d'Italie 11 juin : GP d'Italie
GP moto d'Allemagne 18 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 25 juin : GP des Pays-Bas
GP moto du Kazakhstan 9 juillet : GP du Kazakhstan
GP moto de Grande-Bretagne 6 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 20 août : GP d'Autriche
GP moto de Catalogne 3 septembre : GP de Catalogne
GP moto de San Marin 10 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 24 septembre : GP d'Inde
GP moto du Japon 1er octobre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 15 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 22 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 29 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 12 novembre : GP de Malaisie
GP moto du Qatar 19 novembre : GP du Qatar
GP moto de Valence 26 novembre : GP de Valence


SAISON 2023   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...