Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 novembre 2013

Sans guidon, Randy de Puniet est ''très content'' de son choix

Sans guidon, Randy de Puniet est ''très content'' de son choix

Seul pilote français en Moto GP ces dernières années, Randy de Puniet vient de confirmer sur sa page Facebook qu'il ne participerait pas aux Grands Prix 2014  pour se " consacrer au développement de la Suzuki MotoGP ", précisant qu'il était " très content de ce choix ".

Imprimer

Seul pilote français en Moto GP ces dernières années, Randy de Puniet vient de confirmer sur sa page Facebook qu'il ne participerait pas aux Grands Prix 2014 pour se "consacrer au développement de la Suzuki MotoGP", précisant qu'il était "très content de ce choix".

Dans un message posté en français et traduit en anglais par son épouse, le mannequin australien Lauren Vickers, le pilote explique que son but est de "faire le meilleur travail possible pour revenir en GP en 2015" au sein de l'équipe officielle Suzuki, qui avait quitté le MotoGP fin 2011 avant d'annoncer un retour en 2014, finalement reporté à 2015.

Comme vous avez pu le lire un peu partout ces derniers jours, je ne participerai pas aux GP 2014. J'ai décidé de me consacrer au développement de la Suzuki MotoGP. Je suis vraiment très content de ce choix pour plusieurs raisons :

Tout d'abord celle de piloter une moto officielle et de travailler avec des personnes d'un niveau technique de très haut niveau. Ne croyez pas que cela va être une année de vacances. Bien au contraire.

De plus, j'espère quelques surprises !

Mon seul but est de faire le meilleur travail possible pour revenir en GP en 2015 avec cette équipe.

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu durant toutes ces années.

A bientôt
Randy

Lors de la finale à Valence, Randy de Puniet avait dû abandonner la course en raison de problèmes techniques récurrents sur sa CRT Aprilia, clôturant la saison sur une décevante 15ème place alors que sur la même moto, son coéquipier Aleix Espargaro se classe 11ème du championnat MotoGP 2013 et premier pilote CRT.

N'ayant pas signé de contrat pour 2014, le pilote français mise donc la suite de sa carrière sur le retour de Suzuki prévu en 2015, tout en espérant quelques piges - peut-être au Grand Prix de France ? - dans le courant de la saison. A suivre sur MNC : restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut à tous En général je ne commente pas mais des fois !!! Ouaip !! De Puniet comme tous les autres du circus sont quand même les meilleurs au monde. Les millièmes,les centièmes et les secondes c'est la cerise sur le "berlingot" A lire les commentaires affligeants on comprend immédiatement que ces détracteurs n'ont jamais mis les roues sur une piste. Pour ce qui est de la photo, Randy a toujours joué la fibre "glamour" ce n'est pas d'aujourd'hui,il n'est d'ailleurs pas le seul du paddock !! Je le trouve très méritant et pugnace en plus, donc bon vent Randy, et si ça sent un peu la fin, belle carrière, vivre a l'aise en faisant ce que l'on aime le mieux faire, chapeau bas !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...