Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 novembre 2013

Sans guidon, Randy de Puniet est ''très content'' de son choix

Sans guidon, Randy de Puniet est ''très content'' de son choix

Seul pilote français en Moto GP ces dernières années, Randy de Puniet vient de confirmer sur sa page Facebook qu'il ne participerait pas aux Grands Prix 2014  pour se " consacrer au développement de la Suzuki MotoGP ", précisant qu'il était " très content de ce choix ".

Imprimer

Seul pilote français en Moto GP ces dernières années, Randy de Puniet vient de confirmer sur sa page Facebook qu'il ne participerait pas aux Grands Prix 2014 pour se "consacrer au développement de la Suzuki MotoGP", précisant qu'il était "très content de ce choix".

Dans un message posté en français et traduit en anglais par son épouse, le mannequin australien Lauren Vickers, le pilote explique que son but est de "faire le meilleur travail possible pour revenir en GP en 2015" au sein de l'équipe officielle Suzuki, qui avait quitté le MotoGP fin 2011 avant d'annoncer un retour en 2014, finalement reporté à 2015.

Comme vous avez pu le lire un peu partout ces derniers jours, je ne participerai pas aux GP 2014. J'ai décidé de me consacrer au développement de la Suzuki MotoGP. Je suis vraiment très content de ce choix pour plusieurs raisons :

Tout d'abord celle de piloter une moto officielle et de travailler avec des personnes d'un niveau technique de très haut niveau. Ne croyez pas que cela va être une année de vacances. Bien au contraire.

De plus, j'espère quelques surprises !

Mon seul but est de faire le meilleur travail possible pour revenir en GP en 2015 avec cette équipe.

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu durant toutes ces années.

A bientôt
Randy

Lors de la finale à Valence, Randy de Puniet avait dû abandonner la course en raison de problèmes techniques récurrents sur sa CRT Aprilia, clôturant la saison sur une décevante 15ème place alors que sur la même moto, son coéquipier Aleix Espargaro se classe 11ème du championnat MotoGP 2013 et premier pilote CRT.

N'ayant pas signé de contrat pour 2014, le pilote français mise donc la suite de sa carrière sur le retour de Suzuki prévu en 2015, tout en espérant quelques piges - peut-être au Grand Prix de France ? - dans le courant de la saison. A suivre sur MNC : restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut à tous En général je ne commente pas mais des fois !!! Ouaip !! De Puniet comme tous les autres du circus sont quand même les meilleurs au monde. Les millièmes,les centièmes et les secondes c'est la cerise sur le "berlingot" A lire les commentaires affligeants on comprend immédiatement que ces détracteurs n'ont jamais mis les roues sur une piste. Pour ce qui est de la photo, Randy a toujours joué la fibre "glamour" ce n'est pas d'aujourd'hui,il n'est d'ailleurs pas le seul du paddock !! Je le trouve très méritant et pugnace en plus, donc bon vent Randy, et si ça sent un peu la fin, belle carrière, vivre a l'aise en faisant ce que l'on aime le mieux faire, chapeau bas !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...