• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORMULE GAGNANTE
Paris, le 13 mars 2018

Salon moto de Lyon et Mondial de Paris : Indian Scout toujours !

Salon moto de Lyon et Mondial de Paris : Indian Scout toujours !

Indian n'a pas fait - que - de la figuration au salon du 2-roues de Lyon 2018 : le constructeur US et son concessionnaire local en ont profité pour prendre des commandes et faire gagner une Scout Sixty ! La saison est bien lancée : au programme, Roadshow et Mondial de Paris, avec une Scout Bobber à remporter... Faites vos jeux !

Imprimer

Indian Motorcycle est reparti heureux ("E-R-E" !) du dernier salon du 2-roues de Lyon qui se tenait du 2 au 4 mars 2018 dans les halls de l'Eurexpo, un rendez-vous "clairement incontournable" selon le responsable de la marque en France, Pierre Audoin.

"C'est un salon qui connaît une fréquentation très importante et qui nous permet de travailler main dans la main avec notre concessionnaire. En effet, ce dernier capitalise sur l'événement pour amorcer sa saison en captant énormément de contacts et surtout en réalisant des ventes sur le salon", surenchérit le boss français.

Pour exposer l'ensemble de sa gamme de motos et quelques préparations réalisées par la concession Indian Motorcycle Lyon, le constructeur américain - "l'autre" constructeur d'outre-Atlantique, le plus vieux en fait ! - avait investi un stand de 300 m2.

Afin de s'assurer un maximum de fréquentation, Indian avait mis en jeu un exemplaire "Thunder Black" de sa Scout Sixty : parmi les 55 000 visiteurs du salon cette année, c'est finalement "un couple originaire de Givors (qui) a "gratté le ticket gagnant" dimanche en début d'après-midi".

Seul petit souci pour les sympathiques et très surpris Mathilde et Adrien ? "Savoir qui conduira la moto, car ils sont tous deux titulaires du permis moto !", plaisantent les Gentils Organisateurs de ce jeu qui sera de nouveau proposé lors du futur salon Mondial de Paris 2018 !

D'après Mister Audoin, en faisant gagner une moto "l'intensité (du salon) est décuplée. Notre activité distille de la joie, nos produits sont dédiés au plaisir de rouler, de partager. C'était donc fabuleux d'accueillir les gagnants sur le stand, de faire leur connaissance et de lire des émotions dans leurs yeux".

Convaincu par cette formule "gagnant-gagnant", la marque a d'ores et déjà promis de mettre en jeu une "plus grosse moto" lors du salon de Lyon 2019. Mais un autre lot sera proposé pour cette année 2018 : une Scout Bobber. "Pour participer, il suffira de jouer lors d'une des étapes du Roadshow et de patienter jusqu'au Mondial de la Moto qui se déroulera à Paris en octobre prochain, où le grand gagnant sera tiré au sort". Bonne chance aux participants ! Et bonne opération pour Indian...

Roadshow Indian 2018 en France

  • Salon de la moto de Narbonne : 16 - 18 mars
  • Sunday Ride Classic - Circuit du Castelet : 23 - 25 mars
  • Indian Annecy : 30 mars - 1 avril
  • Indian Rennes : 6 - 8 avril
  • Salon de la Moto - Allianz Riviera à Nice : 13 - 15 avril
  • Alain Moto : 20 - 22 avril
  • Indian Nord : 27 - 29 avril
  • Indian Metz : 4 - 6 mai
  • Indian Angers : 11 - 13 mai
  • Indian Limoges : (à confirmer)
  • Indian Nantes : 25 - 27 mai
  • Indian Strasbourg : 1 - 3rd juin
  • Indian La Rochelle : 8 - 10 juin
  • Journées Nationales de la Moto et du Motard : 16 - 17 juin
  • Café Racer Festival : 22 - 23rd juin
  • Punta Bagna : 29 juin - 1 juillet
  • IMRG 2018 - Motors ‘n Blues à Dax : 6 - 8 juillet

Vidéo des heureux vainqueurs de la Scout Sixty à Lyon

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...