Sport - Record vitesse moto : Indian reprend la piste de Munro et de Bonneville
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
200MPH
Paris, le 7 août 2018

Record vitesse moto : Indian reprend la piste de Munro et de Bonneville

Record vitesse moto : Indian reprend la piste de Munro et de Bonneville

En 2017, Indian avait célébré les 50 ans du record de vitesse de Burt Munro sur le lac salé de Bonneville, en compagnie de son petit-neveu Lee. Cette année, le constructeur américain et le pilote néo-zélandais participe de nouveau à la Speed Week pour franchir les 200 mph.

Imprimer

Kawasaki et la Ninja H2R du Team38 ne seront pas les seuls à viser de nouveaux records lors de la Speed Week 2018 de Bonneville (Utah, USA) qui s'ouvre lundi prochain ! Indian s'y rend également avec sa Scout de compétition et un certain Lee Munro...

Frustré d'avoir plafonné l'été dernier à la surface du célèbre lac salé américain sous les 192 miles per hour (308 km/h tout de même !), le néo-zélandais repart à la chasse des 200 mph au guidon de sa moto "streamliner" n°(2)35, numéro de course qui continue de rendre hommage à son illustre grand-oncle, Burt Munro bien sûr !

Mauvaise nouvelle pour la firme de Medina (Minnesota, USA) et son persévérant pilote : les tous derniers "miles par heure" sont toujours les plus durs à aller chercher. Effroyablement plus que les premiers... Or le duo souhaite en gagner un peu plus de huit !

Bonne nouvelle en revanche : hier à l'issue de leur inspection de la piste, les organisateurs de la Speed Week ne cachaient pas leur joie : "nous pensons toujours que c'est le meilleur sel que nous ayons vu depuis un bout de temps !"

Déclarations

Gary Gray, vice-président Indian Motorcycle :
"Indian Motorcycle a eu l'honneur de s'associer à la famille Munro l'an dernier et de rendre hommage aux incroyables réalisations de Burt et au record de vitesse sur terre établi en 1967. Nous sommes impatients de revenir sur le lac salé avec Lee et la 'Sprit of Munro'. Notre équipe d'ingénieurs dirigée par Wayne Kolden et Dan Gervais a consacré de longues heures à développer une moto capable d'atteindre la barre des 200 miles per hour et nous sommes excités de voir Lee poursuivre cet objectif. J'aimerais également remercier nos sponsors Cargill Station Ltd, Garry Robertson de Ocean Ridge Kaikoura New Zealand et Jerry Stinchfield de Roof Systems de Dallas (Texas, USA)".

Lee Munro :
"Mon grand-oncle Burt est une source d'inspiration importante pour ma propre carrière de pilote, et son appétence pour la vitesse fait clairement partie de mon ADN. Je sais qu'en m'alignant avec l'exceptionnelle équipe d'Indian Motorcycle, nous pouvons réaliser notre rêve d'atteindre les 200 mph".

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 10 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 90 commentaires
GP d'Autriche - Lorenzo (1er) : ''Je perpétue la tradition !''

Lorenzo a assuré à son (futur-ex !) employeur une troisième victoire consécutive sur le tracé du Red Bull Ring. Comme Dovizioso l'an passé, le n°99 espagnol a du se battre jusqu'au bout face à un Marc Marquez en aussi bonne forme que sa Honda. Ay caramba !
Analyses 5 commentaires
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Interview Loris Baz : "le WorldSBK devrait employer la méthode MotoGP"

Moto-Net.Com profite de la - très - longue pause estivale du World Superbike pour s'entretenir avec Loris Baz. Unique pilote français et BMW, il galère sur sa S1000RR, pendant que ses concurrents progressent. Comment améliorer la situation et niveler le championnat ? Voici ses réponses.
WSBK 2018 2 commentaires
Moto Animals : de grosses bêtes qui roulent des mécaniques...

Depuis deux ans, Mayobanex Torres Diaz et ses amis imaginent et dessinent des créatures, moitié moto moitié animales. En commercialisant ces "Moto Animals", le jeune designer américain compte développer sa communauté de motard(e)s à travers le monde. Interview.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.