• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES
Villecomtal (12), le 25 juillet 2017

Rallye du Dourdou : la rafle Toniutti !

Un étage de tour Eiffel au-dessus des autres concurrents, Julien Toniutti ne leur a laissé que des miettes et gagne la course en remportant largement toutes les spéciales. Pendant ce temps, Bruno Schiltz prend l’avantage sur Velardi pour le championnat... Récit.

Imprimer

Rallye du Dourdou page 1 : Upside down !

Pour la quatorzième fois en Aveyron, le rallye du Dourdou a eu lieu à Villecomtal (12) les 21 et 22 juillet. Toujours aussi bien organisée par le Moto Club de Villecomtal (MCV), l’épreuve conserve pour cette 14ème édition son schéma inversé (étape de nuit avant l’étape de jour).

Rallye du Dourdou page 1 : Upside down !

Un peu plus éprouvant qu’en débutant par l’étape de jour, ce déroulement "à l’envers" (qui était déjà utilisé il y a plusieurs décennies) rencontre un certain succès auprès des pilotes et se retrouve sur de plus en plus de rallyes : après la Sarthe et la Corse, le Dourdou est la troisième course de l’année qui emploie ce schéma de course.

Une première étape a donc lieu le vendredi soir, suivie par la seconde la journée du samedi (avec une courte nuit de sommeil entre les deux étapes !). Ce principe permet à tout le monde de fêter la fin du rallye par une petite fiesta le samedi soir, messe de remise des coupes le dimanche en fin de matinée.

La nuit avant le jour ou l’inverse : rien n’empêchera Julien Toniutti de survoler la concurrence au guidon, une fois de plus, d’une moto prêtée ! C’est cette fois aux commandes de l’Aprilia Tuono V4 de Sébastien Fassouli qui vient de décider d’arrêter de rouler en rallye routier - break ou retraite prématurée ? Affaire à suivre... - que Julien va atomiser tout le monde.

Le lyonnais s’est parfaitement adapté à cette nouvelle monture qui lui a énormément plu ! "Idéale pour le rallye, c’est une arme cette machine, une arme !" explique Julien à MNC après la course.

Nous en sommes donc à la septième et avant-dernière épreuve du championnat et même si les lauréats des catégories commencent à apparaître relativement clairement, rien n’est encore joué pour le titre suprême de champion de France Elite SW Motech...

.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.