• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRUXELLES
Paris, le 23 janvier 2017

Première journée de la moto à Bruxelles le 18 mars

Première journée de la moto à Bruxelles le 18 mars

Pour que Bruxelles soit "aussi accueillante et agréable pour les deux-roues motorisés", la secrétaire d’État bruxelloise en charge de la sécurité routière, Bianca Debaets, annonce l’organisation de la toute première "Journée bruxelloise de la moto" dans la capitale belge.

Imprimer

En marge du salon auto-moto de Bruxelles, la secrétaire d’État bruxelloise en charge de la sécurité routière, Bianca Debaets, a annoncé l’organisation de la toute première "Journée bruxelloise de la moto", samedi 18 mars, par l'organisme officiel Bruxelles Mobilité et l’association Fédération des motocyclistes (Fédémot). Cette Journée de la moto se déroulera sur le site de l’IBSR (Maison  de la sécurit é routière), également partenaire de l’événement.

"Il est important que la région bruxelloise soit aussi accueillante et agréable pour les deux-roues motorisés", souligne Bianca Debaets. "Néanmoins, dans un contexte urbain, il y a des pièges particuliers à éviter et il est donc très utile de pouvoir prodiguer des conseils précieux en la matière. D’autant plus qu’il est prouvé qu’avril fait partie des mois où il se produit le plus d’accidents de motards chaque année. Cela correspond justement à la période où la plupart des gens remontent sur leur moto. A l’occasion de cette Journée bruxelloise de la moto, de nombreux professionnels seront présents pour guider aux mieux les motards ou futurs motards".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 16 commentaires
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 3 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Blessée au dos et forfait pour 2020, Ana Carrasco garde - toujours - le sourire

Unique femme à s'être imposée en championnat du monde de vitesse moto (WSSP 300), Ana Carrasco a chuté lors d'essais privés et s'est fracturé deux vertèbres. Elle tire un trait sur la saison 2020 mais garde toute sa mobilité... ainsi que son grand sourire que l'on retrouvera ce 17 septembre dans un documentaire inédit.
WSBK 2020 1 commentaire
Interview croisée David Frétigné et Jean-Michel Bayle, ambassadeurs Honda Africa Twin

Explications techniques et retours d'impression sur les nouvelles Africa Twin CRF1100L standard et Adventure Sports : rien n'échappe à l'oeil exercé de David Frétigné et Jean-Michel Bayle, les deux pilotes ambassadeurs Honda que MNC a interviewés.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...