• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY 2019
Paris, le 16 avril 2019

Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes sont ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.

Imprimer

Cinq ans après sa présentation et quatre ans après son premier essai, la moto électrique Harley-Davidson commence à pointer le bout de ses batteries : la LiveWire est disponible en pré-commande en ligne pour une livraison prévue à l'automne, conformément à ce qui était prévu en début d'année.

Pour réserver votre LiveWire, connectez-vous sur  www.harley-davidson.com/fr/fr/ puis localisez le concessionnaire officiel LiveWire le plus proche et déposez un acompte de pré-commande. 

"Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture des pré-commandes en Europe pour le modèle LiveWire", s'est réjoui le directeur marketing international de la marque, Steve Lambert, qui a "hâte de livrer les premiers modèles LiveWire aux chanceux propriétaires à l'automne".

En  pleine phase de renouvellement d'image et de gamme, le constructeur de Milwaukee rappelle que "la LiveWire représente le futur de Harley-Davidson" : la marque entend non seulement devenir "leader de l’électrification moto" mais également  "conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux segments" afin de "créer la prochaine génération de motards à l'international".

Plusieurs options de recharge

La LiveWire est équipée d'un chargeur embarqué de Niveau 1 qui se branche sur une prise secteur domestique standard (120 ou 240 volts), avec un cordon d'alimentation qui se range sous la selle de la moto. Il faut alors compter un temps de charge d'une heure pour une autonomie de 20 km, ce qui permet de faire une recharge complète en une nuit.

Harley-Davidson propose également un mode de charge rapide Niveau 3 ou DC (DCFC) avec un connecteur SAE J1772 (connecteur de charge CEI de type 2 sur les marchés européens et internationaux), disponible dans les stations de recharge proposées par tous les concessionnaires Harley qui commercialiseront la LiveWire.

Le temps de charge est alors de 309 km par heure de charge, ce qui correspond à une charge rapide DC "de 0 à 80% en 40 minutes et de 0 à 100% en 60 minutes", assure le constructeur en précisant que "ces estimations d'autonomie sont fournies conformément à la procédure de test SAE J2982 et sont basées sur les performances attendues d'une batterie complètement chargée utilisée dans des conditions spécifiées. L’autonomie réelle variera en fonction des habitudes de conduite, de la température ambiante et de l'équipement".

Vidéo de présentation de la LiveWire

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 4 commentaires
GP du Portugal 2021 : Quartararo gagne la course et la tête du championnat

Auteur d’une pole un peu chanceuse, Fabio Quartararo a complètement et parfaitement géré ce Grand Prix du Portugal, remportant une seconde course d’affilée et un magnifique duel face à Alex Rins, par KO ! Très bien parti, Johann Zarco compte hélas parmi les nombreux pilotes à être tombé des montagnes russes de Portimao.
GP du Portugal 43 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 14 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
GP de France 1 commentaire
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...