• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY 2019
Paris, le 16 avril 2019

Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes sont ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.

Imprimer

Cinq ans après sa présentation et quatre ans après son premier essai, la moto électrique Harley-Davidson commence à pointer le bout de ses batteries : la LiveWire est disponible en pré-commande en ligne pour une livraison prévue à l'automne, conformément à ce qui était prévu en début d'année.

Pour réserver votre LiveWire, connectez-vous sur  www.harley-davidson.com/fr/fr/ puis localisez le concessionnaire officiel LiveWire le plus proche et déposez un acompte de pré-commande. 

"Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture des pré-commandes en Europe pour le modèle LiveWire", s'est réjoui le directeur marketing international de la marque, Steve Lambert, qui a "hâte de livrer les premiers modèles LiveWire aux chanceux propriétaires à l'automne".

En  pleine phase de renouvellement d'image et de gamme, le constructeur de Milwaukee rappelle que "la LiveWire représente le futur de Harley-Davidson" : la marque entend non seulement devenir "leader de l’électrification moto" mais également  "conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux segments" afin de "créer la prochaine génération de motards à l'international".

Plusieurs options de recharge

La LiveWire est équipée d'un chargeur embarqué de Niveau 1 qui se branche sur une prise secteur domestique standard (120 ou 240 volts), avec un cordon d'alimentation qui se range sous la selle de la moto. Il faut alors compter un temps de charge d'une heure pour une autonomie de 20 km, ce qui permet de faire une recharge complète en une nuit.

Harley-Davidson propose également un mode de charge rapide Niveau 3 ou DC (DCFC) avec un connecteur SAE J1772 (connecteur de charge CEI de type 2 sur les marchés européens et internationaux), disponible dans les stations de recharge proposées par tous les concessionnaires Harley qui commercialiseront la LiveWire.

Le temps de charge est alors de 309 km par heure de charge, ce qui correspond à une charge rapide DC "de 0 à 80% en 40 minutes et de 0 à 100% en 60 minutes", assure le constructeur en précisant que "ces estimations d'autonomie sont fournies conformément à la procédure de test SAE J2982 et sont basées sur les performances attendues d'une batterie complètement chargée utilisée dans des conditions spécifiées. L’autonomie réelle variera en fonction des habitudes de conduite, de la température ambiante et de l'équipement".

Vidéo de présentation de la LiveWire

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Ducati face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Ducati réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Ducati France. Interview.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...