• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY 2019
Paris, le 16 avril 2019

Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes sont ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.

Imprimer

Cinq ans après sa présentation et quatre ans après son premier essai, la moto électrique Harley-Davidson commence à pointer le bout de ses batteries : la LiveWire est disponible en pré-commande en ligne pour une livraison prévue à l'automne, conformément à ce qui était prévu en début d'année.

Pour réserver votre LiveWire, connectez-vous sur  www.harley-davidson.com/fr/fr/ puis localisez le concessionnaire officiel LiveWire le plus proche et déposez un acompte de pré-commande. 

"Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture des pré-commandes en Europe pour le modèle LiveWire", s'est réjoui le directeur marketing international de la marque, Steve Lambert, qui a "hâte de livrer les premiers modèles LiveWire aux chanceux propriétaires à l'automne".

En  pleine phase de renouvellement d'image et de gamme, le constructeur de Milwaukee rappelle que "la LiveWire représente le futur de Harley-Davidson" : la marque entend non seulement devenir "leader de l’électrification moto" mais également  "conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux segments" afin de "créer la prochaine génération de motards à l'international".

Plusieurs options de recharge

La LiveWire est équipée d'un chargeur embarqué de Niveau 1 qui se branche sur une prise secteur domestique standard (120 ou 240 volts), avec un cordon d'alimentation qui se range sous la selle de la moto. Il faut alors compter un temps de charge d'une heure pour une autonomie de 20 km, ce qui permet de faire une recharge complète en une nuit.

Harley-Davidson propose également un mode de charge rapide Niveau 3 ou DC (DCFC) avec un connecteur SAE J1772 (connecteur de charge CEI de type 2 sur les marchés européens et internationaux), disponible dans les stations de recharge proposées par tous les concessionnaires Harley qui commercialiseront la LiveWire.

Le temps de charge est alors de 309 km par heure de charge, ce qui correspond à une charge rapide DC "de 0 à 80% en 40 minutes et de 0 à 100% en 60 minutes", assure le constructeur en précisant que "ces estimations d'autonomie sont fournies conformément à la procédure de test SAE J2982 et sont basées sur les performances attendues d'une batterie complètement chargée utilisée dans des conditions spécifiées. L’autonomie réelle variera en fonction des habitudes de conduite, de la température ambiante et de l'équipement".

Vidéo de présentation de la LiveWire

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 11 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Eric de Seynes : "La Ténéré 700 a le même potentiel commercial que les MT-07 et MT-09"

"Si on veut que la moto reste un loisir, son prix ne doit pas être excessif", rappelle le patron de Yamaha Motor Europe interrogé par le Journal moto du Net à propos de la Ténéré 700. Fils spirituel de JCO avec deux Dakar à son actif, Eric de Seynes vise "entre 12 et 14000 ventes" en Europe dont "3 à 4000 en France". Interview vidéo en marge de notre premier essai.
Business 4 commentaires
Prix des nouvelles motos d'enduro KTM EXC 2020

KTM vient de dévoiler sa nouvelle gamme de motos d'enduro 2020 qui comprend  le nouveau modèle 150 EXC TPI homologué Euro 4, les 2-temps 250 EXC TPI et 300 EXC TPI, une série limitée 300 EXC TPI Erzberg Rodeo ainsi que les 4 temps 250 EXC-F, 350 EXC-F, 450 EXC-F et 500 EXC-F. Grille de tarifs.
Horaires du GP d'Italie MotoGP 2019 au Mugello

Horaires et programme du GP d'Italie au Mugello, sixième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live.
Quelles sont les motos concurrentes de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 ?

Le Journal moto du Net passe la semaine au guidon de la très attendue Ténéré 700, nouveau trail Yamaha à forte identité tout-terrain conçu sur l'excellente base du roadster MT-07. Avant de livrer notre verdict sur cette moto de 72,5 ch pour 204 kg (avec les pleins) vendue 9699 euros, passons en revue ses principales concurrentes...
Trail 9 commentaires
Ténéré 700 : premières impressions en direct de l'essai

Le Journal moto du Net est aux commandes de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 : premières sensations en direct au smartphone dans la région deTarragone (Espagne) pour vous faire patienter en attendant notre essai complet !
MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Le manager d'Alex Marquez, frère de qui vous savez, est entré en contact au Mans avec l'équipe Ducati Pramac pour évoquer un éventuel passage du jeune espagnol en MotoGP l'an prochain... À la place de Miller qui monterait sur la Desmocedici de Petrucci en 2020 ? Il y a un pilote en trop... Explications.
Pilotes et équipes 2020 11 commentaires
Interview Adrien Van Beveren : "J'ai le niveau pour gagner le Dakar" !

Adrien Van Beveren, pilote officiel Yamaha en rallye-raid moto, revient sur ses expériences au Dakar et ses ambitions pour la prochaine édition en Arabie Saoudite. "VBA", malchanceux l'an passé, porte un regard positif sur ce changement de continent et nous explique qu'il a bien l'intention d'interrompre la domination KTM... Interview.
Dakar 2 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...