• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY 2019
Paris, le 16 avril 2019

Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes sont ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.

Imprimer

Cinq ans après sa présentation et quatre ans après son premier essai, la moto électrique Harley-Davidson commence à pointer le bout de ses batteries : la LiveWire est disponible en pré-commande en ligne pour une livraison prévue à l'automne, conformément à ce qui était prévu en début d'année.

Pour réserver votre LiveWire, connectez-vous sur  www.harley-davidson.com/fr/fr/ puis localisez le concessionnaire officiel LiveWire le plus proche et déposez un acompte de pré-commande. 

"Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture des pré-commandes en Europe pour le modèle LiveWire", s'est réjoui le directeur marketing international de la marque, Steve Lambert, qui a "hâte de livrer les premiers modèles LiveWire aux chanceux propriétaires à l'automne".

En  pleine phase de renouvellement d'image et de gamme, le constructeur de Milwaukee rappelle que "la LiveWire représente le futur de Harley-Davidson" : la marque entend non seulement devenir "leader de l’électrification moto" mais également  "conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux segments" afin de "créer la prochaine génération de motards à l'international".

Plusieurs options de recharge

La LiveWire est équipée d'un chargeur embarqué de Niveau 1 qui se branche sur une prise secteur domestique standard (120 ou 240 volts), avec un cordon d'alimentation qui se range sous la selle de la moto. Il faut alors compter un temps de charge d'une heure pour une autonomie de 20 km, ce qui permet de faire une recharge complète en une nuit.

Harley-Davidson propose également un mode de charge rapide Niveau 3 ou DC (DCFC) avec un connecteur SAE J1772 (connecteur de charge CEI de type 2 sur les marchés européens et internationaux), disponible dans les stations de recharge proposées par tous les concessionnaires Harley qui commercialiseront la LiveWire.

Le temps de charge est alors de 309 km par heure de charge, ce qui correspond à une charge rapide DC "de 0 à 80% en 40 minutes et de 0 à 100% en 60 minutes", assure le constructeur en précisant que "ces estimations d'autonomie sont fournies conformément à la procédure de test SAE J2982 et sont basées sur les performances attendues d'une batterie complètement chargée utilisée dans des conditions spécifiées. L’autonomie réelle variera en fonction des habitudes de conduite, de la température ambiante et de l'équipement".

Vidéo de présentation de la LiveWire

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 1 commentaire
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...