• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BMW ENVOIE DE TOUTES LES COULEURS
Paris, le 31 juillet 2020

Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.

Imprimer

BMW poursuit la découverte de son nouveau millésime qui sera marqué - rappelons le - par les 40 ans de son emblématique saga "GS". Ces révélations se font comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne.

Place donc aux nuanciers 2021 pour les motos des gammes R1250, K1600, S1000, R18 et F900 qui passent aux normes Euro5 pour certaines d'entres elles. En toute logique, les modèles concernés par ces nouveaux coloris ne connaîtront pas de véritable refonte cette année.

R1250R et R1250RS 2021 

Le roadster "sportif" et l'excellente sport-GT sont les premières à revendiquer officiellement l'homologation Euro5 sur leur vigoureux "flotte-twin" de 136 ch. Rappelons que cette étape avait été bien anticipée par BMW puisque son Boxer à distribution variable était déjà prédisposé Euro5 à sa sortie fin 2018 sur la R1250GS !

 

Ce passage à Euro5 se traduit par l'abandon de la fonction de débrayage de l'ABS sur les R1250R et R1250RS, puisque seules les motos à vocation tout-terrain peuvent permettre une désactivation de l'assistance au freinage avec la nouvelle norme. Les futures R1250GS et R1250GS Adventure pourront donc conserver cette fonctionnalité. 

Les deux motos étrennent également de nouveaux coloris (comme le peu glamour jaune-vert ci-dessus...) et peuvent dorénavant recevoir un inédit contrôle de couple en option. Par ailleurs, de nombreuses pièces optionnelles intègrent aussi le très chic catalogue "Option 719" : des couvre-culasses fraisés, des leviers et des couvercles de vases d'expansion.

K1600GT, K1600GTL, K1600B et K1600 Grand America

Les différentes déclinaisons de "K16" et leur majestueux six-cylindres de 160 ch - fleuron très haut de gamme BMW - restent aux normes Euro4 pour 2021, mais reçoivent de pratiques évolutions de série comme les feux de virage adaptatifs et la marche arrière (jusqu'ici en option).

 

Magnanime, le constructeur allemand intègre également de série l'affichage de la pression des pneus et l'éclairage diurne à LED : pas du "luxe" sur une moto comme la K1600 Grand America à 28 350 euros ! De nouveaux coloris - dont l'attractif rouge sang ci-dessus - et des pièces fraisées "Option 719" viennent par ailleurs agrémenter ces luxueuses motos routières.

S1000RR et S1000XR 2021 

La redoutable hypersport S1000RR et sa déclinaison "hypertrail" S1000XR passent également aux normes Euro5 en 2021, en plus de recevoir de nouvelles couleurs comme un noir métallisé sur la Superbike. Le coloris rouge est par ailleurs abandonné sur la "RR", tandis que la (GS) "XR" revêt à la perfection les couleurs blanc-bleu-rouge historiques  du département BMW Motorsport !

 

Ces deux motos propulsées par le très performant 4-cylindres de Munich font également le plein de nouvelles options : échappement en titane, port USB, porte-bagages avec support de top-case (XR), chaîne de transmission finale "Endurance", leviers et repose-pieds fraisés.

R18 2021

L'impressionnant custom R18 est à peine lancé que déjà, BMW peaufine sa liste d'options avec un régulateur de vitesse désormais disponible en supplément !

F900R et F900XR 2021

Le roadster et le trail de "moyenne" cylindrée F900R et F900XR sont désormais équipés de série avec des clignotants à LED et étrennent une nouvelle forme d'activation de leur mode de pilotage "Pro" disponible en option.

Toutes ces nouvelles motos BMW 2021 pourront être commandées "à partir d'août 2020" dans le réseau de concessionnaires BMW.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 1 commentaire
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en février 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en février 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 10 commentaires
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...