Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BMW ENVOIE DE TOUTES LES COULEURS
Paris, le 31 juillet 2020

Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.

Imprimer

BMW poursuit la découverte de son nouveau millésime qui sera marqué - rappelons le - par les 40 ans de son emblématique saga "GS". Ces révélations se font comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne.

Place donc aux nuanciers 2021 pour les motos des gammes R1250, K1600, S1000, R18 et F900 qui passent aux normes Euro5 pour certaines d'entres elles. En toute logique, les modèles concernés par ces nouveaux coloris ne connaîtront pas de véritable refonte cette année.

R1250R et R1250RS 2021 

Le roadster "sportif" et l'excellente sport-GT sont les premières à revendiquer officiellement l'homologation Euro5 sur leur vigoureux "flotte-twin" de 136 ch. Rappelons que cette étape avait été bien anticipée par BMW puisque son Boxer à distribution variable était déjà prédisposé Euro5 à sa sortie fin 2018 sur la R1250GS !

 

Ce passage à Euro5 se traduit par l'abandon de la fonction de débrayage de l'ABS sur les R1250R et R1250RS, puisque seules les motos à vocation tout-terrain peuvent permettre une désactivation de l'assistance au freinage avec la nouvelle norme. Les futures R1250GS et R1250GS Adventure pourront donc conserver cette fonctionnalité. 

Les deux motos étrennent également de nouveaux coloris (comme le peu glamour jaune-vert ci-dessus...) et peuvent dorénavant recevoir un inédit contrôle de couple en option. Par ailleurs, de nombreuses pièces optionnelles intègrent aussi le très chic catalogue "Option 719" : des couvre-culasses fraisés, des leviers et des couvercles de vases d'expansion.

K1600GT, K1600GTL, K1600B et K1600 Grand America

Les différentes déclinaisons de "K16" et leur majestueux six-cylindres de 160 ch - fleuron très haut de gamme BMW - restent aux normes Euro4 pour 2021, mais reçoivent de pratiques évolutions de série comme les feux de virage adaptatifs et la marche arrière (jusqu'ici en option).

 

Magnanime, le constructeur allemand intègre également de série l'affichage de la pression des pneus et l'éclairage diurne à LED : pas du "luxe" sur une moto comme la K1600 Grand America à 28 350 euros ! De nouveaux coloris - dont l'attractif rouge sang ci-dessus - et des pièces fraisées "Option 719" viennent par ailleurs agrémenter ces luxueuses motos routières.

S1000RR et S1000XR 2021 

La redoutable hypersport S1000RR et sa déclinaison "hypertrail" S1000XR passent également aux normes Euro5 en 2021, en plus de recevoir de nouvelles couleurs comme un noir métallisé sur la Superbike. Le coloris rouge est par ailleurs abandonné sur la "RR", tandis que la (GS) "XR" revêt à la perfection les couleurs blanc-bleu-rouge historiques  du département BMW Motorsport !

 

Ces deux motos propulsées par le très performant 4-cylindres de Munich font également le plein de nouvelles options : échappement en titane, port USB, porte-bagages avec support de top-case (XR), chaîne de transmission finale "Endurance", leviers et repose-pieds fraisés.

R18 2021

L'impressionnant custom R18 est à peine lancé que déjà, BMW peaufine sa liste d'options avec un régulateur de vitesse désormais disponible en supplément !

F900R et F900XR 2021

Le roadster et le trail de "moyenne" cylindrée F900R et F900XR sont désormais équipés de série avec des clignotants à LED et étrennent une nouvelle forme d'activation de leur mode de pilotage "Pro" disponible en option.

Toutes ces nouvelles motos BMW 2021 pourront être commandées "à partir d'août 2020" dans le réseau de concessionnaires BMW.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...