• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BMW ENVOIE DE TOUTES LES COULEURS
Paris, le 31 juillet 2020

Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.

Imprimer

BMW poursuit la découverte de son nouveau millésime qui sera marqué - rappelons le - par les 40 ans de son emblématique saga "GS". Ces révélations se font comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne.

Place donc aux nuanciers 2021 pour les motos des gammes R1250, K1600, S1000, R18 et F900 qui passent aux normes Euro5 pour certaines d'entres elles. En toute logique, les modèles concernés par ces nouveaux coloris ne connaîtront pas de véritable refonte cette année.

R1250R et R1250RS 2021 

Le roadster "sportif" et l'excellente sport-GT sont les premières à revendiquer officiellement l'homologation Euro5 sur leur vigoureux "flotte-twin" de 136 ch. Rappelons que cette étape avait été bien anticipée par BMW puisque son Boxer à distribution variable était déjà prédisposé Euro5 à sa sortie fin 2018 sur la R1250GS !

 

Ce passage à Euro5 se traduit par l'abandon de la fonction de débrayage de l'ABS sur les R1250R et R1250RS, puisque seules les motos à vocation tout-terrain peuvent permettre une désactivation de l'assistance au freinage avec la nouvelle norme. Les futures R1250GS et R1250GS Adventure pourront donc conserver cette fonctionnalité. 

Les deux motos étrennent également de nouveaux coloris (comme le peu glamour jaune-vert ci-dessus...) et peuvent dorénavant recevoir un inédit contrôle de couple en option. Par ailleurs, de nombreuses pièces optionnelles intègrent aussi le très chic catalogue "Option 719" : des couvre-culasses fraisés, des leviers et des couvercles de vases d'expansion.

K1600GT, K1600GTL, K1600B et K1600 Grand America

Les différentes déclinaisons de "K16" et leur majestueux six-cylindres de 160 ch - fleuron très haut de gamme BMW - restent aux normes Euro4 pour 2021, mais reçoivent de pratiques évolutions de série comme les feux de virage adaptatifs et la marche arrière (jusqu'ici en option).

 

Magnanime, le constructeur allemand intègre également de série l'affichage de la pression des pneus et l'éclairage diurne à LED : pas du "luxe" sur une moto comme la K1600 Grand America à 28 350 euros ! De nouveaux coloris - dont l'attractif rouge sang ci-dessus - et des pièces fraisées "Option 719" viennent par ailleurs agrémenter ces luxueuses motos routières.

S1000RR et S1000XR 2021 

La redoutable hypersport S1000RR et sa déclinaison "hypertrail" S1000XR passent également aux normes Euro5 en 2021, en plus de recevoir de nouvelles couleurs comme un noir métallisé sur la Superbike. Le coloris rouge est par ailleurs abandonné sur la "RR", tandis que la (GS) "XR" revêt à la perfection les couleurs blanc-bleu-rouge historiques  du département BMW Motorsport !

 

Ces deux motos propulsées par le très performant 4-cylindres de Munich font également le plein de nouvelles options : échappement en titane, port USB, porte-bagages avec support de top-case (XR), chaîne de transmission finale "Endurance", leviers et repose-pieds fraisés.

R18 2021

L'impressionnant custom R18 est à peine lancé que déjà, BMW peaufine sa liste d'options avec un régulateur de vitesse désormais disponible en supplément !

F900R et F900XR 2021

Le roadster et le trail de "moyenne" cylindrée F900R et F900XR sont désormais équipés de série avec des clignotants à LED et étrennent une nouvelle forme d'activation de leur mode de pilotage "Pro" disponible en option.

Toutes ces nouvelles motos BMW 2021 pourront être commandées "à partir d'août 2020" dans le réseau de concessionnaires BMW.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...