• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BMW ENVOIE DE TOUTES LES COULEURS
Paris, le 31 juillet 2020

Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.

Imprimer

BMW poursuit la découverte de son nouveau millésime qui sera marqué - rappelons le - par les 40 ans de son emblématique saga "GS". Ces révélations se font comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne.

Place donc aux nuanciers 2021 pour les motos des gammes R1250, K1600, S1000, R18 et F900 qui passent aux normes Euro5 pour certaines d'entres elles. En toute logique, les modèles concernés par ces nouveaux coloris ne connaîtront pas de véritable refonte cette année.

R1250R et R1250RS 2021 

Le roadster "sportif" et l'excellente sport-GT sont les premières à revendiquer officiellement l'homologation Euro5 sur leur vigoureux "flotte-twin" de 136 ch. Rappelons que cette étape avait été bien anticipée par BMW puisque son Boxer à distribution variable était déjà prédisposé Euro5 à sa sortie fin 2018 sur la R1250GS !

 

Ce passage à Euro5 se traduit par l'abandon de la fonction de débrayage de l'ABS sur les R1250R et R1250RS, puisque seules les motos à vocation tout-terrain peuvent permettre une désactivation de l'assistance au freinage avec la nouvelle norme. Les futures R1250GS et R1250GS Adventure pourront donc conserver cette fonctionnalité. 

Les deux motos étrennent également de nouveaux coloris (comme le peu glamour jaune-vert ci-dessus...) et peuvent dorénavant recevoir un inédit contrôle de couple en option. Par ailleurs, de nombreuses pièces optionnelles intègrent aussi le très chic catalogue "Option 719" : des couvre-culasses fraisés, des leviers et des couvercles de vases d'expansion.

K1600GT, K1600GTL, K1600B et K1600 Grand America

Les différentes déclinaisons de "K16" et leur majestueux six-cylindres de 160 ch - fleuron très haut de gamme BMW - restent aux normes Euro4 pour 2021, mais reçoivent de pratiques évolutions de série comme les feux de virage adaptatifs et la marche arrière (jusqu'ici en option).

 

Magnanime, le constructeur allemand intègre également de série l'affichage de la pression des pneus et l'éclairage diurne à LED : pas du "luxe" sur une moto comme la K1600 Grand America à 28 350 euros ! De nouveaux coloris - dont l'attractif rouge sang ci-dessus - et des pièces fraisées "Option 719" viennent par ailleurs agrémenter ces luxueuses motos routières.

S1000RR et S1000XR 2021 

La redoutable hypersport S1000RR et sa déclinaison "hypertrail" S1000XR passent également aux normes Euro5 en 2021, en plus de recevoir de nouvelles couleurs comme un noir métallisé sur la Superbike. Le coloris rouge est par ailleurs abandonné sur la "RR", tandis que la (GS) "XR" revêt à la perfection les couleurs blanc-bleu-rouge historiques  du département BMW Motorsport !

 

Ces deux motos propulsées par le très performant 4-cylindres de Munich font également le plein de nouvelles options : échappement en titane, port USB, porte-bagages avec support de top-case (XR), chaîne de transmission finale "Endurance", leviers et repose-pieds fraisés.

R18 2021

L'impressionnant custom R18 est à peine lancé que déjà, BMW peaufine sa liste d'options avec un régulateur de vitesse désormais disponible en supplément !

F900R et F900XR 2021

Le roadster et le trail de "moyenne" cylindrée F900R et F900XR sont désormais équipés de série avec des clignotants à LED et étrennent une nouvelle forme d'activation de leur mode de pilotage "Pro" disponible en option.

Toutes ces nouvelles motos BMW 2021 pourront être commandées "à partir d'août 2020" dans le réseau de concessionnaires BMW.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 57 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 34 commentaires
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...