• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2022
Paris, le 9 septembre 2021

Nouveaux coloris de la Kawasaki Z650, en attendant la Z650RS

Kawasaki dévoile les nouveaux coloris de la Z650

L'annonce des nouveaux coloris de la Z650 révèle que le best-seller de Kawasaki n'évolue pas en 2022, malgré la féroce concurrence chez les roadsters d'entrée de gamme... Patience, toutefois : son attendue déclinaison rétro Z650RS ne va pas tarder à enrichir l'offre des Verts ! Présentation. 

Imprimer

Pas de nouvelle Z650 e´ 2022 : le roadster Kawasaki se contente de nouvelles teintes noir et vert ou blanc et rouge. Un surplace risqué pour le constructeur d'Akashi, alors que la référence du segment, la Yamaha MT-07, s'est offert une mise à jour et que l'ambitieuse Triumph Trident 660 fait une arrivée remarquée...

Lancée en 2017 et peaufinée deux ans plus tard, la Z650 n'est toutefois guère critiquable : cette digne descendante de l'ER-6n - légère et dynamique - jouit d'un excellent train avant, en plus d'offrir un écran couleurs et connecté rare dans la catégorie. Les vibrations de son twin de 649 cc constituent au final son plus gros défaut.

Certains regrettent également sa ligne exagérement manga calquée sur la Z900, mais le reproche vaut aussi pour sa principale rivale Yamaha : le design "tourmenté" des MT-07 et Z650 s'adresse en réalité aux d'jeuns, et leur succès populaire confirme la validité de cette orientation tranchée... et tranchante ! 

Un nombre grandissant de motards sont cependant friands d'un look moins incisif et plus classique. C'est pourquoi la Z650 se déclinera l'an prochain en Z650RS, une variante néo-rétro à découvrir cet automne. Kawasaki applique ici la même stratégie que Yamaha avec sa XSR700 : leur rivalité se conjuguera dorénavant au présent et au passé.

Selon nos premières informations, cette Z650RS reprendrait tel quel le bicylindre vertical de 68 ch et de 64 Nm, qui développe 47,5 ch et 58 Nm en version A2. La partie cycle sera certainement très proche du roadster d'origine, qui sert également de plateforme pour la routière Ninja 650 et le custom Vulcan S.

Pour mémoire, l'actuelle Z650 s'affiche au prix de 7299 euros : l'inflation devrait être mesurée sur son millésime 2022, identique à l'exception des couleurs. La Z650RS pourrait en revanche dépasser les 8000 euros en fonction des transformations retenues pour la "rétro-iser" : nouveau réservoir, phare rond, coque redesinnée, selle plate, jantes à rayons ? A découvrir prochainement sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 2022

Kawasaki répond à Yamaha avec son inédite Z900 SE, qui vient directement concurrencer la MT-09 SP avec son freinage et son amortissement optimisés par Brembo et Öhlins. Il va y avoir du sport en 2022 dans le segment clé des roadsters ! Présentation.
La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !
Routière 3 commentaires
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...