• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ITALIENNE GONFLÉE
Paris, le 24 mars 2014

Nouveauté 2014 : Ducati dévoile sa Multistrada D-Air

Nouveauté 2014 : Ducati dévoile sa Multistrada D-Air

En lançant en mai prochain sur le marché européen la Multistrada D-Air, Ducati peut se vanter de proposer la première moto au monde équipée d'un système de déclenchement airbag pilote et passager sans connexion filaire. Grazie Dainese !

Imprimer

Une Multistrada Airbag pour mai 2014

Dans la section historique de son site officiel, Ducati France propose aux petits curieux de découvrir "le passé glorieux de Ducati : une tradition inégalable d'innovation, de style italien et de victoires en compétition qui a débutée en 1926".

Or, si la marque de Borgo Panigale souffre actuellement d'un passage à vide dans les deux championnats du monde de vitesse moto (MotoGP et World Superbike), elle peut s'enorgueillir de dessiner des motos toujours aussi stylées, et de continuer à innover !

Dernier exemple en date : le nouveau modèle de la Multistrada qui débarquera dans les concessions Ducati à partir du mois de mai 2014 et qui incorporera de série le système D-Air conçu par Dainese (lire MNC du 29 janvier 2014 : Dainese D-air Street, l'airbag moto cinq étoiles ! )

"Le système intelligent de sécurité passive utilise des capteurs intégrés dans l'électronique de la Multistrada, qui analysent constamment la situation dynamique de la moto et se déclenchent lorsqu'ils sont soumis des conditions réelles d'accident", explique Ducati.

"Le système Multistrada D-Air complète l'analyse des données et déclenche alors l'airbag de la veste du pilote et du passager en 45 millisecondes, réduisant ainsi considérablement les risques de blessure lors d'un impact, garantit le constructeur.

"Première mondiale dans l'industrie motocycliste", rappellent les Rouges de Bologne, cette nouveauté 2014 "souligne en outre l'engagement du fabricant italien de moto à renforcer la sécurité, déjà illustré par le Pack de Sécurité Ducati (Ducati Safety Pack) constitué de plusieurs niveaux d'ABS et de l'anti-patinage Ducati (Ducati Traction Control)".

D'après les photos publiées par Ducati, la Multistrada D-Air sera une déclinaison de la S Touring qui est livrée d'origine avec les suspensions Ducati Skyhook, les valises latérales, les poignées chauffantes et la béquille centrale, au prix de 20 390 euros.

Le prix de la version Airbag de la Multistrada 1200 n'a pas encore été révélé (Ducati nous promet plus de précisions le 15 avril), mais à titre d'information Moto-Net.Com rappelle que la veste D-Air Street Gore-Tex est proposée par Dainese au prix de 2098 euros, pose des capteurs comprise.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !