• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MOTOSPOT
Paris, le 22 avril 2015

Motospot : le réseau social des motards AMV fête ses 4 ans et repart d'une page blanche

Motospot : le réseau social des motards AMV fête ses 4 ans et repart d'une page blanche

Motospot, le réseau social des motards lancé par AMV en 2011, fête ses quatre ans avec une nouvelle formule qui repart de zéro pour des objectifs ambitieux. Un jeu permet également de gagner 10 000 euros et d'autres lots... Interview du community manager.

Imprimer

Une nouvelle version et de nombreux lots

Lancé par l'assureur moto AMV au Salon de la moto à Paris en 2011 (lire MNC du 29 novembre 2011 : AMV crée un réseau social autour du deux-roues motorisé et MNC du 31 juillet 2102 : 3633 inscrits sur Motospot), le réseau social moto Motospot fête cette année ses quatre ans avec une nouvelle version entièrement revue. L'occasion pour MNC de faire le point sur cette initiative originale de la part d'un assureur moto.

Mais pour fêter cet anniversaire, Motospot ne se contente pas d'une refonte complète et d'objectifs ambitieux : un grand jeu-concours, la V-Party - du nom du V à deux doigts échangé par les motards sur la route choisi comme logo par Motospot - démarre ce samedi 25 avril. Pour participer, il suffit de faire son plus beau V avec sa moto et de déposer sa photo sur le groupe V-Party.

Le gagnant recevra la coquette somme de 10 000 euros pour l'aider dans l'achat d'une nouvelle moto, tandis que les suivants pourront remporter une caméra Sena Bluetooth Action Camera Prism, un tour de Corse de 15 jours, trois intercoms SMH10R Bluetooth 3.0 longue portée avec haut-parleurs stéréo, trois contrats d’assurance moto d’un an (chez AMV, naturellement !), cinq chargeurs de batterie Moraco Optimate 3 et cinq kits de nettoyage GS27.

Quel est le bilan de Motospot après ses quatre premières années, quel est le profil de ses utilisateurs, quelle est son audience, quels sont ses projets d'évolution et les objectifs d'AMV à plus long terme ? Interview complète en page suivante.

"Quatre ans, c'est un moment important pour nous. On a beaucoup travaillé pour redessiner la plateforme afin d'en faire un véritable réseau social", explique Yann, community manager pour Motospot, qui nous dévoile les enseignements de cette première phase et les objectifs de la nouvelle version (interview complète en page suivante).

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !