• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HUMOUR ROUGE
Paris, le 22 mars 2018

MotoGP : les Ducatistes italiens se gaussent de Rossi

Humour grinçant : les Ducatistes italiens se gaussent de Rossi

Un groupe de Ducatistes italiens, volontairement "ironiques et irrévérencieux", se gausse du nonuple champion du monde qui n'a jamais remporté une seule course pendant ses deux années en Grands Prix sur la marque de Bologne...

Imprimer

"Merci pour avoir mené la Ducati à la victoire", déclarent les membres de Ducatisti Integralisti, un groupe de motards italiens qui se définissent comme "ironiques et irrévérencieux", certainement pas des nobles de sang bleu mais des chevaliers Ducati avec du sang rouge comme notre passion depuis 2010"...

Neuf portraits de pilotes ayant remporté des victoires avec Ducati (d'Andrea Dovizioso à Carlos Checa en passant par Casey Stoner, Loris Capirossi, Troy Bayliss, Carl Fogarty, Neil Hodgson et James Toseland) sont chacun crédité d'un mot pour former cette phrase de remerciement...

Tous, sauf un : Valentino Rossi se voit affublé d'un "pas toi" rouge particulièrement saignant, en référence aux années rouges noires du Docteur chez le constructeur italien de 2011 à 2012 !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - auront bien sûr noté que d'autres pilotes Ducati ont gagné des courses, comme notamment notre Régis Laconi (inter)national, qui avait perdu d'un souffle le titre de champion du monde Superbike en 2004 à Magny-Cours, face à James Toseland...

Mais la mention spéciale de la rédaction va à Troy Bayliss, le seul à s'être imposé à la fois en Grands Prix (avec le V4) et en World Superbike (avec le bicylindre en L, what else) !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...