• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUPÉFLIP
Paris, le 29 août 2017

Moto freestyle : Tom Pagès remporte "son" Finist'Air Show 2017

Moto freestyle : Tom Pagès remporte "son" Finist'Air Show 2017

La 12ème édition du Finist'Air Show s'est disputée le week-end dernier à Briec, en Bretagne, sous un soleil de plomb tournant à l'orage... Tout aussi lumineux mais léger comme une plume, le local de l'étape Tom Pagès a remporté la compétition. Décollage immédiat !

Imprimer

Blessé à l'épaule à la sortie de l'hiver, le freestyler Tom Pagès n'est remonté sur sa moto qu'à la fin du mois de juin. Il lui était malheureusement impossible, dans ces conditions, de défendre son titre aux Red Bull X-Fighters de Madrid 2017. Mais il a bien fait de patienter !

Après avoir régalé les spectateurs du Super Cross de la Tremblade (17) le 14 août, le pilote Yamaha a profité du Finist'Air Show, "son" rendez-vous estival, breton et freestyle pour reprendre la compétition, la vraie, avec une épaule solide et un programme encore enrichi !

Moto freestyle : Tom Pagès remporte son Finist'Air show 2017

Dimanche 27 août à Briec, dans le Finistère (29), Monsieur Pagès a posé un Double Back Flip (deux rotations arrières, gloups !), une première en "compét" que le pilote nantais a réservé à son public. Grâce à cette figure, Tom monte sur la plus haute marche du podium devant l'australien Clinton Moore et le japonais Taka Higashino.

Plus tôt dans l'après-midi, lors des démonstrations, le champion du monde 2013 (vainqueur du Red Bull X-Fighters World Tour, plus exactement) avait enchaîné d'autres sauts extrêmement périlleux : Volt, Front Flip, Front Flair, Bike Flip, 360... Ce même "trois-soixante" qui, pour rappel, lui avait valu un gros coup de "flippe" à la fin du Finist'Air Show 2015 !

Moto freestyle : Tom Pagès remporte son Finist'Air show 2017

Cette année, Tom Pagès s'est fait une frayeur avant la compétition : "une chute lors des entraînements dans la matinée a fait monter le stress"... Qui sait, ce regain de tension a peut-être été salutaire, permettant au "rider" de s'engager à 100% dans son double back flip ?!

Son impressionnante et victorieuse manoeuvre, ainsi que tout un tas d'autres figures tout aussi perchées, sont à découvrir dans la vidéo postée par Tom Pagès himself sur sa page Facebook officielle... Conseil de MNC ? Accrochez-vous !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...