• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS SUZUKI 2022
Paris, le 10 décembre 2021

Les Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 conformes à Euro5 pour 2022

Les Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 conformes à Euro5 pour 2022

La carrière du roadster Suzuki GSX-S125 et de sa déclinaison sportive GSX-R125 se poursuit en 2022 avec leur passage aux normes Euro5, sans autre évolution. Présentation de ces petites motos légères et ludiques à piloter dès 16 ans avec le permis A1.

Imprimer

Lancées en 2017 puis améliorées par petites touches en 2020 (graphismes, nouvelle instru et commande de warning, notamment), les sympathiques GSX-S125 et GSX-R125 occupent une place importante : ce sont, à ce jour, les seules motos de route 125 cc chez Suzuki en attendant le désiré remplaçant de la Van Van qui tarde tant à venir…

Le roadster et la sportive reçoivent les modifications nécessaires pour satisfaire aux normes Euro5, sans perte de performances : leur monocylindre de 124,4 cc développe toujours 15 ch et 11 Nm de couple, à respectivement 10 500 tr/mn et 8500 tr/mn. Ce moteur à refroidissement liquide et à double arbre à cames en tête serait par ailleurs toujours aussi sobre avec une consommation annoncée de "2,4 l/100 km".

MNC note revanche que leur poids s'élève de 2 kg pour se porter à 135 kg pour la GSX-S125 et à 137 kg pour la GSX-R125 : rançon inévitable du passage à Euro5, qui induit davantage de sondes et de contrôles sur le catalyseur. Les deux conservent néanmoins "le meilleur rapport poids/puissance de leur catégorie", affirme Suzuki.

Ces deux "nouveautés" 2022 sont également très accessibles grâce à leur silhouette hyper menue et leur hauteur de selle de 785 mm. Leurs pneus étroits - 90 mm et 130 mm - favorisent en outre leur maniabilité, tandis que leur freinage repose sur un disque en pétales de 240 mm et un étrier 2-pistons.

Un ABS Bosch veille au grain au besoin, alors que le Suzuki Easy Start System facilite le démarrage d'une courte pression sur le bouton de démarreur. Le phare avant à LED aux formes étirées leur confère de la personnalité, tout comme leur superbe déco "MotoGP" bleu clair avec touches de jaune fluo !

L'instrumentation, en revanche, mériterait une touche de sophistication : le tableau de bord LCD avec inscriptions blanches sur fond noir est certes complet (régime, vitesse, heure, essence, rapport engagé, trips), mais un peu tristounet à l'heure des écrans couleurs et connectés. Surtout pour des motos destinées à une clientèle jeune…

Les GSX-S125 et GSX-R125 seront disponibles "courant 2022", informe la filiale française qui communiquera "prochainement" leur prix et leur date d'arrivée en concessions. Pour mémoire, le roadster GSX-S125 s'affichait à 4099 euros en 2020 et à 4199 euros en coloris MotoGP.

Galerie photo GSX-S125 2022

 

Galerie photo GSX-R125 2022

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...