• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE TENDANCE
Paris, le 11 mai 2017

Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France

Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France

Fondé en 2009 à Levallois-Perret (92), le magasin Tendance Roadster ne joue plus uniquement sur la corde néo-rétro des Royal Enfield, Mash et Metisse pour attirer les clients : il ajoute à son arc la marque de motos électriques italiennes Energica !

Imprimer

Installé au 98 rue Baudin à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, Tendance Roadster Levallois surfe sur la vague vintage qui dynamise considérablement le marché de la moto ces dernières années, grâce aux BMW R nineT, Ducati Scrambler et Triumph T120 principalement, mais aussi aux Royal Enfield et Mash que distribue justement ce "concept store" parisien.

À l'affut des nouvelles tendances - d'où son nom ! -, le distributeur vient d'ajouter un panneau à sa devanture : Energica, la marque italienne que Moto-Net.Com croise chaque année à l'occasion de "son" salon international...

Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France

C'est lors du salon Eicma 2012 que Moto-Net.Com avait découvert l'Energica Ego, sous forme d'un alléchant concept. Or cette première moto sportive italienne électrique va bel et bien être proposée à la vente aux motards français... ou franciliens du moins !

"Tendance Roadster est fier de devenir dès aujourd’hui le premier représentant de la marque de motos électriques Energica et de participer à leur diffusion", déclarent ses responsables à tous leurs amis Facebook. "Ces motos d’un nouveau genre sont une réponse pertinente au besoin de mobilité urbaine verte et augurent également un nouveau style de plaisir à moto".

Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France

Deux modèles sont au catalogue pour l'instant : la sportive Energica Ego donc, dont le moteur électrique de de 100 kw (136 ch) et 195 Nm permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de grimper à 240 km/h (sur circuit bien sûr) en mode de conduite "Sport"... ou de parcourir 200 km en mode "Éco".

La partie cycle paraît tout aussi solide : cadre treillis en acier fourche inversée Marzocchi de 43 mm et amortisseur arrière Bitubo, étriers de frein Brembo, pneumatiques Diablo Rosso II... L'italienne ne renie certainement pas ses origines !

Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France

Il n'y a guère que le système ABS - d'origine Bosch - et les lignes très anguleuses - "Koupées, Tranchées, Machettées" à la serpe ? - qui n'évoquent ni la "Dolce Vita", ni la "Pazzione"... On note au passage que le constructeur propose de doter la belle bête de "jantes à rayons ou en aluminium forgé, d'une fourche Ohlins ou d'un kit Carbone". Mamma mia.

Décliné de la sportive et présentée au salon Eicma 2014, le roadster Evo dispose de la même mécanique. Son moteur est à peine assagi : 170 Nm seulement !? Assez massif d'aspect, le streetfighter cache sous ses plus petits carénages la même batterie de 11,7 kWh.

Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France

Garanti 3 ans ou 50 000 km, l'accu doit pouvoir assurer 1200 cycles à 80% de sa capacité et être chargé à 100% en 3h30, voire à 85% en 30 minutes seulement grâce au système de charge rapide. Seul le prix des deux machines, à voir et à essayer chez Tendance Roadster, n'est pas indiqué. MNC mène l'enquête : restez connectés !

Vidéo officielle des Energica Ego et Eva

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 22 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 3 commentaires
Marché moto février 2019 : deuxième mois très florissant

La météo exceptionnellement belle de février 2019 a permis au marché français du motocycle d'enregistrer de nombreuses immatriculations : 3400 chez les 125 et 8597 chez les gros cubes. Soit une hausse globale de +23,4% par rapport à un deuxième mois 2018 très froid mais pas grippé... Bilan complet pour les abonnés MNC Premium.
Février 1 commentaire
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo de la Suzuki Katana 2019

En complément de notre essai complet de la Katana 2019, voici la vidéo de présentation que nous avons tournée pendant notre roulage chez elle, au Japon.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...