• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SONDAGE
Paris, le 1er juin 1999

Les motards moins machos que les autres ?

Info ou intox ? Une récente enquête américaine tendrait à prouver que contrairement à un mythe tenace, les motards seraient moins machos que leurs congénères à quatre roues, et feraient même parfois carrément preuve de sensiblerie...

Imprimer

Info ou intox ? Une récente enquête américaine tendrait à prouver que contrairement à un mythe tenace, les motards seraient moins machos que leurs congénères à quatre roues, et feraient même parfois carrément preuve de sensiblerie... C'est ce qui ressort d'un sondage effectué par l'assureur Progressive Insurance auprès de "1100 hommes américains, motards et non-motards". Ben Sheridan, le directeur général de Progressive Insurance, étant resté assez évasif sur la méthodologie employée, il est difficile de dire si les résultats de cette enquête sont réels ou bidonnés. Il n'empêche qu'ils valent le coup d'oeil, car même si c'est une blague elle est plutôt réussie. Ainsi, les motards pleureraient 5 fois plus souvent au cinéma que les non-motards, et le film qui les a le plus fait pleurer n'est autre que... "Le Roi Lion" (Walt Disney). 62% d'entre eux se disent touchés par la poésie, contre 23% seulement chez les automobilistes. Lorsqu'on leur demande quelle célébrité ils auraient voulu être, les motards répondent en majorité Paul Newman, alors que les non-motards rêveraient d'être Bill Gates. Leur principal moteur dans la vie ? "Leurs enfants" pour 64% des motards, contre 23% des non-motards (qui répondent majoritairement "le succès personnel"). Leurs 5 films préférés : Shakespeare in Love, La vie est belle (de Capra), Jerry Maguire, Le Prince des marées et Titanic pour les motards, contre Terminator 2, La Guerre des Etoiles, Il faut sauver le soldat Ryan, Le Parrain et Airplane pour les autres... Enfin, 55% des motards américains considèrent que l'argent ne fait pas le bonheur - contre 13% chez les automobilistes -, et offriraient plus souvent des fleurs que les caisseux. Et le motard français dans tout ça ? Mais que fait BVA ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...