• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2021
Paris, le 1er septembre 2020

Les Honda CB500 2021 se plient aux normes moto Euro5

Les Honda CB500 2021 se plient aux normes moto Euro5

Les populaires Honda CB500F, CB500X et CBR500R profitent du passage obligé aux normes Euro5 moto pour afficher des graphismes et des coloris inédits. Présentation et disponibilité.

Imprimer

Relancée en 2013 puis améliorée en 2016, la série Honda CB500 s'est ensuite offerte une refonte l'an dernier pour entretenir son important succès : le géant japonais en a écoulé au total "plus de 92 000" en Europe, essentiellement en version roadster CB500F ("48%") que plébiscitent les jeunes permis moto A2.

Joliment dessinées et rigoureuses, ces trois motos issues de la même plateforme font partie des "natives A2" : leur bicylindre parallèle de 471 cc développe 47,5 ch (35 kW) à 8600 tr/mn, soit pile-poil la puissance maxi autorisée pour les nouveaux détenteurs du permis A2 - qui, pour rappel, est désormais obligatoire quel que soit l'âge du candidat.

Les motards de tous profils louent également leur accessibilité : la CB500F (11ème  vente sur le marché français l'an dernier avec 2683 immats) contient sa hauteur de selle à 785 mm, son poids à 189 kg et son prix sous les 6500 euros. Au programme aussi un éclairage à LED et une instrumentation assez complète (jauge à essence, rapport engagé, consommations, etc.) ainsi qu'un freinage et un amortissement sans esbrouffe mais judicieusement calibrés.

 

Si toutes ces qualités ne suffisent pas à véritablement inquiéter les best-sellers que sont les MT-07 et Z650 et leurs 6368 et 3676 immatriculations respectives, elles permettent néanmoins à Honda de proposer une offre roadster pertinente et variée dans la mesure où elle est complétée par la séduisante et plus performante CB650R (2687 unités en 2019).

Les Cébé se mettent sur leur (20)21

Sans surprise, Honda ne bouleverse pas cet équilibre puisque les "Cébé" 2021 se contentent de nouveaux graphismes et coloris, notamment un bleu "Candy Caribbean" et jaune "Candy Moon Glow" sur la CB500F. La gentille sportive CBR500R - disponible en gris, rouge ou blanc - hérite de son côté de logos "soulignant son héritage compétition", affirme un rien pompeusement le constructeur. 

 

Foi de MNC, la nouvelle CBR600RR se prête autrement plus naturellement à l'illustration des succès du HRC en compétition moto ! Hélas, la dernière version de la Supersport ne sera pas importée en Europe : la fine lame des circuits restera cantonnée à son marché domestique...  

Enfin, la version trail CB500X reçoit une boucle arrière teintée en rouge comme sur le maxi-trail vedette de la marque : la CRF1100L Africa Twin. Trois coloris sont attribués à cette excellente moto à tout faire : rouge, noir et blanc.

Dernier détail d'importance : les trois CB500 se plient à la nouvelle norme Euro5 moto entrée en vigueur au 1er janvier 2020, que toutes les motos neuves devront respecter en 2021 malgré les demandes de prolongation d'Euro4 émises face à la crise du coronavirus.

 

Rappelons que les nouvelles normes Euro5 durcissent sensiblement les seuils maximums d'émissions polluantes : Honda explique avoir diminué de "plus de 40%" les rejets d'hydrocarbures du bicylindre de ses CB500, tout en améliorant sa détection des "ratés d'allumage".

Disponibilités prévues en fin d'année 2020

Interrogé par MNC, Honda France estime que la CB500F sera disponible en concessions aux alentours de "novembre/décembre 2020", la CB500X pour "décembre" et la CBR500R pour "septembre/octobre". La filiale française n'est en revanche pas encore en mesure de nous communiquer les prix de ses nouveautés 2021. 

Pour mémoire, les trois motos sont actuellement affichées à 6499 euros pour la CB500F et 6999 euros pour la CB500X et la CBR500R. En toute logique, ces prix ne devraient pas connaître une inflation démesurée au regard de leurs évolutions essentiellement cosmétiques... Restez connectés !

Galerie photo CB500F

 

Galerie photo CB500X

 

Galerie photo CBR500R

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 3 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...