• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMME SUR DEUX ROULETTES
Paris, le 15 mars 2021

Les constructeurs moto et scooter font ensemble la promotion du deux-roues motorisé

Les constructeurs moto et scooter font ensemble la promotion du deux-roues motorisé

La Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle (CSIAM) vient de mettre en ligne un site qui doit sensibiliser - encore un peu plus - les Français aux bienfaits du deux-roues motorisés : gain de temps sur leurs trajets et exposition réduite au coronavirus... Moteur, action !

Imprimer

Les abonnés MNC Premium - qui, on les remercie tous, soutiennent activement leur journal moto préféré, son indépendance et son (im)pertinence ! - savent que malgré le Covid-19, les ventes françaises de motos et scooters en France se sont maintenues à un très haut niveau en 2020.

Les constructeurs de motos et scooters qui souhaitent naturellement entretenir cette dynamique ont donc développé via leur chambre syndicale (CSIAM) un mini-site visant à convaincre les - rares ? - Français qui n’auraient pas encore saisi les intérêts d’utiliser un de leurs produits. D’en acheter un donc. Et tout neuf, c’est encore mieux !

"L’utilisateur a vu dans cette forme de mobilité à la fois un moyen ludique et pratique de se déplacer, mais aussi un moyen de respecter la distanciation sociale qu’impose la pandémie de Covid-19 à laquelle nous sommes tous confrontés", observe habilement la CSIAM.

Afin d’appâter le chaland, les marques ont imaginé un ingénieux stratagème : employer une "Application Programming Interface (API) Street View pour permettre à chaque internaute de visualiser son trajet en temps réel à travers la France". Le système tient compte de l’heure à laquelle est effectuée la simulation : les résultats devraient donc être plus probants aux horaires d’entrée et de sortie des bureaux... malgré le télétravail?

Pilotée par l’agence Saatchi & Saatchi France, cette innovante campagne fait appel à "des animations personnalisées utilisant les services TomTom, Google Maps et Google Place" qui permettent au futur motard ou scootériste de "connaître la durée de son trajet, ainsi que le temps gagné en 2-roues motorisé par rapport à la voiture ou aux transports en commun". Les automobilistes et les titulaires de cartes "Navigo & Co" seront-ils convaincus ? Affaire à suivre sur MNC : restez connectés et #RestonsPrudents !

Campagne de la CSIAM : je passe au 2-roues

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...