• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CE RÊVE BLEU
Paris, le 19 février 2019

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

Les petites sportives de Yamaha évoluent en 2019 et ont bien l'intention de s'imposer en coupe de France Promosport ! Pour inciter les jeunes pilotes à s'inscrire sur des YZF-R125 et R3 (neuves ou d'occasion), Yamaha maintient ses deux challenges. Allez (chez) les Bleus !

Imprimer

Lancé en 2012 par Yamaha Motor France sous la forme d'une coupe de marque, le Challenge YZF-R125 se dispute depuis 2017 au sein du "Promo 125" des coupes de France Promosport. Une catégorie dans laquelle concourt - et a gagné en 2018 - une seule concurrente de la petite Yam : la Suzuki GSX-R125 !

En 2019, les Bleus d'Iwata compte bien prendre leur revanche sur les Jaunes d'Hamamatsu grâce à leur tout nouveau modèle, récemment testé par Moto-Net.Com. Accessible dès 11 ans, la compétition est toutefois ouverte aux millésimes précédents (jusqu'à 2008).

Dans la classe supérieure, la nouvelle YZF-R3 jouera des carénages contre les Kawasaki Ninja 400 (championne en titre) et quelques KTM RC390. Intégré au Promosport 400, le Challenge Yamaha YZF-R3 est ouvert aux adolescents de plus de 12 ans, qui disposent d'une R3 raide neuve ou d'au moins 2015.

Cette année encore, Yamaha collabore avec le Fouloi Racing Service qui sera présent sur chaque épreuve pour accompagner les participants des deux challenges. "L'équipe apportera différents supports aux concurrents, regroupés chaque week-end dans le paddock au cœur d'un flambant village Yamaha !"

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

Des bonus, lots et cadeaux seront distribués aux jeunes Bleus selon leurs résultats ou par simple tirage au sort. "Au terme de la saison, à la fois pour le Challenge YZF-R125 et le Challenge YZF-R3, jusqu’à 19 000 € de bonus Yamaha Racing et Yamalube seront répartis entre les 3 premiers", calcule Yamaha Motor France.

"Ces bonus seront à valoir en pièces détachées et accessoires d’origine, provenant du catalogue Yamaha", précise la filiale française. Enfin, "le vainqueur du Challenge YZF-R125 se verra prêter une YZF-R125 pour une saison de compétition en 2020. Il en sera de même pour le vainqueur du Challenge YZF-R3".

Et si les vainqueurs des Challenges 2019 souhaitent monter dans la catégorie supérieure ? Car après tout, comme le soulignent les responsables français, "les Challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 constituent la première étape du programme bLU cRU mis en place par Yamaha afin d'accompagner les pilotes vers un niveau professionnel".

Alors à quoi bon rester dans sa catégorie quand on est déjà le meilleur pilote Yamaha ? Moto-Net.Com a posé la question à Yamaha Motor France. La réponse devrait arriver très vite : restez connectés !

Calendrier des coupes de France Promosport 2019

  • Nogaro (32) : 23 - 24 mars
  • Carole (93) : 27 - 28 avril
  • Croix en Ternois (62) : 25 - 26 mai
  • Pau Arnos (64) : 15 - 16 juin
  • Le Mans (72) : 20 - 21 juillet
  • Magny-Cours (58) : 03 - 04 août
  • Ledenon (30) : 07 - 08 août

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 3 commentaires
Présentation en direct de la KTM 890 Duke R

Confinement oblige, KTM dévoile ce mardi 31 mars 2020 sa nouvelle 890 Duke R en direct sur internet. Traditionnellement réservée aux journalistes participant au lancement presse de nouveaux modèles, la conférence est ouverte à tous. Vous saurez tout sur cette nouvelle moto !
Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Trail 1 commentaire
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 27 commentaires
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
MotoGP 2020 1 commentaire
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...