• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CE RÊVE BLEU
Paris, le 19 février 2019

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

Les petites sportives de Yamaha évoluent en 2019 et ont bien l'intention de s'imposer en coupe de France Promosport ! Pour inciter les jeunes pilotes à s'inscrire sur des YZF-R125 et R3 (neuves ou d'occasion), Yamaha maintient ses deux challenges. Allez (chez) les Bleus !

Imprimer

Lancé en 2012 par Yamaha Motor France sous la forme d'une coupe de marque, le Challenge YZF-R125 se dispute depuis 2017 au sein du "Promo 125" des coupes de France Promosport. Une catégorie dans laquelle concourt - et a gagné en 2018 - une seule concurrente de la petite Yam : la Suzuki GSX-R125 !

En 2019, les Bleus d'Iwata compte bien prendre leur revanche sur les Jaunes d'Hamamatsu grâce à leur tout nouveau modèle, récemment testé par Moto-Net.Com. Accessible dès 11 ans, la compétition est toutefois ouverte aux millésimes précédents (jusqu'à 2008).

Dans la classe supérieure, la nouvelle YZF-R3 jouera des carénages contre les Kawasaki Ninja 400 (championne en titre) et quelques KTM RC390. Intégré au Promosport 400, le Challenge Yamaha YZF-R3 est ouvert aux adolescents de plus de 12 ans, qui disposent d'une R3 raide neuve ou d'au moins 2015.

Cette année encore, Yamaha collabore avec le Fouloi Racing Service qui sera présent sur chaque épreuve pour accompagner les participants des deux challenges. "L'équipe apportera différents supports aux concurrents, regroupés chaque week-end dans le paddock au cœur d'un flambant village Yamaha !"

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

Des bonus, lots et cadeaux seront distribués aux jeunes Bleus selon leurs résultats ou par simple tirage au sort. "Au terme de la saison, à la fois pour le Challenge YZF-R125 et le Challenge YZF-R3, jusqu’à 19 000 € de bonus Yamaha Racing et Yamalube seront répartis entre les 3 premiers", calcule Yamaha Motor France.

"Ces bonus seront à valoir en pièces détachées et accessoires d’origine, provenant du catalogue Yamaha", précise la filiale française. Enfin, "le vainqueur du Challenge YZF-R125 se verra prêter une YZF-R125 pour une saison de compétition en 2020. Il en sera de même pour le vainqueur du Challenge YZF-R3".

Et si les vainqueurs des Challenges 2019 souhaitent monter dans la catégorie supérieure ? Car après tout, comme le soulignent les responsables français, "les Challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 constituent la première étape du programme bLU cRU mis en place par Yamaha afin d'accompagner les pilotes vers un niveau professionnel".

Alors à quoi bon rester dans sa catégorie quand on est déjà le meilleur pilote Yamaha ? Moto-Net.Com a posé la question à Yamaha Motor France. La réponse devrait arriver très vite : restez connectés !

Calendrier des coupes de France Promosport 2019

  • Nogaro (32) : 23 - 24 mars
  • Carole (93) : 27 - 28 avril
  • Croix en Ternois (62) : 25 - 26 mai
  • Pau Arnos (64) : 15 - 16 juin
  • Le Mans (72) : 20 - 21 juillet
  • Magny-Cours (58) : 03 - 04 août
  • Ledenon (30) : 07 - 08 août

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 11 commentaires
[Vidéo] C'est en soudant que l'on devient champion de vitesse moto

Kenan Sofuoglu est à la Turquie ce que Valentino Rossi est à l'Italie : un flamboyant champion, un formidable ambassadeur de la vitesse moto, un précieux formateur et un fin communicant. La preuve avec cette nouvelle vidéo tournée sur son circuit privé en compagnie de ses poulains Razgatlioglu et Oncu...
WSBK 2020 1 commentaire
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Horizons 3 commentaires
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...