• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CE RÊVE BLEU
Paris, le 19 février 2019

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

Les petites sportives de Yamaha évoluent en 2019 et ont bien l'intention de s'imposer en coupe de France Promosport ! Pour inciter les jeunes pilotes à s'inscrire sur des YZF-R125 et R3 (neuves ou d'occasion), Yamaha maintient ses deux challenges. Allez (chez) les Bleus !

Imprimer

Lancé en 2012 par Yamaha Motor France sous la forme d'une coupe de marque, le Challenge YZF-R125 se dispute depuis 2017 au sein du "Promo 125" des coupes de France Promosport. Une catégorie dans laquelle concourt - et a gagné en 2018 - une seule concurrente de la petite Yam : la Suzuki GSX-R125 !

En 2019, les Bleus d'Iwata compte bien prendre leur revanche sur les Jaunes d'Hamamatsu grâce à leur tout nouveau modèle, récemment testé par Moto-Net.Com. Accessible dès 11 ans, la compétition est toutefois ouverte aux millésimes précédents (jusqu'à 2008).

Dans la classe supérieure, la nouvelle YZF-R3 jouera des carénages contre les Kawasaki Ninja 400 (championne en titre) et quelques KTM RC390. Intégré au Promosport 400, le Challenge Yamaha YZF-R3 est ouvert aux adolescents de plus de 12 ans, qui disposent d'une R3 raide neuve ou d'au moins 2015.

Cette année encore, Yamaha collabore avec le Fouloi Racing Service qui sera présent sur chaque épreuve pour accompagner les participants des deux challenges. "L'équipe apportera différents supports aux concurrents, regroupés chaque week-end dans le paddock au cœur d'un flambant village Yamaha !"

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

Des bonus, lots et cadeaux seront distribués aux jeunes Bleus selon leurs résultats ou par simple tirage au sort. "Au terme de la saison, à la fois pour le Challenge YZF-R125 et le Challenge YZF-R3, jusqu’à 19 000 € de bonus Yamaha Racing et Yamalube seront répartis entre les 3 premiers", calcule Yamaha Motor France.

"Ces bonus seront à valoir en pièces détachées et accessoires d’origine, provenant du catalogue Yamaha", précise la filiale française. Enfin, "le vainqueur du Challenge YZF-R125 se verra prêter une YZF-R125 pour une saison de compétition en 2020. Il en sera de même pour le vainqueur du Challenge YZF-R3".

Et si les vainqueurs des Challenges 2019 souhaitent monter dans la catégorie supérieure ? Car après tout, comme le soulignent les responsables français, "les Challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 constituent la première étape du programme bLU cRU mis en place par Yamaha afin d'accompagner les pilotes vers un niveau professionnel".

Alors à quoi bon rester dans sa catégorie quand on est déjà le meilleur pilote Yamaha ? Moto-Net.Com a posé la question à Yamaha Motor France. La réponse devrait arriver très vite : restez connectés !

Calendrier des coupes de France Promosport 2019

  • Nogaro (32) : 23 - 24 mars
  • Carole (93) : 27 - 28 avril
  • Croix en Ternois (62) : 25 - 26 mai
  • Pau Arnos (64) : 15 - 16 juin
  • Le Mans (72) : 20 - 21 juillet
  • Magny-Cours (58) : 03 - 04 août
  • Ledenon (30) : 07 - 08 août

Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

.

Les derniers essais MNC

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 5 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 5 commentaires
Nouvelle manif des motards contre l'interdiction des motos dans le Grand Paris

Plusieurs associations et fédérations de motards organisent ce samedi 30 mars une nouvelle action contre l'écologie punitive et l'interdiction de circuler des véhicules jugés trop vieux. Explications.
Agenda 1 commentaire
Nathanaëlle Heinrich devient directrice de BMW Motorrad France à la place de Frédéric Stik

BMW vient de confirmer l'arrivée de Nathanaëlle Heinrich comme directrice de BMW Motorrad France à compter du 1er avril 2019. Après quatre ans à ce poste, Frédéric Stik est nommé responsable de la région Europe au siège de BMW à Munich (Allemagne). Présentation.
Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2019

Trois semaines après l'ouverture au Qatar, le championnat du monde MotoGP 2019 reprend ce week-end avec le GP d'Argentine ! Programme et horaires en attendant les comptes rendus à suivre en direct sur MNC et MNC Live.
Horaires et objectifs 7 commentaires
Ouverture tragique du championnat de France des rallyes routiers dans les Cévennes

Le Rallye de la Porte des Cévennes à Anduze (30), épreuve d'ouverture du championnat de France des rallyes routiers 2019, a été endeuillé samedi par un tragique accident dans la première spéciale...
Aprilia All Stars 2019 : bienvenue à la fiesta de Noale sur le circuit du Mugello !

Le Journal moto du Net est au Mugello pour le premier grand rassemblement Aprilia dédié aux amoureux de la marque. Première vidéo en direct de l'Aprilia All Stars 2019, avant notre essai de la nouvelle RSV4 1100 Factory !
Salons et festivals 1 commentaire
Triumph rappelle les Bonneville de 2015 à 2019

Triumph procède actuellement au rappel de ses motos Bonneville  fabriquées entre le 11 août 2015 et le 13 janvier 2019 pour un risque de problème électrique. Explications.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...