Cal Crutchlow, Venom, Pol Espargaro, les Minions, Sam Lowes, Sonic... et aujourd’hui Taz, le diable de Tasmanie ? Non, HJC a signé pour 2023 une tête d’affiche bien plus grosse encore : Fabio "El Diablo" Quartararo, le champion du monde MotoGP 2021 et vice-champion 2022 !
Cela sentait le sapin pour Scorpion : durant les fêtes de fin d’année, son pilote "Number One" avait été pris en photo portant le tee-shirt et la casquette d’un concurrent et compatriote... Comment, Fabio Quartararo passerait chez HJC cet hiver ? La rumeur avait encore enflé avec la publication d’un message de remerciement (voir en bas de cet article). Un message d’adieu, en fait !
"Merci Scorpion pour ces quatre extraordinaires et performantes années avec l'un des tous meilleurs casques", signalait "El Diablo" juste avant Noël. Arrivé en Grand Prix moto un casque Shoei vissé sur sa petite tête, le premier champion français de MotoGP roulait depuis 2017 avec la marque coréenne Scorpion.
Mais "dans ce qui pourrait être considéré comme la plus grande nouvelle des 52 ans d'histoire de la marque", HJC vient de confirmer la signature de notre compatriote, vice-champion du monde 2022 ! Leur collaboration sur piste débutera le 9 février, à l’occasion des premiers essais officiels MotoGP à Sepang.
"Il arborera une décoration spéciale Winter Test", a d’ores et déjà prévu la marque coréenne (elle aussi) "puis son nouveau casque de course Diablo fera son apparition lors du lancement officiel de la saison 2023, le 23 mars au Grand Prix du Portugal".
Parallèlement, le n°1 autoproclamé des ventes de casques moto dans le monde prévoit de lancer sur le marché le RPHA 1 Replica Quartararo au printemps 2023... D’autres casques de la gamme devraient également apparaître avec les couleurs de notre savoureux "20" français, plus tard dans la saison.
De plus, "attendez-vous à voir quelques casques de course en édition limitée pour certaines courses très spéciales", prévient la "Hong Jin-Crown Corporation". Le Grand-Prix de France programmé le 5 mai - et sponsorisé par Shark, hum - sera sans doute l’occasion de tri-coloriser le casque de notre représentant brillant... et enfin glorieux sur ses terres, qui sait ?
Avec ce nouveau contrat - estimé à trois-quarts de million d’euros par nos confrères de SpeedWeek - HJC qui visait déjà et atteignait parfois les podiums et la victoire en catégorie reine avec Brad Binder, souhaite passer à la vitesse supérieure : "le pilote niçois de 23 ans a remporté 11 victoires et 28 podiums dans la catégorie MotoGP depuis ses débuts en 2019", rappelle son nouveau partenaire.
Le but ultime et clairement revendiqué par HJC est bien évidemment de décrocher le titre suprême. Plusieurs même ! "Fabio est sur la voie de la grandeur, et nous sommes heureux de pouvoir en faire partie. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour tenter de remporter d'autres championnats du monde ensemble".
Fabio partage ce(s) même(s) objectif(s) et se réjouit de rejoindre la famille Hong qui "fournit le meilleur service professionnel dans le paddock, ce qui est toujours important pour les pilotes", affirme le "bon ami du pilote d'essai de Yamaha, Cal Crutchlow, qui porte HJC depuis de nombreuses années" et s’équipait auparavant chez le japonais... Arai.
Thanks scorpion for this amazing 4 years of performances together with one of the best top quality helmet. Merry Christmas pic.twitter.com/CW9nkxjXae
— Fabio Quartararo (@FabioQ20) December 23, 2022
Hi Everyone! I have an exciting announcement to make!
For 2023 season, I will be wearing the new Rphal race helmet from HJC
Helmets. I want to thank HJC for the trust and i look forward to fighting for podiums together.
Happy new year!
pic.twitter.com/cuWuWR4QDU— Fabio Quartararo (@FabioQ20) January 3, 2023
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !