• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON DE LA MOTO
Paris, le 12 décembre 2011

Le Français Boxer expose son concept SuperBob

Le Français Boxer expose son concept SuperBob

Comme son nom ne l'indique pas, la SuperBob est un concept ''made in France''! Un concentré de performance et de technologie tout droit sorti des ateliers Boxer Motors et exposé sur le stand de la société française. Découverte !

Imprimer

On aime ou on n'aime pas, mais le style ultra-futuriste du SuperBob ne peut pas laisser indifférent : robe alu de A à Z, cadre en carbone, moteur en V équipé d'un turbo... du nectar de moto !

Boxer Design est une société française particulièrement connue pour sa touche innovante sur ses réalisations au gout plutôt futuriste. Motos d’exception, scooters, voitures électriques, bateaux : ses domaines d’activité sont multiples mais l'entreprise s'est spécialisé dans le registre moto en créant la division Boxer Motors.

Telle que présentée au Salon de la moto cette semaine à Paris, la SuperBob n’en est plus à son stade de concept-bike : cette superbe réalisation sera commercialisée en France (au moins pour les 300 premiers exemplaires) d’ici deux ans sous sa forme actuelle (en version bridée à 106 chevaux, si la législation française ne changeait pas d’ici là).

Car dans sa version d'origine, le bicylindre en V à 88° de 997 cc turbocompressé développe 160 chevaux à 9 500 tr/mn ! Le moteur est entièrement conçu par Boxer et son partenaire Akira - une société française également - spécialisée dans la confection de moteurs de course 4-temps.

Le châssis carbone est réalisé avec l’aide d’Aerovac, un atelier de construction de pièces aéronautiques à Toulouse. Secondé par le moteur - porteur ! -, le cadre intègre aussi les fonctions de boîte à air et de guidage de direction.

La fourche labellisée "Boxer" ressemble fortement au système "Duolever" qui équipe la série K de BMW. Il permet de dissocier freinage et direction et offrirait une géométrie à la fois stable et réactive.

Le prix de l'ensemble devrait se situer "sous la barre des 20 000 euros, c’est le but à atteindre", nous précise Thierry Henriette, PDG de Boxer. Rendez-vous donc au Salon de Paris 2013 pour découvrir la "Super Roberte" dans sa version finale ? Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...