• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUNLOP ROADSMART III SP AVANT
Paris, le 7 mars 2019

Le Dunlop Roadsmart 3 aussi disponible en version "SPortive" à l'avant

Le Dunlop Roadsmart 3 aussi disponible en version "SPortive" à l'avant

En 2016, Dunlop renouvelait avec brio sa référence sport-routière avec sa troisième génération de Roadsmart déclinée en deux spécifications à l'arrière : standard et SP, réservé à un usage sportif. Cette déclinaison "SP" du Roadsmart 3 (III) s'étend désormais au pneu avant. Présentation.

Imprimer

"La structure de base du Roadsmart III SP avant est la même que celle du Roadsmart 3 standard, mais elle présente un profil optimisé pour les motos plus sportives", explique le directeur marketing de Dunlop Motorcycle Europe, Luca Davide Andreoni, pour décrire les caractéristiques de ce nouveau pneu avant Roadsmart 3 SP.

Cette variante SP(ortive) s'accordera mieux à une conduite dynamique sur des motos performantes, comme par exemple des roadsters du type Honda CB650R et Suzuki GSX-S750, des sport-GT ludiques comme les Yamaha Tracer 900 et Kawasaki Z1000SX ou encore des trails sportifs comme la BMW S1000XR et la Ducati Multistrada 1260.

Dunlop précise également que l'un des objectifs de ce Roadsmart 3 SP avant est d'améliorer "la stabilité à haute vitesse sur des modèles qui sont particulièrement sensibles dans ces conditions". A éviter, donc, sur des grosses GT à la direction pataude et à privilégier plutôt sur des motos "volages" dans ce domaine !

Ce Dunlop Roadsmart 3 SP est proposé dans la dimension la plus courante pour les pneus avant : en 120/70/17. Il rejoint l'offre déjà proposée à l'arrière en "SP" en 180/55/17 et 190/55/17. Pour s'y retrouver, Dunlop développé un guide qui aide à choisir entre le Roadsmart 3 standard et le Roadsmart SP, ou un panachage des deux, selon le type de moto et sa conduite

Pas "SP"écialement une surprise pour MNC

L'arrivée de cette déclinaison SP à l'avant ne surprend pas vraiment le Journal Moto du Net puisque son existence nous avait même été révélée au... printemps 2016, lors notre prise de contact avec le Roadsmart 3 sur route et sur circuit !

"À l'origine, nous avions prévu de développer un deuxième pneu avant adapté à des machines à la géométrie plus radicale que les motos de GT", nous avait alors dévoilé Julien Séguy, responsable design des pneus moto chez Dunlop. "Finalement son apport s'est avéré négligeable et nous avons développé à la place un pneu arrière "SP3" qui répond à la même problématique".

Trois ans plus tard, Dunlop revient sur cette position avec une certaine logique : le segment sport-GT n'a jamais été aussi concurrentiel et les motos qui le composent repoussent chaque année leur niveau de performances. Le manufacturier du groupe GoodYear s'y adapte, car "Qui pneu le plus peut le moins" ! 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia All Stars 2019 : bienvenue à la fiesta de Noale sur le circuit du Mugello !

Le Journal moto du Net est au Mugello pour le premier grand rassemblement Aprilia dédié aux amoureux de la marque. Première vidéo en direct de l'Aprilia All Stars 2019, avant notre essai de la nouvelle RSV4 1100 Factory !
Triumph rappelle les Bonneville de 2015 à 2019

Triumph procède actuellement au rappel de ses motos Bonneville  fabriquées entre le 11 août 2015 et le 13 janvier 2019 pour un risque de problème électrique. Explications.
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Husqvarna confirme la disponibilité et le tarif de la Svartpilen 701

Comme annoncé en début d'année, la nouvelle Svartpilen 701 débarque actuellement dans les concessions Husqvarna. La "Flèche Noire" s'y affiche comme prévu également au même prix que la Vitpilen 701... soit nettement plus cher que la KTM 690 Duke.
Nouveautés 2019 7 commentaires
Les pilotes du team ITeM17 en caméra embarquée sur la Kawasaki expérimentale à fourche eXcentive

Les pilotes de la Kawasaki n°17 du team ITeM 17 (Innovation Technique Moto), inscrite en catégorie expérimentale aux 24H Motos 2019 avec sa fourche eXcentive, ont découvert le circuit Ricardo Tormo de Valence sur lequel ils n'avaient jamais tourné... Caméra embarquée.
24 Heures Motos 2019 1 commentaire
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...