Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 août 2016

Lazareth se donne du bon (deux)temps avec la RG 400

Lazareth se donne du bon (deux)temps avec la RG 400

Ludovic Lazareth dévoile une transformation dans la mouvance vintage sur base de la confidentielle Suzuki RG 400 Gamma de 1985, une moto à moteur 2-temps moins célèbre que son illustre aînée RG500. Un projet sobre, plutôt sage même au regard des inspirations habituelles du préparateur d'Annecy comme sa stupéfiante moto à 4-roues…

Imprimer

Ludovic Lazareth dévoile une transformation dans la mouvance vintage sur base de la confidentielle Suzuki RG 400 Gamma de 1985, une moto à moteur 2-temps moins célèbre que son illustre aînée RG500. Un projet sobre, plutôt sage même au regard des inspirations habituelles du préparateur d'Annecy comme sa stupéfiante moto à 4-roues propulsée par un V8 Maserati !

Le moulin refroidi par eau de 397,4cc n'a subit aucune retouche et délivre toujours 59 ch à 9000 tr/mn et 48 Nm à 8500 tr/mn, ses 4-cylindres en "carré" étant alimentés en mélange via quatre carburateurs Mikuni.

Côté partie-cycle en revanche, Lazareth a développé un nouveau châssis tubulaire en acier pour remplacer l'élément d'origine de type berceau.

Au passage, le freinage est renforcé avec des disques de 340 mm pincés par des étriers radiaux Brembo, tandis que des suspensions haut de gamme et sportives Öhlins assurent une tenue de route sans doute nettement supérieure aux suspates d'origine !

A noter aussi la greffe d'un maousse bras-oscillant - plus sexy que l'ancien de section carré - et de jantes Excel à rayons. L'inédite carrosserie est redessinée en fibres composites pour un poids annoncé à "154 kg", soit la même masse que la moto d'origine à sec (photo de la RG400 "stock" en bas de page).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...