• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARAGON 6 AVEC AIRBAG IN&MOTION
Paris, le 11 mai 2021

La veste RST Paragon 6 intègre un airbag autonome

Le manufacturier britannique RST poursuit le développement de sa gamme de vêtements moto équipés d'un airbag électronique In&Motion avec sa veste textile Paragon 6 disponible pour motardes et pour motards. Présentation.

Imprimer

Cette veste toutes saisons utilise des matériaux textiles à "haute résistance à l'abrasion", assure RST, qui l'a également doté de protections homologuées aux coudes et aux épaules. Sa particularité est d'intégrer l'airbag In&Motion directement dans la doublure ventilée aux bénéfices d'une meilleure respirabilité, selon l'équipementier britannique.

Les composants électroniques du dispositif français prennent quant à eux place dans la dorsale homologuée de la Paragon 6. Pour mémoire, l'airbag In&Motion fonctionne de façon autonome, sans liaison filaire avec la moto. Son déploiement complet est assuré en "60 ms" après détection d'une chute via une batterie de capteurs et un algorithme capable de réaliser "1000 calculs par seconde".

Bon à savoir : cette veste Paragon 6 à presque 500 euros inclut l'airbag, mais pas l'abonnement nécessaire à son fonctionnement ! La création d'un compte In&Motion est obligatoire pour choisir un abonnement de type annuel à 120 euros ou mensuel à 12 euros. Des options "Circuit" ou "Aventure" à 8 euros supplémentaires par mois permettent de l'utiliser sur piste de vitesse ou de tout-terrain.

La veste Paragon 6 intègre par ailleurs une doublure hiver, une membrane étanche, plusieurs ventilation zippées (bras, épaules et buste), deux poches externes et un espace de rangement interne. Le bas du dos accueille une vaste poche démontable, toujours pratique pour glisser une carte ou un vêtement de rechange.

Elle reçoit également un imposant tour de cou qui peut se démonter, ainsi que de multiples serrages qui renforcent ses qualités "Touring". Cette veste Paragon 6 est disponible pour femmes et pour hommes, du S au XXXL, au prix de 499,99 euros.

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 2 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...