• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARAGON 6 AVEC AIRBAG IN&MOTION
Paris, le 11 mai 2021

La veste RST Paragon 6 intègre un airbag autonome

Le manufacturier britannique RST poursuit le développement de sa gamme de vêtements moto équipés d'un airbag électronique In&Motion avec sa veste textile Paragon 6 disponible pour motardes et pour motards. Présentation.

Imprimer

Cette veste toutes saisons utilise des matériaux textiles à "haute résistance à l'abrasion", assure RST, qui l'a également doté de protections homologuées aux coudes et aux épaules. Sa particularité est d'intégrer l'airbag In&Motion directement dans la doublure ventilée aux bénéfices d'une meilleure respirabilité, selon l'équipementier britannique.

Les composants électroniques du dispositif français prennent quant à eux place dans la dorsale homologuée de la Paragon 6. Pour mémoire, l'airbag In&Motion fonctionne de façon autonome, sans liaison filaire avec la moto. Son déploiement complet est assuré en "60 ms" après détection d'une chute via une batterie de capteurs et un algorithme capable de réaliser "1000 calculs par seconde".

Bon à savoir : cette veste Paragon 6 à presque 500 euros inclut l'airbag, mais pas l'abonnement nécessaire à son fonctionnement ! La création d'un compte In&Motion est obligatoire pour choisir un abonnement de type annuel à 120 euros ou mensuel à 12 euros. Des options "Circuit" ou "Aventure" à 8 euros supplémentaires par mois permettent de l'utiliser sur piste de vitesse ou de tout-terrain.

La veste Paragon 6 intègre par ailleurs une doublure hiver, une membrane étanche, plusieurs ventilation zippées (bras, épaules et buste), deux poches externes et un espace de rangement interne. Le bas du dos accueille une vaste poche démontable, toujours pratique pour glisser une carte ou un vêtement de rechange.

Elle reçoit également un imposant tour de cou qui peut se démonter, ainsi que de multiples serrages qui renforcent ses qualités "Touring". Cette veste Paragon 6 est disponible pour femmes et pour hommes, du S au XXXL, au prix de 499,99 euros.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 4 commentaires
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Le champion de MotoGP 2023 sur un plateau... toujours très relevé

À quelques heures du premier Grand Prix MotoGP 2023 - du tout premier Sprint de l’histoire des Grand Prix moto ! -, Moto-Net.Com fait le point sur la grille : qui est le meilleur pilote du plateau, le plus jeune, le plus expérimenté, le plus titré, le plus rapide, le plus fiable ? Réponses sur MNC.
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...