• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROP STYLÉES
Paris, le 3 avril 2020

La Ténéré 700 et la CBR1000RR remportent un grand prix... de design

La Ténéré 700 et la CBR1000RR remportent un grand prix... de design

Chaque année, les Red Dot Awards récompensent les designers qui travaillent dans des domaines très variés. La moto en fait naturellement partie et deux marques ont été plébiscitées cette année : Yamaha pour l'inédite Ténéré 700 et Honda pour la nouvelle Fireblade CBR1000RR.

Imprimer

Depuis 65 ans, les Red Dot Chili Peppers Awards récompensent les travaux des designers dans de très nombreux domaines (mobilier de bureau, appareils électroménagers, automobile, appareillage médical, etc !) et plus récemment sur des concepts ou dans la communication.

En 2019, deux motos avaient reçu ce "grand prix" du design : la Ducati Diavel 1260 et la Yamaha Niken. Une ligne d'échappement Akrapovic, un casque Momodesign, des bottes Rev'it, des gants RS Taichi et un levier de frein Brembo avaient également séduit le jury composé de 40 experts internationaux.

 La Ténéré 700 et la CBR1000RR remportent un grand prix... de design

Cette année, Yamaha est de nouveau primée pour le look judicieusement "Rallye-raid" de sa Ténéré 700. Depuis 2012 et la consécration du Tmax, "c'est donc la neuvième année consécutive qu'un produit Yamaha Motor remporte un Red Dot Award", se réjouissent les Bleus.

Déjà détentrice d'un iF Design Award, "la nouvelle Ténéré 700 incarne le meilleur du trail et fait honneur au légendaire nom Ténéré, qui évoque de nombreuses victoires conquises dans les années 1980 et 1990 sur le plus difficile des rallyes : le Dakar", se félicite la firme d'Iwata.

Bleus d'Iwata 1 - 1 Rouges de Tokyo

Autre constructeur de motos primé en 2020 : Honda, grâce à sa nouvelle CBR1000RR qui "a été développée pour remporter des courses dans toutes les catégories : des compétitions inter-clubs aux compétitions internationales", signale Satoshi Kawawa, directeur général de la division conception motos.

 La Ténéré 700 et la CBR1000RR remportent un grand prix... de design

"C’est cette philosophie qui a guidé sa conception et son style, avec chaque pièce et chaque détail conçus avec en tête la vitesse, les performances et l'efficacité aérodynamique. Nous sommes très honorés que cette démarche ait été reconnue par ce prix prestigieux", concluent les Rouges de Tokyo.

Enfin, pour ceux qui, comme Moto-Net.Com, ne comprendraient pas comment deux motos arrivent à remporter la victoire dans la même catégorie : "les candidats n'entrent pas en concurrence les uns avec les autres, mais sont examinés et évalués individuellement et selon leurs propres mérites. C'est pourquoi le jury peut décerner plusieurs prix dans la même catégorie", nous apprend la responsable presse des Red Dot Awards... En tout, environ 2700 "Awards" sont décernés chaque année.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...