• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROP STYLÉES
Paris, le 3 avril 2020

La Ténéré 700 et la CBR1000RR remportent un grand prix... de design

La Ténéré 700 et la CBR1000RR remportent un grand prix... de design

Chaque année, les Red Dot Awards récompensent les designers qui travaillent dans des domaines très variés. La moto en fait naturellement partie et deux marques ont été plébiscitées cette année : Yamaha pour l'inédite Ténéré 700 et Honda pour la nouvelle Fireblade CBR1000RR.

Imprimer

Depuis 65 ans, les Red Dot Chili Peppers Awards récompensent les travaux des designers dans de très nombreux domaines (mobilier de bureau, appareils électroménagers, automobile, appareillage médical, etc !) et plus récemment sur des concepts ou dans la communication.

En 2019, deux motos avaient reçu ce "grand prix" du design : la Ducati Diavel 1260 et la Yamaha Niken. Une ligne d'échappement Akrapovic, un casque Momodesign, des bottes Rev'it, des gants RS Taichi et un levier de frein Brembo avaient également séduit le jury composé de 40 experts internationaux.

 La Ténéré 700 et la CBR1000RR remportent un grand prix... de design

Cette année, Yamaha est de nouveau primée pour le look judicieusement "Rallye-raid" de sa Ténéré 700. Depuis 2012 et la consécration du Tmax, "c'est donc la neuvième année consécutive qu'un produit Yamaha Motor remporte un Red Dot Award", se réjouissent les Bleus.

Déjà détentrice d'un iF Design Award, "la nouvelle Ténéré 700 incarne le meilleur du trail et fait honneur au légendaire nom Ténéré, qui évoque de nombreuses victoires conquises dans les années 1980 et 1990 sur le plus difficile des rallyes : le Dakar", se félicite la firme d'Iwata.

Bleus d'Iwata 1 - 1 Rouges de Tokyo

Autre constructeur de motos primé en 2020 : Honda, grâce à sa nouvelle CBR1000RR qui "a été développée pour remporter des courses dans toutes les catégories : des compétitions inter-clubs aux compétitions internationales", signale Satoshi Kawawa, directeur général de la division conception motos.

 La Ténéré 700 et la CBR1000RR remportent un grand prix... de design

"C’est cette philosophie qui a guidé sa conception et son style, avec chaque pièce et chaque détail conçus avec en tête la vitesse, les performances et l'efficacité aérodynamique. Nous sommes très honorés que cette démarche ait été reconnue par ce prix prestigieux", concluent les Rouges de Tokyo.

Enfin, pour ceux qui, comme Moto-Net.Com, ne comprendraient pas comment deux motos arrivent à remporter la victoire dans la même catégorie : "les candidats n'entrent pas en concurrence les uns avec les autres, mais sont examinés et évalués individuellement et selon leurs propres mérites. C'est pourquoi le jury peut décerner plusieurs prix dans la même catégorie", nous apprend la responsable presse des Red Dot Awards... En tout, environ 2700 "Awards" sont décernés chaque année.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2020

Pour compléter son bilan marché 2020, Moto-Net.Com interroge les principaux constructeurs de moto et scooters sur de problématiques multiples : impact du coronavirus et gestion de la crise, évolutions du marché et des clients, norme Euro5 et permis A2, modèles futurs et avenir des salons... Interviews MNC.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...