Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GALERIE PHOTO
En direct du Circuit Paul Ricard au Castellet (83), le 17 septembre 2021

La Suzuki championne du monde en pole position du Bol d'Or

La Suzuki championne du monde en titre en pole position du Bol d'Or

L'équipe officielle Suzuki partira en tête du Bol d'Or demain, après avoir établi un nouveau record du circuit Paul Ricard aux qualifications. Les champions du monde devancent la Yamaha du YART et le BMW Motorrad World Endurance Team tandis qu'en Superstock, le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore a pris l'avantage. Galerie photo avec Always Photo en direct du Castellet (83).

Imprimer

Grâce à Xavier Simeon qui s'offre le nouveau meilleur tour du Castellet (1'52.374) en profitant d'une piste enfin sèche, l'équipe officielle Suzuki Yoshimura SERT Motul efface le précédent record établi lors des tests du début du mois (1'52.484) et atomise le meilleur temps établi lors des qualifications 2019 (1'53.408). Au guidon de la Suzuki officielle, Sylvain Guintoli passe lui aussi sous la barre des 1'53 tandis que leur coéquipier Gregg Black s'en approche.

Avec un chrono de 1'52.772 au cumul, le SERT partira donc en tête demain à 15h00 - avec au passage les 5 points associés à la pole devant la Yamaha autrichienne (Niccolò Canepa, Marvin Fritz et Karel Hanika qui se tiennent quasiment dans le même dixième de seconde) et l'équipe belge BMW Motorrad World Endurance Team (Kenny Foray remplace Javier Forés, blessé hier, aux côtés de Markus Reiterberger et Ilya Mikhalchik).

La Honda F.C.C. TSR Honda France partir en 4ème position devant le VRD Igol Experiences - première équipe privée sur Yamaha qui confirme ses ambitions de podium -, le Webike SRC Kawasaki France Trickstar et ERC Endurance-Ducati.

Le Tati Team Beringer Racing (Kawasaki), retardé par une chute de Sébastien Suchet ce matin, se classe 8ème devant les équipages polonais du Team LRP Poland et du Wójcik Racing Team tandis que le team Moto Ain, dont le pilote Randy de Puniet s'est blessé en essais libres, est 11ème sur la grille. Espérons que Randy pourra prendre le départ demain aux côtés de Robin Mulhauser et Roberto Rolfo !

En Superstock, le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore (Yamaha) partira en 12ème position sur la grille mais va devoir recomposer son équipage autour d'Hugo Clère : Axel Maurin, blessé aux essais de nuit, est forfait et sera remplacé par Johan Nigon. D'autre part, Bastien Mackels s'est blessé ce matin en qualification et serait forfait lui aussi.

Derrière les pompiers on trouve dans l'ordre les Superstock BMRT 3D Maxxess Nevers (Kawasaki), National Motos (Honda) et RAC41 ChromeBurner (Honda).

Galerie photo des qualifications

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

Le qualifs du Bol d'Or 2021 en images

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Malaisie 2025 à Sepang

Le circuit de Sepang, le plus arpenté par les pilotes MotoGP via les essais hivernaux, accueille le Grand Prix de Malaisie du 24 au 26 octobre. Convalescents, Marc Marquez, Jorge Martin et Maverick Viñales ratent cette dernière étape de la tournée d'outre-Mer 2025. Gare au décalage horaire et changement d'heure ! Programme.
Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Le champion WorldSBK Toprak Razgatlioglu peut-il s'imposer en MotoGP ? 

Au lendemain de son troisième sacre en World Superbike, Toprak Razgatlioglu interroge toujours. Le pilote turc se lancera l'an prochain en MotoGP, comme plusieurs champions WSBK et WSSP avant lui. Quelles sont les chances du n°54 de réaliser un doublé inédit ? Comment sa venue est-elle perçue ? MNC a interrogé Le Chat...
WSBK 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...