• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA TOURNE
Paris, le 13 mars 2017

La saison 2017 des Open Mutuelle des Motards débute demain !

La saison 2017 des Open Mutuelle des Motards débute demain !

Comme l'an dernier, les Open Mutuelle des Motards commence le 14 mars. Mais en 2017, c'est sur le circuit du Luc (83) que les premiers participants vont pouvoir se dégourdir les sliders. En tout, 12 dates sont prévues pour la tournée 2017 : à vos agendas et RTT !

Imprimer

Lancées il y a neuf ans déjà, les journées de roulage sur circuit "Open Mutuelle des Motards" réjouissent plus d'un millier de motards chaque année. La saison 2017 - la 10ème ! - ne fera pas exception avec sa nouvelle tournée de 12 dates sur 10 circuits français.

"Apprendre à repousser ses limites sur circuit, montrer que la conduite sur route et sur piste est différente, se faire plaisir en toute sécurité, sont les piliers de ces Open" rappellent les Gentils Organisateurs de ces journées piste fortement convoitées : les trois premières sessions affichent complet !

Des journées ouvertes... à tous les motards !

"A travers ces rendez-vous "passion", la Mutuelle ouvrent les portes des circuits à un tarif plus que compétitif aux motards, assurés ou non à la Mutuelle (60 € pour les sociétaires MdM, 90 € pour les autres motards qui demeurent les bienvenus, NDLR), avec ou sans expérience, sur une petite ou une grosse cylindrée".

Côté encadrement, l'assureur garantit toujours le top grâce à son habituel " pool de pilotes brevetés d’état, Kenny Foray, Nathalie Betelli et Laurent Brian (et Christophe Cogan alors, NDLR ?!), sous la houlette du Team Manager du GMT 94, Christophe Guyot".

Partenaire des Opens pour la troisième saison, l'équimentier Furygan est présent sur place pour prêter combinaisons et dorsales aux participants qui ne viendraient qu'avec le casque et les gants obligatoires sur route. Voici le calendrier de cette nouvelle édition des Open : à vos agendas... et RTT, car les roulages se déroulent en semaine, à une exception près !

Open Mutuelle des Motard : calendrier 2017

  • Mardi 14 mars - Circuit du Luc (83) - COMPLET
  • Mardi 4 avril - Circuit Carole (93) - COMPLET
  • Mercredi 19 avril - Circuit de Haute-Saintonge (17) - COMPLET
  • Mercredi 26 avril - Circuit de Bresse (71)
  • Mercredi 10 mai - Circuit de Chambley (54)
  • Lundi 19 juin - Circuit de Pau Arnos (64)
  • Mardi 27 juin - Circuit du Pôle Mécanique d’Ales (30)
  • Lundi 10 juillet - Circuit de Magny-Cours Piste Club (58)
  • Dimanche 20 août - Circuit de la Ferté Gaucher (77)
  • Mardi 5 septembre - Circuit Carole (93)
  • Lundi 25 septembre - Circuit d’Albi (81)
  • Mercredi 18 octobre - Circuit du Pôle Mécanique d’Ales (30)

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.
Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Kawasaki dévoile trois préparations de sa future moto néo-rétro Z900RS

La nouvelle moto néo-rétro Kawasaki n'est pas encore sortie, tout juste présentée même, que le constructeur propose déjà des variantes ! Trois ateliers japonais ont reçu la Z900RS en avant-première afin de les personnaliser : voici leurs créations. Découverte.
Pneus motos : les nouveautés 2018 Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin

Les constructeurs de motos et scooters n'étaient pas les seuls à exposer leurs nouveautés à l'EICMA de Milan (Italie) : les fabricants de pneus ont aussi profité du plus important salon du deux et trois-roues pour présenter leurs nouvelles gommes 2018. Tour d'horizon des nouveautés 2018 de Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin.
Les Honda NC750S, NC750X et Integra 2018 sont accessibles aux permis moto A2

Honda étend l'accès aux permis moto A2 de toute sa gamme NC750 2018 : le trail NC750X, le roadster NC750S et le scooter Integra. Une augmentation du régime moteur et un antipatinage réglable font aussi leur apparition.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.