• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE STREET TRIPLE RS 2020
Paris, le 8 octobre 2019

La nouvelle Triumph Street Triple RS 2020 au prix de 11 900 euros

La nouvelle Triumph Street Triple RS 2020 à 11 900 euros

Triumph profite comme prévu du passage obligatoire aux normes Euro5 pour apporter de subtiles modifications à son roadster vedette Street Triple 765, encore plus performante à mi-régimes et mieux équipée dans sa version haut de gamme RS. Présentation.

Imprimer

Ce n'est pas une surprise pour les lecteurs de Moto-Net.Com qui ont lu notre Guide des nouveautés 2020 : la Street Triple 765 connaît sa première mue sur fond d'entrée en application des nouvelles normes Euro5. Et c'est la "very chic" Street Triple RS qui en profite la première ! 

Comme pressenti par MNC, l'athlétique roadster d'Hinckley de seulement 166 kg à sec n'évolue qu'à la marge avec par exemple des phares à LED et des carénages au profil plus angulaire. Son trois-cylindres de 765 cc développe toujours 123 ch, mais passe de 77 à 79 Nm de couple malgré les normes.

Cette amélioration serait surtout palpable à mi-régime, où couple et puissance seraient "9%" plus élevés grâce à des modifications sur les cames d'échappement et de nouveaux usinages du vilebrequin et de l'embrayage visant à réduire l'inertie. Le nouveau silencieux à sortie carbone participe aussi à ces progrès.

Les freins Brembo radiaux M50, la fourche Showa de 41 mm et l'amortisseur Öhlins entièrement réglables sont reconduits dans leurs excellentes fonctions, tandis que des pneus Pirelli Supercorsa SP V3 et un shifter double effet font leur apparition de série. Autre petite modification : les deux premiers rapports sont raccourcis pour plus de punch !

Street Triple RS 2020 : les points clés 

  • Roadster sportif qui chapeaute la gamme Street Triple avec versions A2, standard "S" et intermédiaire "R"
  • 3-cylindres en ligne de 765 cc - qui équipe les Moto2 - aux normes Euro5 
  • 123 ch à 11 750 tr/mn (idem 2019) et 79 Nm à 9350 tr/mn (77 Nm en 2019)
  • Nouvelles cames d'échappement, nouveaux usinages du vilebrequin et embrayage pour inertie réduite de "7%"
  • Nouveau silencieux avec embout carbone
  • Boîte de vitesses améliorée et premiers rapports raccourcis
  • Shifter qui fonctionne en montée et descente de série
  • Suspensions entièrement réglables (fourche Showa et amortisseur Öhlins), étriers radiaux 4-pistons M50) 
  • Poids à sec : 166 kg (idem 2019) 
  • Nouvelles fonctionnalités sur l'instrumentation à matrices TFT : possibilité de diriger une caméra GoPro et relier son téléphone via MyTriumph
  • 5 modes de conduites (idem 2019) : route, pluie, sport, circuit et un mode personnalisable. Le tout agit sur la réponse de l'accélérateur ride-by-wire et la sensibilité de l'ABS et du contrôle de traction de série
  • Coloris : gris et rouge ou noir mat
  • Prix : 11 900 euros

Street Triple RS 2020 : galerie photo

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
GP de Catalogne Qualifs : première pole de Morbidelli pour un triplé Yamaha !  

Franco Morbidelli - auteur de sa première victoire en MotoGP au GP de San Marin - signe sa première pole position quinze jours plus tard à Barcelone (Espagne) devant son actuel coéquipier Fabio Quartararo et son futur voisin de box, Valentino Rossi ! Jack Miller sur sa Ducati s'élancera derrière ce triplé Yamaha au Grand Prix de Catalogne, tandis que Viñales et Zarco complètent la deuxième ligne. Compte rendu et grille de départ.
GP de Catalogne 8 commentaires
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...