• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE STREET TRIPLE RS 2020
Paris, le 8 octobre 2019

La nouvelle Triumph Street Triple RS 2020 au prix de 11 900 euros

La nouvelle Triumph Street Triple RS 2020 à 11 900 euros

Triumph profite comme prévu du passage obligatoire aux normes Euro5 pour apporter de subtiles modifications à son roadster vedette Street Triple 765, encore plus performante à mi-régimes et mieux équipée dans sa version haut de gamme RS. Présentation.

Imprimer

Ce n'est pas une surprise pour les lecteurs de Moto-Net.Com qui ont lu notre Guide des nouveautés 2020 : la Street Triple 765 connaît sa première mue sur fond d'entrée en application des nouvelles normes Euro5. Et c'est la "very chic" Street Triple RS qui en profite la première ! 

Comme pressenti par MNC, l'athlétique roadster d'Hinckley de seulement 166 kg à sec n'évolue qu'à la marge avec par exemple des phares à LED et des carénages au profil plus angulaire. Son trois-cylindres de 765 cc développe toujours 123 ch, mais passe de 77 à 79 Nm de couple malgré les normes.

Cette amélioration serait surtout palpable à mi-régime, où couple et puissance seraient "9%" plus élevés grâce à des modifications sur les cames d'échappement et de nouveaux usinages du vilebrequin et de l'embrayage visant à réduire l'inertie. Le nouveau silencieux à sortie carbone participe aussi à ces progrès.

Les freins Brembo radiaux M50, la fourche Showa de 41 mm et l'amortisseur Öhlins entièrement réglables sont reconduits dans leurs excellentes fonctions, tandis que des pneus Pirelli Supercorsa SP V3 et un shifter double effet font leur apparition de série. Autre petite modification : les deux premiers rapports sont raccourcis pour plus de punch !

Street Triple RS 2020 : les points clés 

  • Roadster sportif qui chapeaute la gamme Street Triple avec versions A2, standard "S" et intermédiaire "R"
  • 3-cylindres en ligne de 765 cc - qui équipe les Moto2 - aux normes Euro5 
  • 123 ch à 11 750 tr/mn (idem 2019) et 79 Nm à 9350 tr/mn (77 Nm en 2019)
  • Nouvelles cames d'échappement, nouveaux usinages du vilebrequin et embrayage pour inertie réduite de "7%"
  • Nouveau silencieux avec embout carbone
  • Boîte de vitesses améliorée et premiers rapports raccourcis
  • Shifter qui fonctionne en montée et descente de série
  • Suspensions entièrement réglables (fourche Showa et amortisseur Öhlins), étriers radiaux 4-pistons M50) 
  • Poids à sec : 166 kg (idem 2019) 
  • Nouvelles fonctionnalités sur l'instrumentation à matrices TFT : possibilité de diriger une caméra GoPro et relier son téléphone via MyTriumph
  • 5 modes de conduites (idem 2019) : route, pluie, sport, circuit et un mode personnalisable. Le tout agit sur la réponse de l'accélérateur ride-by-wire et la sensibilité de l'ABS et du contrôle de traction de série
  • Coloris : gris et rouge ou noir mat
  • Prix : 11 900 euros

Street Triple RS 2020 : galerie photo

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
Présentation en direct de la KTM 890 Duke R

Confinement oblige, KTM dévoile ce mardi 31 mars 2020 sa nouvelle 890 Duke R en direct sur internet. Traditionnellement réservée aux journalistes participant au lancement presse de nouveaux modèles, la conférence est ouverte à tous. Vous saurez tout sur cette nouvelle moto !
Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Trail 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 7 commentaires
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 27 commentaires
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...