• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE STREET TRIPLE RS 2020
Paris, le 8 octobre 2019

La nouvelle Triumph Street Triple RS 2020 au prix de 11 900 euros

La nouvelle Triumph Street Triple RS 2020 à 11 900 euros

Triumph profite comme prévu du passage obligatoire aux normes Euro5 pour apporter de subtiles modifications à son roadster vedette Street Triple 765, encore plus performante à mi-régimes et mieux équipée dans sa version haut de gamme RS. Présentation.

Imprimer

Ce n'est pas une surprise pour les lecteurs de Moto-Net.Com qui ont lu notre Guide des nouveautés 2020 : la Street Triple 765 connaît sa première mue sur fond d'entrée en application des nouvelles normes Euro5. Et c'est la "very chic" Street Triple RS qui en profite la première ! 

Comme pressenti par MNC, l'athlétique roadster d'Hinckley de seulement 166 kg à sec n'évolue qu'à la marge avec par exemple des phares à LED et des carénages au profil plus angulaire. Son trois-cylindres de 765 cc développe toujours 123 ch, mais passe de 77 à 79 Nm de couple malgré les normes.

Cette amélioration serait surtout palpable à mi-régime, où couple et puissance seraient "9%" plus élevés grâce à des modifications sur les cames d'échappement et de nouveaux usinages du vilebrequin et de l'embrayage visant à réduire l'inertie. Le nouveau silencieux à sortie carbone participe aussi à ces progrès.

Les freins Brembo radiaux M50, la fourche Showa de 41 mm et l'amortisseur Öhlins entièrement réglables sont reconduits dans leurs excellentes fonctions, tandis que des pneus Pirelli Supercorsa SP V3 et un shifter double effet font leur apparition de série. Autre petite modification : les deux premiers rapports sont raccourcis pour plus de punch !

Street Triple RS 2020 : les points clés 

  • Roadster sportif qui chapeaute la gamme Street Triple avec versions A2, standard "S" et intermédiaire "R"
  • 3-cylindres en ligne de 765 cc - qui équipe les Moto2 - aux normes Euro5 
  • 123 ch à 11 750 tr/mn (idem 2019) et 79 Nm à 9350 tr/mn (77 Nm en 2019)
  • Nouvelles cames d'échappement, nouveaux usinages du vilebrequin et embrayage pour inertie réduite de "7%"
  • Nouveau silencieux avec embout carbone
  • Boîte de vitesses améliorée et premiers rapports raccourcis
  • Shifter qui fonctionne en montée et descente de série
  • Suspensions entièrement réglables (fourche Showa et amortisseur Öhlins), étriers radiaux 4-pistons M50) 
  • Poids à sec : 166 kg (idem 2019) 
  • Nouvelles fonctionnalités sur l'instrumentation à matrices TFT : possibilité de diriger une caméra GoPro et relier son téléphone via MyTriumph
  • 5 modes de conduites (idem 2019) : route, pluie, sport, circuit et un mode personnalisable. Le tout agit sur la réponse de l'accélérateur ride-by-wire et la sensibilité de l'ABS et du contrôle de traction de série
  • Coloris : gris et rouge ou noir mat
  • Prix : 11 900 euros

Street Triple RS 2020 : galerie photo

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 7 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 7 commentaires
Les motos concurrentes de la nouvelle Honda Africa Twin 1100

Le Journal moto du Net prend cette semaine le guidon de la nouvelle CRF1100L Africa Twin 2020 et sa déclinaison Adventure Sports, qui montent en cylindrée (1084 cc) et font le plein de technologies tout en perdant du poids ! Avant de livrer notre verdict sur cette moto de 102 ch, passons en revue ses principales concurrentes dans notre guide spécial trails.
Trail 6 commentaires
Essai vidéo des nouvelles Africa Twin 1100 standard et Adventure Sports

En attendant notre essai complet de la nouvelle Honda Africa Twin 1100, voici notre vidéo tournée pendant ce premier roulage sur les routes de Sardaigne. Essai vidéo des deux versions 2020 : standard et Adventure Sports.
Horaires et enjeux du GP du Japon MotoGP 2019

Horaires, enjeux et programme du GP du Japon Moto GP, 16ème manche du championnat du monde 2019 à suivre tout le week-end sur MNC. Titré depuis la dernière épreuve, Marc Marquez aura encore à coeur de briller sur les terres de son employeur tandis que Fabio Quartararo, vainqueur malchanceux l'an dernier en Moto2, vérifiera scrupuleusement sa pression de pneus... Demandez le programme !
Horaires et objectifs 10 commentaires
Marché moto en septembre 2019 : 125 perturbées, gros cubes au beau fixe

Comme en août, les ventes de motos et scooters au mois de septembre 2019 ont fléchi sur le secteur des 125 (-4%) et augmenté chez les plus grosses cylindrées (+11,5%). Moto-Net.Com étudie pour ses lecteurs Premium les chiffres du marché du motocycle français. Bilan.
Déclarations WSBK 2019 à El Villicum : Tango et clash en Argentine...

Quel est le bilan des trois courses du World Superbike disputées ce week-end sur le circuit de San Juan Villicum en Argentine ? Moto-Net.Com fait les comptes et traduit les déclarations des pilotes qui ont brillé - ou pas - durant ce douzième rendez-vous 2019. Do you speak french ?
Argentine - San Juan 1 commentaire
Déclarations WSSP 2019 à El Villicum : course sans erreur et encourageante pour Cluzel

La onzième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à San Juan Villicum, en Argentine. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course argentine. Do you speak french ?
  • En savoir plus...