• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOS INVENDUES
Paris, le 27 mai 2020

La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.

Imprimer

Vers un moratoire pour Euro5 en moto ?

En raison du confinement lié au coronavirus, le marché de la moto est en chute libre... Pour limiter les conséquences du "tsunami économique" que redoute la filière deux-roues du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), l'ACEM demande un délai supplémentaire pour passer à la norme Euro5 en moto.

Initialement prévue pour être obligatoire au 1er janvier 2021, la norme Euro5 moto pourrait donc être repoussée au 31 décembre 2021. Quels sont les risques d'invendus de "vieux" modèles Euro4 ? Quelles stratégies les industriels ont-ils élaborées ? Le Journal moto du Net a interrogé le porte-parole de l'ACEM et les principaux constructeurs moto et scooter.

A nos lecteurs

Plus que jamais, les petites entreprises indépendantes ont besoin de vous pour passer la crise ! Soutenez les petites boîtes de votre quartier, de votre ville, de votre région et de votre pays pour que l'activité reprenne le plus rapidement possible : abonnez-vous à MNC Premium ! Pour seulement 3,75 €TTC par mois vous soutenez l'indépendance du Journal moto du Net, vous accédez à toutes nos archives depuis 1999 sans publicité intrusive et vous profitez d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions chez nos partenaires, etc.) !

Euro5 moto

 

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !