• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Comme pour confirmer le titre de notre premier point course (lire MNC du 16h00 : Smells Like Green Spirit... ), la Kawasaki n°11 SRC emmenée par Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four s'impose aux 24H Moto du Mans pour la deuxième fois consécutive !

Imprimer

Comme pour confirmer le titre de notre premier point course (lire MNC du 16h00 : Smells Like Green Spirit...), la Kawasaki n°11 SRC emmenée par Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four s'impose aux 24H Moto du Mans pour la deuxième fois consécutive !

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Constamment menacée par le SERT, la ZX-10R n°11 devance d'à peine plus d'un tour la Suzuki n°1 du SERT aux mains d'Anthony Delhalle, Daisaku Sakai et Baptiste Guittet, arrivé jeudi à la dernière minute en remplacement de Vincent Philippe blessé aux essais.

La Yamaha n°7 du YART, brillamment remontée du fond du classement suite à sa chute en début de course (lire MNC de 19h00 : BMW, Kawasaki et Suzuki en tête) grâce à la ténacité d'Igor Jerman, Steve Marin et Loris Baz, monte sur une troisième marche du podium amplement méritée.

La Yamaha n°7 du YART 3ème La Yamaha n°7 du YART 3ème

10ème victoire pour Kawasaki, 4ème pour Pirelli

En signant sa dixième victoire au Mans (1981, 1983, 1992, 1993, 1994, 1996, 1998, 1999 et 2010), la Kawasaki n°11 permet également à Pirelli d'inscrire sa quatrième victoire aux 24H Moto après les éditions 2001 (GMT94 sur Suzuki, lire MNC du 30 mars 2001), 2005 (GMT94 sur Yamaha, lire MNC du 18 avril 2005) et 2010 (Kawasaki SRC avec le même trio de pilotes que cette année, lire MNC du 18 avril 2010).

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Motors Events s'impose en Superstock

Deuxième l'an dernier derrière la Suzuki n°95 du Qatar Endurance Racing Team, la GSX-R n°50 du team Motors Events s'impose cette année en Superstock au terme d'une course irréprochable de Vincent Bocquet, William Grarre et Mathieu Ginès.

Ellle devance la Kawasaki n°83 de Maccio Racing emmenée par Axel Maurin, Lionel Richier et Frédéric Moreira et la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud aux mains de Cédric Tangre, Julien Enjolras et Loïc Napoleone, malheureusement victime de plusieurs ennuis mécaniques.

Motors Events intraitable en Superstock

Motors Events intraitable en Superstock

Outre la cruelle déception du GMT 94 (lire MNC de 23h00 : la Yamaha n°94 abandonne), la grande perdante de cette édition 2011 à couper le souffle - imaginez un Grand Prix de France Moto GP ou une manche de WSBK qui durerait 24 heures ! - est bien la prometteuse BMW Motorrad France n°99...

Malgré ses débuts tonitruants aux essais et au warm up et après avoir fait son maximum pour tenter de regagner une place en réalisant les meilleurs chronos en course dans les dernières heures, la S1000RR officielle des double champions de France Superbike Sébastien Gimbert et Erwan Nigon - accompagnés de Damian Cudlin - termine à la 7ème place derrière la Kawasaki n°8 de Bolliger Switzerland 4ème, l'inattendue Honda TT Legends n°77 5ème et la Yamaha n°4 de Folch Endurance 6ème. 

"Vivement la prochaine course au Qatar !"

La BMW n°99, 7ème La BMW n°99, 7ème

Victime de problèmes de gestion électronique de l'accélération (ride by wire), la S1000RR n°99 du team BMW Motorrad France perd aussi dans cette bataille mancelle sa première place au championnat du monde d'endurance au profit de la GSX-R n°1 du SERT, qui la devance désormais de 9 points (90 à 81).

"On était venus faire un meilleur résultat pour le championnat, mais on a perdu beaucoup de temps cette nuit alors vivement la prochaine course au Qatar (les 8 Heures de Doha le 12 novembre, NDLR), ça risque de donner !", prévient d'ores et déjà Erwan Nigon à peine descendu de sa moto !

A noter encore la belle course familiale du team Lussiana père et fils (André, Yann et Matthieu) qui place sa BMW S1000RR Superstock n°93 à la 32ème place scratch, et la victoire en Open (12ème scratch) de la Metiss n°45 JLC Moto emmenée par Christophe Michel, Cyril Huvier et Emmanuel Cheron, devant la MV Agusta n°116 et la Kawasaki n°161.

Bravo à tous les concurrents et merci à nos lecteurs d'être restés connectés aussi nombreux pour suivre le live vidéo en partenariat avec ACO et Dailymotion, nos points course en direct et notre galerie photo exclusive !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 18 commentaires
Un premier Grand Prix moto d'Italie 2020 dès ce week-end, sans Rossi !

Le MotoGP prend l'aspiration - inspiration ! - du Nascar et de la Formule 1 en proposant à ses fans la toute première course de la saison 2020... virtuelle certes, mais avec la majorité des vrais pilotes : Marquez, Quartararo, Vinales, Rins... mais pas Rossi ! Explications.
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
Duel F750 GS Vs Tracer 700 : petits trails, grandes motos routières ?

Nouveau look tranché, aspects pratiques améliorés, bicylindre de 689 cc aux normes Euro5 : la Tracer 700 évolue pour confirmer son succès chez les "petits" trails routiers. Mais la nouveauté Yamaha et sa rivale BMW F750 GS ont-elles les aptitudes nécessaires pour incarner la moto à tout (bien) faire ? Duel MNC.
Tous les Duels 11 commentaires
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Marché moto février 2020 : la fièvre acheteuse des samedis soir

Comme en janvier, le marché français du motocycle a progressé de +24% en février 2020 ! Et comme le mois dernier, les gros cubes donnent le tournis avec 11 184 immatriculations (+30,1%). Bilan MNC de ce deuxième mois de l'année qui comptait cinq samedis...
L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.
Société 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...