• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Comme pour confirmer le titre de notre premier point course (lire MNC du 16h00 : Smells Like Green Spirit... ), la Kawasaki n°11 SRC emmenée par Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four s'impose aux 24H Moto du Mans pour la deuxième fois consécutive !

Imprimer

Comme pour confirmer le titre de notre premier point course (lire MNC du 16h00 : Smells Like Green Spirit...), la Kawasaki n°11 SRC emmenée par Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four s'impose aux 24H Moto du Mans pour la deuxième fois consécutive !

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Constamment menacée par le SERT, la ZX-10R n°11 devance d'à peine plus d'un tour la Suzuki n°1 du SERT aux mains d'Anthony Delhalle, Daisaku Sakai et Baptiste Guittet, arrivé jeudi à la dernière minute en remplacement de Vincent Philippe blessé aux essais.

La Yamaha n°7 du YART, brillamment remontée du fond du classement suite à sa chute en début de course (lire MNC de 19h00 : BMW, Kawasaki et Suzuki en tête) grâce à la ténacité d'Igor Jerman, Steve Marin et Loris Baz, monte sur une troisième marche du podium amplement méritée.

La Yamaha n°7 du YART 3ème La Yamaha n°7 du YART 3ème

10ème victoire pour Kawasaki, 4ème pour Pirelli

En signant sa dixième victoire au Mans (1981, 1983, 1992, 1993, 1994, 1996, 1998, 1999 et 2010), la Kawasaki n°11 permet également à Pirelli d'inscrire sa quatrième victoire aux 24H Moto après les éditions 2001 (GMT94 sur Suzuki, lire MNC du 30 mars 2001), 2005 (GMT94 sur Yamaha, lire MNC du 18 avril 2005) et 2010 (Kawasaki SRC avec le même trio de pilotes que cette année, lire MNC du 18 avril 2010).

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Motors Events s'impose en Superstock

Deuxième l'an dernier derrière la Suzuki n°95 du Qatar Endurance Racing Team, la GSX-R n°50 du team Motors Events s'impose cette année en Superstock au terme d'une course irréprochable de Vincent Bocquet, William Grarre et Mathieu Ginès.

Ellle devance la Kawasaki n°83 de Maccio Racing emmenée par Axel Maurin, Lionel Richier et Frédéric Moreira et la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud aux mains de Cédric Tangre, Julien Enjolras et Loïc Napoleone, malheureusement victime de plusieurs ennuis mécaniques.

Motors Events intraitable en Superstock

Motors Events intraitable en Superstock

Outre la cruelle déception du GMT 94 (lire MNC de 23h00 : la Yamaha n°94 abandonne), la grande perdante de cette édition 2011 à couper le souffle - imaginez un Grand Prix de France Moto GP ou une manche de WSBK qui durerait 24 heures ! - est bien la prometteuse BMW Motorrad France n°99...

Malgré ses débuts tonitruants aux essais et au warm up et après avoir fait son maximum pour tenter de regagner une place en réalisant les meilleurs chronos en course dans les dernières heures, la S1000RR officielle des double champions de France Superbike Sébastien Gimbert et Erwan Nigon - accompagnés de Damian Cudlin - termine à la 7ème place derrière la Kawasaki n°8 de Bolliger Switzerland 4ème, l'inattendue Honda TT Legends n°77 5ème et la Yamaha n°4 de Folch Endurance 6ème. 

"Vivement la prochaine course au Qatar !"

La BMW n°99, 7ème La BMW n°99, 7ème

Victime de problèmes de gestion électronique de l'accélération (ride by wire), la S1000RR n°99 du team BMW Motorrad France perd aussi dans cette bataille mancelle sa première place au championnat du monde d'endurance au profit de la GSX-R n°1 du SERT, qui la devance désormais de 9 points (90 à 81).

"On était venus faire un meilleur résultat pour le championnat, mais on a perdu beaucoup de temps cette nuit alors vivement la prochaine course au Qatar (les 8 Heures de Doha le 12 novembre, NDLR), ça risque de donner !", prévient d'ores et déjà Erwan Nigon à peine descendu de sa moto !

A noter encore la belle course familiale du team Lussiana père et fils (André, Yann et Matthieu) qui place sa BMW S1000RR Superstock n°93 à la 32ème place scratch, et la victoire en Open (12ème scratch) de la Metiss n°45 JLC Moto emmenée par Christophe Michel, Cyril Huvier et Emmanuel Cheron, devant la MV Agusta n°116 et la Kawasaki n°161.

Bravo à tous les concurrents et merci à nos lecteurs d'être restés connectés aussi nombreux pour suivre le live vidéo en partenariat avec ACO et Dailymotion, nos points course en direct et notre galerie photo exclusive !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 3 commentaires
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
BMW lance le premier régulateur de vitesse adaptatif pour motos

Très apprécié des utilisateurs de motos routières, le régulateur de vitesse intègre une nouvelle fonction : il s'adapte désormais à la vitesse du véhicule qui les précède ! Annoncé dès 2018 par KTM, le dispositif ACC développé par Bosch est finalement lancé en premier par BMW.
R&D
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 3 commentaires
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...