• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Comme pour confirmer le titre de notre premier point course (lire MNC du 16h00 : Smells Like Green Spirit... ), la Kawasaki n°11 SRC emmenée par Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four s'impose aux 24H Moto du Mans pour la deuxième fois consécutive !

Imprimer

Comme pour confirmer le titre de notre premier point course (lire MNC du 16h00 : Smells Like Green Spirit...), la Kawasaki n°11 SRC emmenée par Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four s'impose aux 24H Moto du Mans pour la deuxième fois consécutive !

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Constamment menacée par le SERT, la ZX-10R n°11 devance d'à peine plus d'un tour la Suzuki n°1 du SERT aux mains d'Anthony Delhalle, Daisaku Sakai et Baptiste Guittet, arrivé jeudi à la dernière minute en remplacement de Vincent Philippe blessé aux essais.

La Yamaha n°7 du YART, brillamment remontée du fond du classement suite à sa chute en début de course (lire MNC de 19h00 : BMW, Kawasaki et Suzuki en tête) grâce à la ténacité d'Igor Jerman, Steve Marin et Loris Baz, monte sur une troisième marche du podium amplement méritée.

La Yamaha n°7 du YART 3ème La Yamaha n°7 du YART 3ème

10ème victoire pour Kawasaki, 4ème pour Pirelli

En signant sa dixième victoire au Mans (1981, 1983, 1992, 1993, 1994, 1996, 1998, 1999 et 2010), la Kawasaki n°11 permet également à Pirelli d'inscrire sa quatrième victoire aux 24H Moto après les éditions 2001 (GMT94 sur Suzuki, lire MNC du 30 mars 2001), 2005 (GMT94 sur Yamaha, lire MNC du 18 avril 2005) et 2010 (Kawasaki SRC avec le même trio de pilotes que cette année, lire MNC du 18 avril 2010).

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Motors Events s'impose en Superstock

Deuxième l'an dernier derrière la Suzuki n°95 du Qatar Endurance Racing Team, la GSX-R n°50 du team Motors Events s'impose cette année en Superstock au terme d'une course irréprochable de Vincent Bocquet, William Grarre et Mathieu Ginès.

Ellle devance la Kawasaki n°83 de Maccio Racing emmenée par Axel Maurin, Lionel Richier et Frédéric Moreira et la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud aux mains de Cédric Tangre, Julien Enjolras et Loïc Napoleone, malheureusement victime de plusieurs ennuis mécaniques.

Motors Events intraitable en Superstock

Motors Events intraitable en Superstock

Outre la cruelle déception du GMT 94 (lire MNC de 23h00 : la Yamaha n°94 abandonne), la grande perdante de cette édition 2011 à couper le souffle - imaginez un Grand Prix de France Moto GP ou une manche de WSBK qui durerait 24 heures ! - est bien la prometteuse BMW Motorrad France n°99...

Malgré ses débuts tonitruants aux essais et au warm up et après avoir fait son maximum pour tenter de regagner une place en réalisant les meilleurs chronos en course dans les dernières heures, la S1000RR officielle des double champions de France Superbike Sébastien Gimbert et Erwan Nigon - accompagnés de Damian Cudlin - termine à la 7ème place derrière la Kawasaki n°8 de Bolliger Switzerland 4ème, l'inattendue Honda TT Legends n°77 5ème et la Yamaha n°4 de Folch Endurance 6ème. 

"Vivement la prochaine course au Qatar !"

La BMW n°99, 7ème La BMW n°99, 7ème

Victime de problèmes de gestion électronique de l'accélération (ride by wire), la S1000RR n°99 du team BMW Motorrad France perd aussi dans cette bataille mancelle sa première place au championnat du monde d'endurance au profit de la GSX-R n°1 du SERT, qui la devance désormais de 9 points (90 à 81).

"On était venus faire un meilleur résultat pour le championnat, mais on a perdu beaucoup de temps cette nuit alors vivement la prochaine course au Qatar (les 8 Heures de Doha le 12 novembre, NDLR), ça risque de donner !", prévient d'ores et déjà Erwan Nigon à peine descendu de sa moto !

A noter encore la belle course familiale du team Lussiana père et fils (André, Yann et Matthieu) qui place sa BMW S1000RR Superstock n°93 à la 32ème place scratch, et la victoire en Open (12ème scratch) de la Metiss n°45 JLC Moto emmenée par Christophe Michel, Cyril Huvier et Emmanuel Cheron, devant la MV Agusta n°116 et la Kawasaki n°161.

Bravo à tous les concurrents et merci à nos lecteurs d'être restés connectés aussi nombreux pour suivre le live vidéo en partenariat avec ACO et Dailymotion, nos points course en direct et notre galerie photo exclusive !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Rupture Zarco / KTM : les dessous d'un (dés)accord perdant-perdant aux lourdes conséquences...

Mis à pied avant même la fin de sa première saison sur la MotoGP KTM, Johann Zarco se retrouve dos au mur pour 2020... Mais le constructeur autrichien aussi, rappelle KTM France interrogé par MNC ! Le point sur cette situation "Karrément Trop Mauvaise" pour les deux parties.
Pilotes et équipes 2020 2 commentaires
Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Pour Eric Antunes, la suspension de Johann Zarco au profit de Mika Kallio n'est pas vraiment surprenante. Le patron de KTM France s'exprime publiquement sur cette mise "à pied" jusqu'à la fin de la saison. Explications.
GP d'Aragón 6 commentaires
Fabio Quartararo sur une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager

Éric Mahé affirme sur Canal+ que Fabio Quartararo disposera d'une MotoGP Yamaha officielle l'an prochain... Sa fantastique deuxième place à Misano confirme le potentiel du prodige français, désormais considéré comme un prétendant au titre par Marc Marquez himself ! Explications.
2019 2020 3 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020

En complément de notre essai complet de la nouvelle R1 2020 sur le circuit de Jerez, MNC a interrogé le directeur de la division moto de Yamaha Motor Europe, Clément Villet. Interview vidéo.
Nouvelle offre spéciale airbag électronique pour les assurés de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards renforce son partenariat avec In&Motion en proposant jusqu’au 18 octobre 2019 une offre dédiée à l'ensemble de ses assurés qui veulent choisir un airbag moto électronique. Explications.
H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...
Nouveautés 2020 4 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...