Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Comme pour confirmer le titre de notre premier point course (lire MNC du 16h00 : Smells Like Green Spirit... ), la Kawasaki n°11 SRC emmenée par Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four s'impose aux 24H Moto du Mans pour la deuxième fois consécutive !

Imprimer

Comme pour confirmer le titre de notre premier point course (lire MNC du 16h00 : Smells Like Green Spirit...), la Kawasaki n°11 SRC emmenée par Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four s'impose aux 24H Moto du Mans pour la deuxième fois consécutive !

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Constamment menacée par le SERT, la ZX-10R n°11 devance d'à peine plus d'un tour la Suzuki n°1 du SERT aux mains d'Anthony Delhalle, Daisaku Sakai et Baptiste Guittet, arrivé jeudi à la dernière minute en remplacement de Vincent Philippe blessé aux essais.

La Yamaha n°7 du YART, brillamment remontée du fond du classement suite à sa chute en début de course (lire MNC de 19h00 : BMW, Kawasaki et Suzuki en tête) grâce à la ténacité d'Igor Jerman, Steve Marin et Loris Baz, monte sur une troisième marche du podium amplement méritée.

La Yamaha n°7 du YART 3ème La Yamaha n°7 du YART 3ème

10ème victoire pour Kawasaki, 4ème pour Pirelli

En signant sa dixième victoire au Mans (1981, 1983, 1992, 1993, 1994, 1996, 1998, 1999 et 2010), la Kawasaki n°11 permet également à Pirelli d'inscrire sa quatrième victoire aux 24H Moto après les éditions 2001 (GMT94 sur Suzuki, lire MNC du 30 mars 2001), 2005 (GMT94 sur Yamaha, lire MNC du 18 avril 2005) et 2010 (Kawasaki SRC avec le même trio de pilotes que cette année, lire MNC du 18 avril 2010).

La Kawasaki n°11 remporte les 24H Moto du Mans 2011 !

Motors Events s'impose en Superstock

Deuxième l'an dernier derrière la Suzuki n°95 du Qatar Endurance Racing Team, la GSX-R n°50 du team Motors Events s'impose cette année en Superstock au terme d'une course irréprochable de Vincent Bocquet, William Grarre et Mathieu Ginès.

Ellle devance la Kawasaki n°83 de Maccio Racing emmenée par Axel Maurin, Lionel Richier et Frédéric Moreira et la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud aux mains de Cédric Tangre, Julien Enjolras et Loïc Napoleone, malheureusement victime de plusieurs ennuis mécaniques.

Motors Events intraitable en Superstock

Motors Events intraitable en Superstock

Outre la cruelle déception du GMT 94 (lire MNC de 23h00 : la Yamaha n°94 abandonne), la grande perdante de cette édition 2011 à couper le souffle - imaginez un Grand Prix de France Moto GP ou une manche de WSBK qui durerait 24 heures ! - est bien la prometteuse BMW Motorrad France n°99...

Malgré ses débuts tonitruants aux essais et au warm up et après avoir fait son maximum pour tenter de regagner une place en réalisant les meilleurs chronos en course dans les dernières heures, la S1000RR officielle des double champions de France Superbike Sébastien Gimbert et Erwan Nigon - accompagnés de Damian Cudlin - termine à la 7ème place derrière la Kawasaki n°8 de Bolliger Switzerland 4ème, l'inattendue Honda TT Legends n°77 5ème et la Yamaha n°4 de Folch Endurance 6ème. 

"Vivement la prochaine course au Qatar !"

La BMW n°99, 7ème La BMW n°99, 7ème

Victime de problèmes de gestion électronique de l'accélération (ride by wire), la S1000RR n°99 du team BMW Motorrad France perd aussi dans cette bataille mancelle sa première place au championnat du monde d'endurance au profit de la GSX-R n°1 du SERT, qui la devance désormais de 9 points (90 à 81).

"On était venus faire un meilleur résultat pour le championnat, mais on a perdu beaucoup de temps cette nuit alors vivement la prochaine course au Qatar (les 8 Heures de Doha le 12 novembre, NDLR), ça risque de donner !", prévient d'ores et déjà Erwan Nigon à peine descendu de sa moto !

A noter encore la belle course familiale du team Lussiana père et fils (André, Yann et Matthieu) qui place sa BMW S1000RR Superstock n°93 à la 32ème place scratch, et la victoire en Open (12ème scratch) de la Metiss n°45 JLC Moto emmenée par Christophe Michel, Cyril Huvier et Emmanuel Cheron, devant la MV Agusta n°116 et la Kawasaki n°161.

Bravo à tous les concurrents et merci à nos lecteurs d'être restés connectés aussi nombreux pour suivre le live vidéo en partenariat avec ACO et Dailymotion, nos points course en direct et notre galerie photo exclusive !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

  • En savoir plus...