• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête

A trois heures de l'arrivée, la Kawasaki n°11 SRC cravache en tête des 24H Moto 2011 avec l'espoir de renouveler sa victoire de l'an dernier . Mais la Suzuki n°1 du SERT reste sur ses talons en deuxième position, tandis que la Yamaha n°7 du YART est toujours sur la troisième marche du podium virtuel.

Imprimer

A trois heures de l'arrivée, la Kawasaki n°11 SRC cravache en tête des 24H Moto 2011 avec l'espoir de renouveler sa victoire de l'an dernier. Mais la Suzuki n°1 du SERT reste sur ses talons en deuxième position, tandis que la Yamaha n°7 du YART est toujours sur la troisième marche du podium virtuel.

Les 24H Moto en vidéo live
tout le week-end sur Moto-Net.Com !

24H Moto du Mans : vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com

En partenariat avec ACO et Dailymotion, Moto-Net.Com vous propose cette année de suivre en direct l'intégralité des 24H Moto en vidéo.

La diffusion débutera samedi à 14h00, une heure avant le départ, pour s'achever dimanche à 16h00 après le podium.

La Suzuki du SERT a en effet cédé un peu de terrain à 10h43, lorsqu'après seulement trois tours de son relais Daisaku Sakai ramène la GSX-R n°1 et la rentre à l'intérieur du stand pour repartir une minute plus tard.

"Rien de bien méchant", tempère Méliand : "la selle était cassé, on l'a changée et maintenant on repart". Mais la Kawasaki n°11 en a naturellement profité pour prendre un peu d'air.

"De grands moments de stress jusqu'à l'arrivée"

Dominique Méliand se montrait déjà particulièrement souriant à moins de cinq heures de l'arrivée : "pour l'instant, on peut la prendre cette première place, donc on va essayer de pas la laisser passer. Mais les copains d'à coté pensent la même chose, donc ça promet de grands moments de stress jusqu'à l'arrivée !"

"La gestion moteur nous permet d'allonger les relais"

Chez Kawasaki, Christian Bourgeois confirme que les Verts ont "beaucoup travaillé sur la gestion moteur qui nous permet d'allonger les relais" et espère secrètement que le patron du SERT jouera davantage le titre au championnat du monde (pour lequel une deuxième place serait suffisante vu le retard pris par la BMW ce matin) que la victoire au Mans...

24H Moto du Mans - Gilles Staefler donne ses consignes à Olivier Four

Mais Dominique Méliand n'est pas homme à se contenter d'une deuxième place, qui plus est sur ses terres : alors que la ZX-10R n°11 bouclait son 700ème tour en tournant près d'une seconde plus vite que la GSX-R n°1, à trois heures de l'arrivée les chronos sont inversés et la Suzuki prend près d'une seconde au tour à la Kawasaki !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

A 11h00, la ZX-10R n°11 maintient son avantage avec un tour et 30 secondes d'avance sur sa poursuivante, tandis que la BMW n°99 rentre subitement au stand pour une intervention mécanique imprévue... Elle repart à 11h07 après une immobilisation de 6 minutes, laissant la Yamaha n°4 de Folch Endurance prendre à son tour un peu d'air tandis que la Suzuki n°50 Motors Events reprend la 7ème place scratch.

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

Mais à peine repartie - toujours aux mains de Damian Cudlin -, la BMW n°99 montre des signes de faiblesse : toute l'équipe de BMW Motorrad France s'apprête à la recevoir de nouveau dans le box... mais elle reste finalement en piste, le pilote ayant réussi à régler son problème de câble d'embrayage !

A noter également un peu plus tôt la chute sans gravité de la Kawasaki n°33 de Louit Moto 9h53 au Raccordement, qui vaut au pilote une courte mais éprouvante séance de poussette avec le pneu arrière crevé !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête ! 24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

Enfin à 11h22, la Suzuki n°50 est repassée au stand pour un arrêt imprévu. Elle repart rapidement après avoir laissé les rênes de la catégorie à la Suzuki n°72 du Junior Team... qui s'arrête à son tour à 11h26 et reste bloquée au stand plus longtemps que prévu ! Les élèves du Lycée Le Mans Sud s'activent sur la boîte de vitesses tandis que Cédric Tangre trépigne d'impatience avant de pouvoir repartir à 11h30, après 6 minutes d'arrêt...

A 3 heures de l'arrivée, c'est donc toujours la GSX-R n°50 de Motors Events qui domine les Superstock avec un tour d'avance sur la ZX-10R n°83 de Maccio Racing et trois tours sur les hommes de Damien Saulnier.

A suivre en direct et en intégralité tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Sur une Ducati officielle, Zarco pourrait "jouer un titre mondial très rapidement"

Interrogé en marge du GP d'Autriche MotoGP, Zarco assure que s'il intégrait le team officiel Ducati à la place de Dovizioso, il pourrait "jouer un titre mondial très rapidement" !
Pilotes et équipes 12 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Un quart d'heure autrichien très privé en FP2

Meilleur chrono ce matin en FP1, KTM se classe deuxième et troisième d'une courte séance FP2 humide cet après-midi grâce aux deux motos privées du team Tech3 (Iker Lecuona et Miguel Oliveira), derrière la Ducati privée de Jack Miller. Débrief et classement combiné inchangé.
GP d'Autriche 1 commentaire
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 71 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...