• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

24H Moto du Mans - 23h00 : le GMT 94 a abandonné...

24H Moto du Mans - 23h00 : le GMT 94 a abandonné...

Déjà en grosse difficultés après sa double chute en début de course (lire MNC de 16h00 : Smells Like Green Spirit ), la Yamaha n°94 du GMT a définitivement jeté l'éponge après une nouvelle chute peu après 22h dans la Dunlop. L'emblématique moto du Val-de-Marne, soutenue par la Mutuelle des Motards, ne passera…

Imprimer

Déjà en grosse difficultés après sa double chute en début de course (lire MNC de 16h00 : Smells Like Green Spirit), la Yamaha n°94 du GMT a définitivement jeté l'éponge après une nouvelle chute peu après 22h dans la Dunlop. L'emblématique moto du Val-de-Marne, soutenue par la Mutuelle des Motards, ne passera pas la ligne d'arrivée de ces 24H Moto du Mans 2011...

Les 24H Moto en vidéo live
tout le week-end sur Moto-Net.Com !

24H Moto du Mans : vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com

En partenariat avec ACO et Dailymotion, Moto-Net.Com vous propose cette année de suivre en direct l'intégralité des 24H Moto en vidéo.

La diffusion débutera samedi à 14h00, une heure avant le départ, pour s'achever dimanche à 16h00 après le podium.

"Il y a des années où rien ne sourit", constate le GMT : "à fond de 6 dans la grande courbe à droite qui commande la chicane Dunlop, Matthieu (Lagrive, NDLR) a vu une machine brutalement casser (la Kawasaki n°24 de 3D Endurance Moto Center, NDLR), il a pu éviter la collision mais la sortie de piste était terrible. La machine était cette fois détruite".

"Chose essentielle, le pilote est indemne, mais sa frustration était patente", explique le team de Christophe Guyot. "L'équipe, soudée et solidaire, y a cru jusqu'au bout, reconstruisant après chaque coup du sort, et totalement derrière ses pilotes face à leur immense défi. Ses efforts ont été bien mal récompensés, la course est ainsi faite, mais elle peut être fière de ce qu'elle a donné".

La trace d'huile laissée par la casse moteur de la Kawasaki n°24 a causé la chute de la Yamaha n°94 et celle de la Suzuki n°65 de Motobox Kremer, entraînant une neutralisation de la course sous safety-car durant 13 minutes..

A l'issue de la neutralisation, la BMW Motorrad France n°99 reprend la tête de la course, talonnée par la Kawasaki n°11 de SRC puis par la Suzuki n°1 du SERT.

24H Moto du Mans - 23h00 : le GMT 94 a abandonné...

24H Moto du Mans - 23h00 : le GMT 94 a abandonné...

Derrière les trois avions de chasse, la Kawasaki suisse n°8 de Bolliger tient sa quatrième place à quatre tours de la n°11, suivie par la Honda TT Legends n°77 qui crée la surprise en cinquième position tandis que la Yamaha n°7 du YART en 9ème position remonte peu à peu vers les avant-postes.

A noter également la très belle 6ème position scratch de la Suzuki n°50 de Motors Events qui tourne plus vite que la Honda n°77 et pourrait bien venir la titiller pour la cinquième place ! En attendant, elle mène la catégorie Superstock devant la Suzuki n°72 du Junor Team (8ème scratch) et la Kawasaki n°83 (10ème scratch) tandis que la Suzuki n°110 AM Moto Racing a rétrogradé à la 25ème place scratch suite à une casse de bougie.

Ravitaillement de la BMW n°99

Ravitaillement de la BMW n°99

La lutte entre les trois motos de tête, quasiment les seules à rouler en 1'40, et leurs nombreux outsiders s'annonce particulièrement serrée jusqu'au drapeau à damiers demain à 15h00... A suivre en direct et en intégralité tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 32 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Compte rendu du GP de République tchèque : Binder surprise pour KTM !

Le débutant Brad Binder, qui fête ses 25 ans dans deux jours, signe un authentique exploit au GP de République tchèque 2020 : le n°33 est le premier pilote sud-africain à s'imposer en catégorie reine, et ce avec une KTM qui accède à son premier succès en MotoGP ! Franco Morbidelli et Johann Zarco complètent ce podium historique à Brno avec leur Yamaha et Ducati privées. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 18 commentaires
GP de Rép. tchèque : Yamaha Petronas-SRT ravi pour Morbidelli (2ème), moins pour Quartararo (7ème)

Yamaha Petronas-SRT continue à se tailler la part du lion en MotoGP avec la splendide 2ème place de Franco Morbidelli, longtemps leader. L'équipe privée se montre en revanche plus réservée quant à la 7ème position de Fabio Quartararo, toujours en tête au championnat provisoire. Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Rossi (5ème) voit le verre à moitié plein, Viñales (14ème) boit la tasse !

Sourires crispés chez Yamaha tandis qu'une M1 occupe de nouveau les avant-postes au GP de République tchèque, mais pas celle de Rossi et encore moins celle de Viñales ! Le Docteur assure la cinquième place alors que son coéquipier frôle la sortie des points… Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 32 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...