• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 septembre 2011

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

Dès la deuxième heure de course, Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 passe à l'attaque sans parvenir à prendre l'avantage sur la Kawasaki n°11 menée de main de maître par Grégory Leblanc. C'est chose à faite à 16h40 dans la 60ème tour : la BMW est en tête des 24H Moto du Mans... mais rentre au stand pour ravitailler…

Imprimer

Dès la deuxième heure de course, Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 passe à l'attaque sans parvenir à prendre l'avantage sur la Kawasaki n°11 menée de main de maître par Grégory Leblanc. C'est chose à faite à 16h40 dans la 60ème tour : la BMW est en tête des 24H Moto du Mans... mais rentre au stand pour ravitailler après 31 tours !

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

La Kawasaki profite de son autonomie supérieure (environ un tour supplémentaire) pour reprendre les commandes tandis que la Suzuki n°1 ravitaille également : Anthony Delhalle reste à son guidon pour un deuxième relais. La Yamaha n°7 du YART en quatrième position ravitaille à son tour.

Dans un mouchoir de poche

A 16h48, la Kawasaki n°11 refait le plein après 34 tours : Olivier Four repart comme une bombe verte, mais la BMW n°99 et la Suzuki n°1 ne le lâchent pas d'une semelle : les trois motos de tête se tiennent dans la même seconde après quasiment deux heures de course, puis c'est au tour de la Suzuki n°1 de prendre les commandes.

Petite chute sans gravité de la BMW S1000RR n°18 à 17h04, mais David Brière repart immédiatement.

Les cinq motos de tête se tiennent dans la même seconde : Kawasaki n°11, Suzuki n°1, BMW n°99, la Yamaha n°7, très légèrement en retrait mais en embuscade derrière les trois leaders, et enfin la Honda TT Legends n°77 juste sous la barre des 1'40 (meilleur tour en 1'39.948).

48ème à 17 tours, la malchanceuse Yamaha n°94 du GMT tourne dans les mêmes temps que les leaders en 1'40. A 17h51, chute de la Yamaha n°41 du RAC au raccordement, Cyril Brivet rentre au stand.

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

A 18h00, dans le 105ème tour, Julien da Costa au guidon de la Kawasaki n°11 en troisième position à 25 secondes de la Suzuki n°1 et à 14 secondes de la BMW n°99, bat le record du tour en course en 1'38.640 ! A 18h05, chute de la Yamaha n°7 du YART qui rentre au stand perd l'avantage de sa belle position dans le top 4.

Les 24H Moto en vidéo live
tout le week-end sur Moto-Net.Com !

24H Moto du Mans : vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com

En partenariat avec ACO et Dailymotion, Moto-Net.Com vous propose cette année de suivre en direct l'intégralité des 24H Moto en vidéo.

La diffusion débutera samedi à 14h00, une heure avant le départ, pour s'achever dimanche à 16h00 après le podium.

A 18h33, Baptiste Guittet prend enfin le guidon de la Suzuki n°1 en tête, qui roulait depuis le départ avec Anthony Delhalle et Daisaku Sakai. La Kawasaki n°11 en profite pour reprendre les commandes au 128ème tour.

18h38 : 2ème abandon officiel avec celui de la Yamaha n°74, victime d'une casse moteur, tandis que la Suzuki n°110 s'arrête 3 minutes au stand pour réparer son échappement cassé.

Motors Events en tête des Superstock

18h41 : Julien da Costa cède le guidon de la Kawasaki n°11 à Grégory Leblanc... et la première place de la course à Baptiste Guittet sur la Suzuki n°1, mais Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 reprend l'avantage quatre minutes plus tard !

En Superstock, un trio de motos se tient dans un mouchoir de poche aux 7ème, 8ème et 9ème places scratch. A 19h00, l'avantage est à la Suzuki n°50 du team Motors Events devant la Kawasaki n°83 de Maccio Racing et la Suzuki n°72 du Junior Team. A signaler également une rupture de durite d'eau sur la Honda n°55 de National Moto qui rentre au stand et repart à 19h15.

"Une bagarre intense avec des surprises pendant la nuit !"

Alors que la nuit commence à tomber sur le circuit Bugatti, aux avant-postes aucun des trois teams de tête ne semble prêt à lâcher l'affaire. "C'est une bagarre intense", confirme Dominique Méliand : "Baptiste Guittet est encore un peu crispé mais pour nous pas de souci, il y va tranquillement et ensuite notre stratégie sera d'attaquer un peu plus, on vous réserve des surprises pendant la nuit !"

La lutte, à suivre en direct et en intégralité tout le week-end sur Moto-Net.Com, s'annonce chaude jusqu'au drapeau à damiers demain à 15h00 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
Compte rendu du GP de République tchèque : Binder surprise pour KTM !

Le débutant Brad Binder, qui fête ses 25 ans dans deux jours, signe un authentique exploit au GP de République tchèque 2020 : le n°33 est le premier pilote sud-africain à s'imposer en catégorie reine, et ce avec une KTM qui accède à son premier succès en MotoGP ! Franco Morbidelli et Johann Zarco complètent ce podium historique à Brno avec leur Yamaha et Ducati privées. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 18 commentaires
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
GP de Rép. tchèque : Rossi (5ème) voit le verre à moitié plein, Viñales (14ème) boit la tasse !

Sourires crispés chez Yamaha tandis qu'une M1 occupe de nouveau les avant-postes au GP de République tchèque, mais pas celle de Rossi et encore moins celle de Viñales ! Le Docteur assure la cinquième place alors que son coéquipier frôle la sortie des points… Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Yamaha Petronas-SRT ravi pour Morbidelli (2ème), moins pour Quartararo (7ème)

Yamaha Petronas-SRT continue à se tailler la part du lion en MotoGP avec la splendide 2ème place de Franco Morbidelli, longtemps leader. L'équipe privée se montre en revanche plus réservée quant à la 7ème position de Fabio Quartararo, toujours en tête au championnat provisoire. Débriefing.
GP de Rép. tchèque - Binder (1er) : "Le début de quelque chose de grand"

Brad Binder se souviendra longtemps de sa première victoire en MotoGP au Grand Prix de République tchèque 2020 à Brno, qui en fait le premier sud-africain vainqueur en catégorie reine en plus d'être celui qui ouvre le compteur de la KTM RC16 ! Plutôt pas mal pour un "rookie" de tout juste 25 ans ! Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 21 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...