• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

24H Moto du Mans - 09h00 : Suz' et Kawa au coude à coude

24H Moto du Mans - 09h00 : Suz' et Kawa au coude à coude

Alors que BMW, Suzuki et Kawasaki dominaient les 24H Moto depuis le départ hier à 15h00, la S1000RR n°99 a été retardée cette nuit peu après 4 heures du matin : elle doit désormais laisser s'expliquer seules en tête la GSX-R n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 SRC...

Imprimer

Alors que BMW, Suzuki et Kawasaki dominaient les 24H Moto depuis le départ hier à 15h00, la S1000RR n°99 a été retardée cette nuit peu après 4 heures du matin : elle doit désormais laisser s'expliquer seules en tête la GSX-R n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 SRC...

Damian Cudlin Sébastien Gimbert

24H Moto du Mans - 09h00 : Suz' et Kawa au coude à coude

Victime de problèmes techniques dans la nuit, la BMW n°99 a dû rester immobilisée plus d'un quart d'heure au stand pour changer sa rampe d'injection, son boîtier électronique et son réservoir. Repartie à 4h24 après 16 mn d'arrêt, elle accusait un retard de près de 15 tours sur la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1 et pointe à la 7ème position à 9h00.

Notons tout de même que comme la Suzuki n°1 et la Kawasaki n°11, la BMW n°99 continue à tourner en 1'39 régulier. Elle devrait donc pouvoir remonter sur la Yamaha n°4 de Folch Endurance pour la 6ème place, avant de s'attaquer à la Honda TT Legends n°77 pour tenter de prendre les points de la 5ème place, précieux au championnat du monde...

24H Moto du Mans - 09h00 : Suz' et Kawa au coude à coude

24H Moto du Mans - 09h00 : Suz' et Kawa au coude à coude

24H Moto du Mans - 09h00 : Suz' et Kawa au coude à coude

"Ca va être une fin de course très difficile, agréable à regarder pour les spectateurs mais stressante pour nous", prévient Dominique Méliand au lever du jour : "les gars devaient être courageux, ils l'ont été et pour l'instant ça se passe pas trop mal", constate avec satisfaction le vieux pape de l'endurance pourtant handicapé sur le papier par l'absence de Vincent Philippe et Freddy Foray.

Les 24H Moto en vidéo live
tout le week-end sur Moto-Net.Com !

24H Moto du Mans : vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com

En partenariat avec ACO et Dailymotion, Moto-Net.Com vous propose cette année de suivre en direct l'intégralité des 24H Moto en vidéo.

La diffusion débutera samedi à 14h00, une heure avant le départ, pour s'achever dimanche à 16h00 après le podium.

Confiée à Anthony Delhalle, Daisaku Sakai et Baptiste Guittet, la GSX-R du SERT a en effet réalisé une course irréprochable, tout comme la ZX-10R n°11 emmenée par Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four.

"On ne lâchera rien !"

Séparées d'une trentaine de secondes en tête des 24 Heures du Mans cette nuit à 5h30 du matin, après quatorze heures trente de course et plus de 500 tours, les deux motos de tête ne sont plus qu'à 229 millièmes ce matin à 9h00, après 624 tours et 18 heures de course !

Au 624ème tour, Julien da Costa sur la Kawasaki n°11 passe même devant Baptiste Guittet au guidon de la Suzuki n°1. "On ne lâchera rien", prévient le team manager SRC Kawasaki Gilles Stafler, bien décidé à rejouer la victoire de l'an dernier !

Au championnat du monde, la Suzuki n°1 en retard de six points fait pour l'instant la bonne affaire tandis que comme nous l'annoncions cette nuit, la Yamaha n°7 du YART est revenue aux avant-postes : 25ème après sa chute en début de soirée, elle est désormais 3ème à huit tours des leaders et devance la Kawasaki n°8 Bolliger, la Honda TT Legends n°77, la Yamaha n°4 Folch Endurance et la BMW n°99.

8ème scratch, la Suzuki n°72 du Junior Team mène pour l'instant la catégorie Superstock devant la n°50 de Motors Events et la Kawasaki n°83 de Maccio Racing.

A noter encore l'abandon de la Honda n°55 National Moto et de la Metiss n°91, suite à un accrochage sans dommages corporels dans la Dunlop ayant entraîné une deuxième neutralisation de la course peu après 6 heures du matin, alors qu'elles étaient respectivement 23ème et 30ème.

Cette double chute porte à 14 le nombre total d'abandons au cours de ces 24H Moto 2011 :

  • Honda National Motos n°55
  • Metiss n°91
  • BMW n°31 Boenig Penz 13
  • Suzuki n°61 Normand'Urance Exo7
  • Aprilia n°6 Le Mans 2 Roues
  • BMW n°18 Sapeurs pompiers
  • Kawasaki n°24 3D Endurance Moto Center
  • Suzuki n°65 Motobox
  • Yamaha n°94 Yamaha France GMT 94 Ipone
  • Yamaha n°9 DG Sport
  • Honda n°109 FMA Assurances
  • Suzuki n°2 R2CL
  • Yamaha n°74 Motoplanète Racing Team
  • Suzuki n°38 TMS Racing

A suivre en direct et en intégralité tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Sur une Ducati officielle, Zarco pourrait "jouer un titre mondial très rapidement"

Interrogé en marge du GP d'Autriche MotoGP, Zarco assure que s'il intégrait le team officiel Ducati à la place de Dovizioso, il pourrait "jouer un titre mondial très rapidement" !
Pilotes et équipes 12 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Un quart d'heure autrichien très privé en FP2

Meilleur chrono ce matin en FP1, KTM se classe deuxième et troisième d'une courte séance FP2 humide cet après-midi grâce aux deux motos privées du team Tech3 (Iker Lecuona et Miguel Oliveira), derrière la Ducati privée de Jack Miller. Débrief et classement combiné inchangé.
GP d'Autriche 1 commentaire
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 71 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...