• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KAWA DOUBLE EXPRESS
Paris, le 23 décembre 2020

La Journée K au Mans est bien reportée en 2021... et doublée !

La Journée K au Mans est bien reportée en 2021... et doublée !

Annulée en 2020 à cause du Covid-19 (et à une semaine près, grrr), la Journée K sur le circuit Bugatti du Mans est non seulement reprogrammée en 2021 à la même date, mais aussi doublée ! Les fans de Kawasaki ont rendez-vous les 3 et 4 mai prochain sur la piste du Superb... MotoGP.

Imprimer

Programmée le 4 mai 2020 au Mans (72), la Journée K n'a pu avoir lieu, la France n'ayant déconfiné - une première fois - qu'une semaine plus tard. Déçus mais pas abattus, Kawasaki France donnait rendez-vous en 2021 à ses clients-participants...

Promesse tenue - enfin, MNC croise les doigts malgré ses gants "racing" -, puisque Jérôme Maccio et son équipe ont réservé "le circuit le plus prestigieux de France". Non, pas Magny-Cours où Jonathan Rea a pourtant été sacré à trois reprises.

"Les Journées K sont de retour en 2021, en version longue !", titre la marque d'Akashi. Non non, ces deux jours de roulage ne se dérouleront pas sur le circuit Paul Ricard dans sa configuration 5,861 km, celle de la Formule Un et du Bol d'Or.

Les 3 et 4 mai 2021, les "Ninjas" français pourront rouler sur le circuit du Mans. Petite précision encore : il s'agira de la "version courte" Bugatti du Grand Prix de France et des 24 Heures Moto, pas de la "version très longue" des 24 Heures Auto avec ses célèbres Hunaudières...

 La Journée K au Mans est bien reportée en 2021... et doublée !

"Vous aurez l’occasion d’échanger et de bénéficier des conseils de nos instructeurs", rapellent les Ganetils Organisateurs. "Ces deux journées de roulage vous permettront de vous améliorer et de savourer tout le potentiel de votre Kawasaki dans un environnement sécurisé".

Le coût de l'inscription à ces Journées K 2021 s'élève à 340 euros. Ce qui est bien plus bas que l'amende encourue pour une courte accélération sur départementale ou une petite pointe de vitesse sur autoroute : pour rappel, un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h entraine une amende de 1500 euros et de nombreux autres tracas.

Infos pratiques et réservation, dès maintenant auprès de Jérôme Maccio au 06 37 06 13 16 ou par mail à macciojerome@gmail.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 5 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2020

Pour compléter son bilan marché 2020, Moto-Net.Com interroge les principaux constructeurs de moto et scooters sur de problématiques multiples : impact du coronavirus et gestion de la crise, évolutions du marché et des clients, norme Euro5 et permis A2, modèles futurs et avenir des salons... Interviews MNC.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.
Hubert Auriol s'est éteint

Hubert Auriol, légende des rallyes raids et notamment du Dakar, vient de nous quitter ce matin à l'âge de 68 ans, victime d'un accident cardio-vasculaire... Hommages.
Culture 6 commentaires
Le premier test officiel d'intersaison MotoGP à Sepang est annulé

Les incertitudes et les contraintes liées à la crise sanitaire conduisent à l'annulation des premiers tests hivernaux des Grands Prix moto, prévus à Sepang (Malaisie) en février. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...