• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Paris, le 18 avril 2017

La Husqvarna Svartpilen 401 dans la roue de la KTM 390 Duke

La Husqvarna Svartpilen 401 dans la roue de la KTM 390 Duke

Le scrambler Husqvarna est en route ! Un an après la Vitpilen 401 et quelques jours après le lancement officiel de la KTM 390 Duke dont elle reprend aussi bon nombre de pièces mécaniques, la Svartpilen 401 est à son tour "victime" des vilains paparazzis...

Imprimer

Husqvarna, racheté par KTM en 2013, avait dégainé dès l'année suivante deux concepts inédits de petites motos de route astucieusement basées sur la 390 Duke : le café racer Vitpilen 401 et le scrambler Svartpilen 401.

Un an après la "Flèche blanche", la "Flèche Noire" que la marque d'origine suédoise compte décocher en 2018 s'est fait tirer le portrait à l'occasion d'une séance de mise au point. Publiées par nos confrères de MCN, les images montrent une moto très proche du modèle exposé lors du dernier salon EICMA de Milan.

La Husqvarna Svartpilen 401 dans la roue de la KTM 390 Duke

On retrouve ainsi la base mécanique de la toute dernière 390 Duke (testée la semaine dernière par Moto-Net.Com) : monocylindre enveloppé dans son châssis en tubes d'acier, suspensions WP dernier-cri, étriers de frein ByBre et ABS Bosch... Les lignes exclusives de la petite Husky sont également conservées : réservoir plat ornementé d'un porte-paquet, selle plate, jantes à rayons et support de plaque déporté.

Les lecteurs MNC - qui, comme chacun sait, sont un peu plus fins observateurs que les autres - auront toutefois noté l'absence de l'original phare à LED et de la barre de renfort typé Cross sur le guidon. Les retrouvera-t-on sur le modèle dé-fi-ni-tif ? À vérifier sur les podiums du prochain salon de la moto en Italie : restez connectés !

Galerie photos Svartpilen 401

Concept 2014

La Husqvarna Svartpilen 401 dans la roue de la KTM 390 Duke

Concept 2016

La Husqvarna Svartpilen 401 dans la roue de la KTM 390 Duke

Pré-modèle 2017

La Husqvarna Svartpilen 401 dans la roue de la KTM 390 Duke

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
Essais MotoGP Thaïlande - Jour 3 : Pedrosa met tout le monde d'accord à Buriram

Dani Pedrosa repart de Thaïlande avec le meilleur chrono des premiers essais MotoGP organisés sur le circuit de Buriram. Le pilote Honda-Repsol précède de seulement 86 millièmes la Yamaha-Tech3 de Johann Zarco et les RC213V de Cal Crutchlow et Marc Marquez. Débriefing, déclarations et classements.
Tests d'intersaison 9 commentaires
Emflux One : quand l'Inde se branche sur la moto électrique sportive

Emflux Motors, jeune constructeur de motos électriques basé à Bangalore (Inde), a profité de son salon national Auto Expo Motor Show pour dévoiler sa prometteuse Emflux One, première Superbike à propulsion électrique construite en Inde. Présentation, tarifs et ambitions.
R&D
Toni Bou hors-jeu pendant au moins trois semaines

Le pilote espagnol Toni Bou, 22 fois champion du monde de trial indoor et outdoor, a chuté hier au Mans lors d'une manche du X-Trial. Souffrant d'une triple fracture des vertèbres, l'officiel HRC sera absent pendant "au moins trois semaines", indique son team.
Votre invitation au GP de France Moto 2018

Comme chaque année, Moto-Net.Com a le plaisir d'inviter ses lecteurs au Grand Prix de France MotoGP !
La dénonciation d'un salarié en excès de vitesse serait inapplicable

Selon l'avocat Jean-Baptiste Iosca, président de l'association des Avocats français en droit routier (AFEDR), la loi du 1er janvier 2017 qui oblige l'employeur d'un salarié auteur d'un excès de vitesse à le dénoncer serait juridiquement "inapplicable" et pourrait aboutir à la relaxe après contestation, sans perte de point ni amende.
Radars 9 commentaires
Manif contre les 80 km/h à Nantes le 24 février

La mobilisation commune des motards et des automobilistes contre les 80 km/h se poursuit ce week-end à Nantes, avec une manifestation samedi 24 février à 14h00 au départ du cours Saint-Pierre.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.