Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COVID 24
Paris, le 4 mars 2020

L'ACO met tout en oeuvre pour maintenir les 24H Motos face au corona virus

L'ACO met tout en oeuvre pour maintenir les 24H Motos face au corona virus

Dans un message envoyé aux concurrents des 24 Heures Motos 2020, l'Automobile Club de l'Ouest assure qu'il met "tout en oeuvre" pour assurer le maintien de la troisième course du championnat du monde d'endurance EWC face à l'épidémie de corona virus.

Imprimer

"Dans le contexte actuel de l'épidémie de covid-19, l'ACO surveille étroitement la situation sanitaire et procédera aux ajustements nécessaires si celle-ci venait évoluer", indique l'organisateur des 24 Heures Motos dans un message adressé aux équipes inscrites.

La troisième manche du championnat du monde d'endurance FIM EWC sera-t-elle maintenue ? Annulée comme la course MotoGP et le WorldSBK au Qatar ? Reportée comme le GP de Thaïlande ? Il est encore trop tôt pour le dire et les différents acteurs interrogés hier par MNC en marge de la présentation du team Honda France FCC TSR n'avaient pas davantage de précisions.

Pour l'heure une seule chose est sûre : "l'ACO se réfère aux seules décisions des autorités compétentes" (qui demandent l'annulation de "tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné", NDLR) et met "tout en oeuvre pour assurer la tenue de ses événements en garantissant qualité et sécurité".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...