• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALERTE ORANGE
Paris, le 1er décembre 2016

KTM rappelle ses maxi-trails Adventure pour un problème de faisceau ABS

KTM rappelle ses maxi-trails Adventure pour un problème de faisceau ABS

KTM engage une campagne de rappel sur ses maxi-trails 1190 Adventure et 1290 Super Adventure jusqu'au millésime 2016, à cause d'un possible contact entre le faisceau de câblage et le modulateur ABS qui cause un risque de surchauffe d'un flexible de frein.

Imprimer

La marque Orange indique avoir découvert des "anomalies dans le processus d'assemblage" du faisceau de câblage et du modulateur ABS de ses trails 1190 Adventure, 1190 Adventure R et 1290 Super Adventure, susceptibles d'entraîner une "liaison électrique" sur un flexible de frein. 

A terme, ce flexible exposé pourrait surchauffer puis carrément fondre, "entraînant une défaillance du circuit de freinage", explique KTM. Cette situation décrite comme "très rare" peut se produire à trois conditions, estime le constructeur autrichien : que le faisceau de câblage soit "endommagé", qu'il se trouve "en contact avec le modulateur ABS" et que le flexible de frein "conduise l’électricité".

"Le positionnement du faisceau de câblage doit donc être contrôlé et, le cas échéant, corrigé sur les modèles mentionnés ci-dessous", précise KTM dont la production est concernée jusqu'au millésime 2016 inclus. Rappelons que la gamme trail KTM évolue en profondeur cette année avec de nouveaux modèles, ce qui explique que ce rappel s'arrête à 2016.

  • 1190 ADVENTURE jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse)
  • 1190 ADVENTURE R jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse) 
  • 1290 SUPER ADVENTURE jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse)

Comme d'habitude dans ce genre de cas, les propriétaires des motos concernés seront prévenus par courrier recommandé et l'intervention sera effectuée gratuitement chez un distributeur de la marque.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Brough Superior tâte le (tout)terrain avec sa Pendine Sand Racer 2018

L'exclusif constructeur britannique Brough Superior a dévoilé au salon EICMA 2017 de Milan (Italie) une déclinaison d'inspiration Scrambler de sa somptueuse SS100, la Pendine Sand Racer. Attention les yeux !
[Vidéo] MV Agusta et ses dirigeants voient grand... dans la cour des petits

Les dirigeants italiens - et russes, désormais ! - de MV Agusta viennent d'achever leur vaste plan de restructuration. D'après eux, la firme de Varese, petite par la taille mais grande par le talent et les ambitions, s'éloigne des turbulences et doit redécoller. Vidéo.
Les forces de l'ordre dégainent 1000 radars de poche

Le radar laser TruSpeed SE pèse 410 g, tient dans la poche d'un blouson et peut très précisément mesurer la vitesse à 610 mètres de distance... La France, toujours à la pointe de la sécurité "rentière", en a commandé 1000 exemplaires à son fabricant américain, Laser Technology.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Un petit trail et un projet avancé de scooter bicylindre chez Sym

Sym exposait de nombreux projets et futures nouveautés au salon EICMA de Milan, dont son premier maxiscooter à moteur bicylindre prévu pour début 2019 et une moto de 183 cc de type trail.
Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Moto Tour Séries 2018

Comme prévu, le Moto Tour a vécu en octobre sa dernière édition sous cette forme. L'organisateur compte désormais sur les "Moto Tour Séries" pour relancer l'intérêt de cette épreuve auprès des pilotes moto amateurs ou professionnels, avec une première course en Tunisie et une deuxième en France. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.