• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALERTE ORANGE
Paris, le 1er décembre 2016

KTM rappelle ses maxi-trails Adventure pour un problème de faisceau ABS

KTM rappelle ses maxi-trails Adventure pour un problème de faisceau ABS

KTM engage une campagne de rappel sur ses maxi-trails 1190 Adventure et 1290 Super Adventure jusqu'au millésime 2016, à cause d'un possible contact entre le faisceau de câblage et le modulateur ABS qui cause un risque de surchauffe d'un flexible de frein.

Imprimer

La marque Orange indique avoir découvert des "anomalies dans le processus d'assemblage" du faisceau de câblage et du modulateur ABS de ses trails 1190 Adventure, 1190 Adventure R et 1290 Super Adventure, susceptibles d'entraîner une "liaison électrique" sur un flexible de frein. 

A terme, ce flexible exposé pourrait surchauffer puis carrément fondre, "entraînant une défaillance du circuit de freinage", explique KTM. Cette situation décrite comme "très rare" peut se produire à trois conditions, estime le constructeur autrichien : que le faisceau de câblage soit "endommagé", qu'il se trouve "en contact avec le modulateur ABS" et que le flexible de frein "conduise l’électricité".

"Le positionnement du faisceau de câblage doit donc être contrôlé et, le cas échéant, corrigé sur les modèles mentionnés ci-dessous", précise KTM dont la production est concernée jusqu'au millésime 2016 inclus. Rappelons que la gamme trail KTM évolue en profondeur cette année avec de nouveaux modèles, ce qui explique que ce rappel s'arrête à 2016.

  • 1190 ADVENTURE jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse)
  • 1190 ADVENTURE R jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse) 
  • 1290 SUPER ADVENTURE jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse)

Comme d'habitude dans ce genre de cas, les propriétaires des motos concernés seront prévenus par courrier recommandé et l'intervention sera effectuée gratuitement chez un distributeur de la marque.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Prix des nouveaux Tmax et de la nouvelle Yamaha YZF-R6 2017

Yamaha vient de publier les tarifs de ses trois nouveaux maxiscooters Tmax 2017 et de sa nouvelle sportive YZF-R6, qui seront disponibles à des prix très proches de nos premières estimations.
Les constructeurs moto et scooter tablent sur un marché 2017 globalement stable

Réunis ce matin à Paris pour le traditionnel point presse de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM), les principaux constructeurs moto et scooter ont émis l'hypothèse d'un marché 2017 globalement stable, avec des motos destinées aux permis A2 qui deviennent une catégorie à part entière et un salon qui reste à définir en 2018... Debriefing.
Marché français moto et scooter : le bilan annuel 2016

Le marché français du motocycle est en hausse pour la troisième année consécutive : 151 761 motos et scooters de plus de 50 cc ont été immatriculés en 2016 (+7,5% Vs 2015). Enthousiasmants, ces résultats spectaculaires sont toutefois à modérer... Chiffres, graphiques et analyse : voici le bilan annuel complet de Moto-Net.Com.
BMW bat son record de ventes de motos dans le monde

Le constructeur de motos allemand BMW a fait ses - bons - comptes pour l'année 2016 : en tout, 145 032 de ses motos ont été vendues à travers le monde, soit une hausse de +5,9% par rapport à l'année dernière. C'est donc un nouveau record !
Pas de salon de la moto à Paris cette année : quelles pistes pour 2018 ?

Le prochain Salon de la moto de Paris, qui aurait dû se tenir en fin d'année, n'aura pas lieu. Les constructeurs examineront vendredi une proposition de l'organisateur pour un salon au Bourget en mars 2018, qui si elle n'est pas retenue pourrait ouvrir la voie à un salon mixte auto-moto sur le modèle du salon de Bruxelles. Quels sont les enjeux dans un contexte économique difficile ? Qu'en pensent les principaux constructeurs ? Explications.
Rossi découvre sa nouvelle moto... et son nouveau coéquipier !

Le team Yamaha Movistar MotoGP vient de présenter aujourd'hui à Madrid les nouvelles motos du championnat du monde MotoGP 2017. Rencontre entre les deux nouveaux coéquipiers, Valentino Rossi et Maverick Viñales...
Nouveau scooter Honda X-ADV : objectif 2500 ventes en France, à environ 11 500 euros

MNC arpente actuellement les allées du salon auto-moto de Bruxelles (Belgique) où Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France, nous révèle des informations commerciales majeures sur le nouveau X-ADV, l'original scooter aux airs de trail attendu pour le printemps prochain. Prix, objectifs et disponibilité de "l'Integr-Africa" : le Journal moto du Net vous dit tout !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.