• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
READY TO VISIT
Paris, le 19 avril 2019

KTM inaugure son musée Motohall en Autriche

KTM inaugure son musée Motohall en Autriche

KTM, premier constructeur européen de motos, expose tout son univers "Ready to Race" et ses modèles les plus marquants dans un vaste musée de 10 000 m2 qui ouvrira ses portes les 11 et 12 mai à Mattighofen (Autriche), siège historique de la marque Orange. Explications.

Imprimer

Si vos road trips du joli mois de mai vous mènent à Mattighofen (Haute-Autriche) et que les motos KTM titillent votre curiosité, arrêtez-vous dans le nouveau "Motohall" de la marque Orange dont l'ouverture au public est prévue le week-end des 11 et 12 mai.

Ce vaste musée de 10 000 m2 - prix d'entrée à partir de 10 euros - s'articule sur trois niveaux d'exposition. Il permet notamment de visualiser le processus de fabrication d'une moto KTM, des premières ébauches réalisées par le designer historique Kiska au produit fini.

Cet espace à la gloire du constructeur autrichien comprend aussi une exposition de "70 motos" de route et de tout-terrain. Ces modèles emblématiques - dont les méconnus scooters lancés à la fin des années 50 ci-dessous ! - sont mis en scène "dans une course qui vous mènera au clou de l'exposition" : les héros de la compétition", annonce KTM, également propriétaire de la marque Husqvarna.

KTM honore ses héros de la course

Cette galerie de photos et vidéos fait la part belle à tous les pilotes qui ont porté haut le slogan "Ready to Race" (prêt à courir), sur lequel KTM conçoit ses motos et a bâti son important empire. Au point d'avoir aujourd'hui l'assise financière suffisante pour envisager de racheter Ducati si l'occasion se présente !

Un détour par un atelier au sous-sol offre également l'opportunité d'assister "en direct" à des restaurations de motos, tandis que les enfants pourront expérimenter "à partir de six ans" les nouvelles technologies utilisées par KTM comme l'impression 3D.

Enfin, ce Motohall comprend bien évidemment un magasin de "300 m2" au sein duquel les visiteurs peuvent acheter un souvenir, ainsi qu'un snack et un restaurant pour manger un morceau entre deux contemplations forcément... "orangées" !

Musée KTM Motohall : à savoir

  • Ouverture les 11 et 12 mai 2019 à Mattighofen (Autriche)
  • Horaires : ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 18h00
  • Prix : 10 € par adulte, gratuit pour les moins de 14 ans. Visite guidée : 5 € supplémentaires par personne. Tarifs préferentiels pour familles et groupes
  • Stationnement : 130 places en souterrain et un "grand parking" en surface avec espaces pour les bus. Parking dédié aux motos prévu juste en face.
  • Réservations et informations sur le site officiel du Motohall

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 11 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Eric de Seynes : "La Ténéré 700 a le même potentiel commercial que les MT-07 et MT-09"

"Si on veut que la moto reste un loisir, son prix ne doit pas être excessif", rappelle le patron de Yamaha Motor Europe interrogé par le Journal moto du Net à propos de la Ténéré 700. Fils spirituel de JCO avec deux Dakar à son actif, Eric de Seynes vise "entre 12 et 14000 ventes" en Europe dont "3 à 4000 en France". Interview vidéo en marge de notre premier essai.
Business 4 commentaires
Prix des nouvelles motos d'enduro KTM EXC 2020

KTM vient de dévoiler sa nouvelle gamme de motos d'enduro 2020 qui comprend  le nouveau modèle 150 EXC TPI homologué Euro 4, les 2-temps 250 EXC TPI et 300 EXC TPI, une série limitée 300 EXC TPI Erzberg Rodeo ainsi que les 4 temps 250 EXC-F, 350 EXC-F, 450 EXC-F et 500 EXC-F. Grille de tarifs.
Horaires du GP d'Italie MotoGP 2019 au Mugello

Horaires et programme du GP d'Italie au Mugello, sixième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live.
Quelles sont les motos concurrentes de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 ?

Le Journal moto du Net passe la semaine au guidon de la très attendue Ténéré 700, nouveau trail Yamaha à forte identité tout-terrain conçu sur l'excellente base du roadster MT-07. Avant de livrer notre verdict sur cette moto de 72,5 ch pour 204 kg (avec les pleins) vendue 9699 euros, passons en revue ses principales concurrentes...
Trail 9 commentaires
Ténéré 700 : premières impressions en direct de l'essai

Le Journal moto du Net est aux commandes de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 : premières sensations en direct au smartphone dans la région deTarragone (Espagne) pour vous faire patienter en attendant notre essai complet !
MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Le manager d'Alex Marquez, frère de qui vous savez, est entré en contact au Mans avec l'équipe Ducati Pramac pour évoquer un éventuel passage du jeune espagnol en MotoGP l'an prochain... À la place de Miller qui monterait sur la Desmocedici de Petrucci en 2020 ? Il y a un pilote en trop... Explications.
Pilotes et équipes 2020 11 commentaires
Interview Adrien Van Beveren : "J'ai le niveau pour gagner le Dakar" !

Adrien Van Beveren, pilote officiel Yamaha en rallye-raid moto, revient sur ses expériences au Dakar et ses ambitions pour la prochaine édition en Arabie Saoudite. "VBA", malchanceux l'an passé, porte un regard positif sur ce changement de continent et nous explique qu'il a bien l'intention d'interrompre la domination KTM... Interview.
Dakar 2 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...