Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
READY TO VISIT
Paris, le 19 avril 2019

KTM inaugure son musée Motohall en Autriche

KTM inaugure son musée Motohall en Autriche

KTM, premier constructeur européen de motos, expose tout son univers "Ready to Race" et ses modèles les plus marquants dans un vaste musée de 10 000 m2 qui ouvrira ses portes les 11 et 12 mai à Mattighofen (Autriche), siège historique de la marque Orange. Explications.

Imprimer

Si vos road trips du joli mois de mai vous mènent à Mattighofen (Haute-Autriche) et que les motos KTM titillent votre curiosité, arrêtez-vous dans le nouveau "Motohall" de la marque Orange dont l'ouverture au public est prévue le week-end des 11 et 12 mai.

Ce vaste musée de 10 000 m2 - prix d'entrée à partir de 10 euros - s'articule sur trois niveaux d'exposition. Il permet notamment de visualiser le processus de fabrication d'une moto KTM, des premières ébauches réalisées par le designer historique Kiska au produit fini.

Cet espace à la gloire du constructeur autrichien comprend aussi une exposition de "70 motos" de route et de tout-terrain. Ces modèles emblématiques - dont les méconnus scooters lancés à la fin des années 50 ci-dessous ! - sont mis en scène "dans une course qui vous mènera au clou de l'exposition" : les héros de la compétition", annonce KTM, également propriétaire de la marque Husqvarna.

KTM honore ses héros de la course

Cette galerie de photos et vidéos fait la part belle à tous les pilotes qui ont porté haut le slogan "Ready to Race" (prêt à courir), sur lequel KTM conçoit ses motos et a bâti son important empire. Au point d'avoir aujourd'hui l'assise financière suffisante pour envisager de racheter Ducati si l'occasion se présente !

Un détour par un atelier au sous-sol offre également l'opportunité d'assister "en direct" à des restaurations de motos, tandis que les enfants pourront expérimenter "à partir de six ans" les nouvelles technologies utilisées par KTM comme l'impression 3D.

Enfin, ce Motohall comprend bien évidemment un magasin de "300 m2" au sein duquel les visiteurs peuvent acheter un souvenir, ainsi qu'un snack et un restaurant pour manger un morceau entre deux contemplations forcément... "orangées" !

Musée KTM Motohall : à savoir

  • Ouverture les 11 et 12 mai 2019 à Mattighofen (Autriche)
  • Horaires : ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 18h00
  • Prix : 10 € par adulte, gratuit pour les moins de 14 ans. Visite guidée : 5 € supplémentaires par personne. Tarifs préferentiels pour familles et groupes
  • Stationnement : 130 places en souterrain et un "grand parking" en surface avec espaces pour les bus. Parking dédié aux motos prévu juste en face.
  • Réservations et informations sur le site officiel du Motohall

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...