Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UN GUIDON A PRENDRE CHEZ TECH3
Paris, le 18 janvier 2018

Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018 en raison de problèmes de santé qui le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d'analyses médicales l'an passé suite à une grosse baisse d'énergie dans un premier temps imputée à un virus...

Imprimer

"Je suis immensément triste de le dire, mais je ne roulerai pas en MotoGP en 2018", annonce Jonas Folger à une semaine des premiers essais de la saison. Le coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, victime d'un grave problème de santé, avait dû déclarer forfait au GP du Japon. "Je ne me suis pas remis comme je l'espérais, et à ce stade je ne me sens pas capable de piloter une machine de MotoGP à 100%".

"J'espère être de retour un jour"...

"Je remercie tout le monde, et particulièrement l'équipe Monster Yamaha Tech3, l'usine Yamaha au Japon, Monster Energy, HJC, Ixon, les bottes Forma Boots et Rudy Project", conclut le pilote allemand qui espère "être de retour un jour"...

Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Yamaha salue "l'honnêteté de Jonas vis-à-vis de lui-même et du team Tech3" en prenant la décision de zapper sa saison 2018 afin de pouvoir "se rétablir avec moins de pression".

"J'ai reçu hier soir un appel de Bob Moore, le manager personnel de Jonas Folger", explique Hervé Poncharal, et "je n'arrivais pas à croire ce que Bob me disait au téléphone, que Jonas ne disputerait pas la saison 2018 car il ne se sentait pas rétabli à 100% physiquement et mentalement"...

"Dur à avaler"

"C'est encore très difficile à croire pour moi qu'il ne sera pas avec nous en 2018, car c'est quelqu'un en qui j'ai toujours cru et j'ai toujours pensé qu'on atteindrait le top niveau ensemble cette année", poursuit le team manager de Tech3 qui "respecte parfaitement sa décision, même si c'est dur à avaler".

Le patron de l'équipe française va désormais "essayer de trouver une solution pour avoir un pilote remplaçant, ce qui est une mission très difficile car tous les pilotes rapides sont déjà sous contrat. Mais comme toujours en compétition il faut être proactif et inventif, donc j'espère qu'on pourra rendre quelqu'un très heureux".

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...