• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Jonas Folger, actuellement dixième du championnat du monde MotoGP avec 84 points, vient de déclarer forfait pour le GP du Japon, à suivre ce week-end sur MNC.

Il sera remplacé au pied levé par la star locale, le japonais Kohta Nozane.

Très affaibli depuis les deux dernières courses à Misano et Aragon et lors de son arrivée à Motegi, le pilote du team français Tech3, coéquipier de Johann Zarco, doit rentrer à Munich pour des examens médicaux approfondis.

GP du Japon : Jonas Folger déclare forfait

"En arrivant ici je n'avais presque plus d'énergie, même quitter l'hôtel m'était devenu impossible", regrette le pilote allemand. "J'ai discuté avec Hervé (Poncharal, le team manager de Tech3, NDLR) hier soir et on a décidé de faire le point avec les médecins ce matin. J'ai été reçu par le Dr Charte à la Clinique mobile, qui m'a conseillé de rentrer immédiatement en Allemagne pour passer des tests sanguins. J'ai déjà contracté le virus Epstein Barr (un herpès qui peut notamment se traduire par une mononucléose, NDLR) et il est possible qu'il ait refait surface. Je suis vraiment désolé pour toute l'équipe et pour Yamaha dont il s'agit du GP national et je les remercie pour leur soutien".

"S'il y a un aspect positif, c'est qu'on sait désormais pourquoi Jonas a été si faible depuis les vacances d'été", souligne de son côté Hervé Poncharal. "Plus il s'entraînait, plus il il se sentait mal, à tel point que mardi et mercredi il a dû rester au lit. Il va bien sûr nous manquer sur cette épreuve, mais on ne préfère pas s'avancer sur la date de son retour. Il ne prendra pas le départ de cette course et il est certain à 99% qu'il ne participera pas non plus au GP d'Australie"...

 

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.