• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UN GUIDON A PRENDRE CHEZ TECH3
Paris, le 18 janvier 2018

Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018 en raison de problèmes de santé qui le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d'analyses médicales l'an passé suite à une grosse baisse d'énergie dans un premier temps imputée à un virus...

Commentaires

BER83.....................randy chez tech3 ????? lol tu veux qu'ils foutent la clé sous la porte ou quoi ? V
malheureusement Lucas Mahias a déjà dit l'année dernière qu'il préférait rouler en catégorie 600cc quand un journaliste lui avait posé la question d'un éventuel passage en SBK, c'est donc mal parti pour rejoindre Tech3, et pourquoi pas A.Marquez, il serait bien conseillé par son fréro et retrouverait ses copains du moto2, nous verrons à Sepang qui sera sur la deuxième tech3 pour les essais
il ne reviendra jamais en moto GP, ses problèmes sont dans sa tête, et pas ailleurs , ceci n'engage que ma pensée et je ne dénigre en aucun cas ce pilote par ces mots. Peut être que Randy pourrait jouer les "bouches-trous", il a les perf et le talent pour cela, mais il ne voudra surement pas se faire chier avec un Poncharal durant une saison complète, de toute façon Yamaha va avoir son 'mot' à dire. pour ma part je pense aussi a un très bon pilote qui redescend en moto 2 pour 2018, et qui pourtant a du talent et de l'expérience en moto GP sur des Ducati d'ancienne génération. Tout ceci ne va pas faire les " affaires " de notre Zarco, la pagaille dans une équipe n'est jamais "bonne" pour avancer et évoluer, mais Fellon sera là pour veiller au "grain" de son poulain. Et effectivement, cette photo de Folger en dit "long" sur ses pensées et sa tristesse !!!
Je viens de voir qu'apparemment, ducat' a trouvé de généreux mécènes bourrés d'oseilles bien fraiches amassées sur les dos courbés d'ouvriers mal payés mais nombreux ! Dovi peut souffler, y'en a une part pour lui ! Il va pouvoir s'offrir un beau costume de tueurs à paillettes avec les flingues à l'envers ! ce sont les plus dangereux ! Damned ça va faire mal cette saison ! Il va y avoir des morts, ça sent la poudre !
Sincèrement désolé pour lui mais il a le courage de ne pas mettre son team en difficulté pour 2018. Pourquoi ne pas le remplacé par notre champion du monde supersport 2017??????? Lucas Mahias, aussi champion du monde en endurance en 2016, des piges en Moto2, stocksport 1000 et avec des victoires à la clé et en plus il roule pour Yamaha. Alors ??????????
Oooh oui ! là je le suis l'homme du "Centre France".... du "milieu" quoi !...80% de déconnade, 10% de finasserie analytique (?), 35% de mauvaise foi, 50% de parti-pris (plus à prendre!), 10%..non 5% de prise de tête....une louchette de littérature, une pincée de poésie,....donc 100% comme au bon vieux temps du rock and roll !!! ...et merde aux comptables !!
RdP? Dieu (en l’occurrence Mister Ponpon) préserve tech3 et Zarco. Tech3 a besoin d’un pilote qui amène des sous, pas d’un gars qui …adore le jardinage. Zarco quant à lui serait certainement mieux avec à ses côtés un pilote professionnel plutôt qu’un apprenti dandy qui adore son image et celle de sa poulette du moment.
Ben oui Smat ! Nous on analyse "façon puzzle" ! c'est dans nos gènes !
Sous leurs airs de vieux grigous, les tontons flingueurs refusent obstinément de déposer les armes... D’ailleurs , les déposeront-ils jamais ? Permettez moi d'en douter fortement... très fortement !
Et à mon avis, ferré à neuf ! pour 2018 Gépé !!....allez "adieu tristesse" !...la maladie de Gilbert du ptit Jonas, n'empêche pas de vivre disons ...comme nous ! mais pour le Motogp ça me paraît cuit ! au moins il est vivant mais sans vivre sa passion, quand d'autres ont payé trop cher....
Et Lolo c'est un bel âne QDO ! J'ai préféré la faire moi même celle là ! Au moins je suis sûr que c'est bien fait ! C'était pour mettre un peu d'humour et détendre l'atmosphère de cette triste nouvelle !
Belle âme...Smat !
A en croire MotoGP.com on est passé de la mononucléose au syndrome de Gilbert (faiblesse génétique du foie). Par ailleurs si la photo semble effectivement pathétique, il semble qu’elle date du GP d’Aragon. IL n’était déjà pas très en forme mais très loin de se douter de ce qui allait lui arriver. Pour finir, pour son remplacement certains font circuler le nom de Y. Hernandez. Une blague?
Lu sur le net concernant la mononucléose et ses complications possibles : rupture de la rate, gasp... "C’est pourquoi les sports exigeants et les sports de contact sont contre-indiqués aux personnes qui ont la mononucléose", il vaut mieux effectivement passer au bridge pendant un moment...pour le remplacer il y avait des noms pendant la saison comme Kohta Nozane (au GP du Japon), Broc Parks, ou le néerlandais Van Der Mark qui l'a remplacé en fin de saison. On peut supposer que Yam va lui trouver un pilote japonais. Sinon, chez les français il y aurait aussi Quartararo...non ? K
Bravo Smat, super post. Je rajouterais simplement que "J'espère être de retour un jour"...(dixit Jonas) est d'une tristesse absolue.
Un pilote moto qui atteint le nirvana de son sport à 23 ans et qui jette l'éponge contraint et forcé par souci de santé à peine une année après. On est mal à l'aise rien que de penser au déchirement interne et à la sensation de vide qu'il doit éprouver... PS : L'image de l'infortuné qui accompagne l'article dépasse en effet son statut de simple photo, pour accéder à celui de radioscopie d'une âme tourmentée.
La photo qui "illustre" l'article est à la fois géniale .....et terrible !
....las...hélas Gépé, bazooka...n'a pas le sou !
Comme quoi pour se retrouver au top dans les disciplines élitistes, dont celle qui nous enthousiasme, il faut beaucoup de qualités, dont celle, au minimum, de ne pas être malchanceux. Raté pour JF. A l’inverse l’honnêteté serait presque un défaut, là aussi il a tout faux. Nous perdons donc quelqu’un d’attachant. En ce qui concerne son remplacement, ce ne sera évidemment pas simple, c’est presque une chance pour les éventuels « candidats » français, car, sauf erreur de ma part, être français est un handicap pour rentrer chez Tech3.
d'accord avec toi QDO, ce milieu n'a pas d'état d'âme ! C'est pourquoi il serait possible peut-être de débaucher Loris !
J'ai bien peur que Folger tire aussi un trait sur sa carrière....quelle équipe acceptera le risque de voir toute sa stratégie remise en question à tout moment ?...ce milieu n'est pas réputé pour sa philanthropie....
J'ai aussi pensé à Loris mais il est sous contrat... C'est bien là tout le problème souligné par Poncharal : tous les pilotes rapides sont déjà pris. Du coup à moins de trouver un arrangement avec un autre employeur, ce qui promet d'être compliqué à ce moment de l'année (qui accepterait de lâcher son pilote au risque de galérer aussi à le remplacer ?), je doute que nos frenchies potentiels (Baz, Guintoli, etc...) puissent accéder à ce précieux guidon.
Une bien triste nouvelle et une décision qui n'a pas due être facile à prendre pour le pilote . Une belle preuve d'honnêteté de la part de Jonas à qui je souhaite une issue positive pour ses problèmes de santé.
On lui souhaite le meilleur, qi'il se rétablisse vite
on ne peut que lui souhaiter une meilleure santé et j'espère qu'il reviendra vite. Courage!
Faut quand-même avouer qu'aux essais d'inter saison l'année passée, il était meilleur que Johann ! C'est vraiment dommage, en plus ils s'entendent bien tous les deux ! Et en Allemagne il nous a tous scotché ! pour le remplacer je verrais bien Loris ! Avec des motos perfectibles, il a prouvé, quand les conditions entre autre climatiques étaient en sa faveur, qu'il avait sa place et il est dispo ! Mais bon ?
Je ressent un peu pareil que Bakura, moi non plus je n'y croyais pas trop vu ses classement en PRO D2 il m'a bien trompé aussi, j'espère que ca ne sera ps grave pour lui mais s'écarter du circuit pour y revenir aprés !!!! dans un environnement trés chargé et trés demandé !! on a bien vu avec loris, ya pas que le talent hélas, je lui souhaite un rétablissement rapide car partir comme ça ??? c'est pas une grippe
... Je crois que je n'ai jamais autant souhaiter tomber sur un article au titre honteusement racoleur qu'aujourd'hui, alors que malheureusement c'est bien la vérité... Quel dommage ! Je faisais partie des sceptiques concernant la vélocité de Jonas Folger, compte tenu de son absence de titre et de régularité aux avants-postes jusqu'ici malgré de très bonnes perfs... Et il m'avait bien fait mentir la saison passée, avec de très bons résultats jusqu'à ses pépins de santé... Du coup je regrette d'autant plus de ne pas pouvoir encore l'applaudir pour me racheter de mes doutes ! En tout cas c'est vraiment un garçon bien, pour accepter malgré toute la difficulté qu'une telle décision doit lui coûter de renoncer immédiatement plutôt que de s'acharner et garder le guidon d'une moto qu'il ne se sent plus en mesure de piloter pleinement. Bravo Jonas, tu auras été classe jusqu'au bout. Maintenant, il n'y a plus qu'à lui souhaiter de trouver rapidement une solution à ses problèmes pour qu'il se rétablisse au mieux et nous revienne en MotoGP, où il aura prouvé avoir parfaitement sa place parmi les meilleurs. Et je me demande bien qui va pouvoir le remplacer à ce stade de l'année où les contrats sont déjà ficelés...
Diable !! c'est jamais arrivé ça ! je n'ose même pas lui souhaiter de se remettre....un an "hors circuit" ??...quel sale coup pour un pilote de niveau, dans une équipe de ce niveau !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net