Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PLEIN LA TÊTE
Paris, le 23 mai 2023

Homologation ECE 22.06 et écran photochromique pour le Bell Race Star Flex DLX

Homologation ECE 22.06 et écran photochromique pour le Bell Race Star Flex DLXPLEIN LA TÊTE

Le fabricant américain de casques de moto Bell dévoile la toute nouvelle version de son Race Star. Désormais affublé des suffixes Flex et DLX, ce "top" modèle pour motards sportifs intègre de série un écran photochromique et répond à la nouvelle norme ECE 22.06. Présentation.

Imprimer

Lancée en 1967 avec le modèle Star, la dynastie des intégraux de la marque Bell se poursuit en 2023 avec le dernier né, le Race Star Flex DLX, dûment homologué 22.06 et richement équipé puisque l’écran "Panovision Protint" est désormais fourni de série. Pour rappel, ce dernier se monte sur les Race Star, Star, Pro Star, SRT et Modular.

"Le modèle phare de la gamme bénéficie de la technologie maison Flex conçue pour absorber aussi bien l'énergie linéaire mais aussi rotationnelle que l'on observe durant les phases de rotation de la tête en cas d'impacts à basse, moyenne et grande vitesse", ajoute la firme fondée il y a bientôt 70 ans par Roy Richter (1954 !).

Concrètement et pour rappel, le calotin Flex (inauguré en 2015 sur le Moto-9) se compose d’une première couche en polystyrène expansé (EPS) placée sous la coque afin d’absorber les impacts à grande vitesse, une seconde en polypropylène expansé (EPP) pour les impacts à moyenne vitesse, et la dernière - de couleur rouge ! - en polyoléfine expansé (EPO) pour les impacts à basse vitesse.

Homologation ECE 22.06 et écran photochromique pour le Bell Race Star Flex DLX

Grâce à sa coque extérieure composée de fibres de carbone, le casque pèse "seulement 1250 grammes (taille S) ce qui en fait l'un des plus légers de la catégorie", assure la marque détenue par le groupe américain Vista Outdoor. Les amateurs de rapides virées sur route ou d’intenses batailles sur circuit devraient apprécier !

À l’intérieur cette fois, le nouveau Race Star "DeLuXe" "profite de mousses amovibles équipées de boutons magnétiques et d'un revêtement avec un tissu 3D favorisant la dissipation de l'humidité", tandis que le "traitement novateur Virus CoolJade (doit permettre) de conserver une sensation de fraîcheur". Enfin, l'écran démontable sans outils est équipé d'ergots pour recevoir un écran antibuée ou des tear-offs.

Homologation ECE 22.06 et écran photochromique pour le Bell Race Star Flex DLX

Si Bihr, distributeur en France des produits moto de la célèbre marque californiennes (mais pas des casques vélo, attention) met en avant les nouvelles décorations "Fasthouse Street Punk" et "Labyrinth", Moto-Net.Com louche sur l’édition Replica du regretté Carlin Dunne, ornée de plumes comme pour mieux survoler la course aux nuages (Pikes Peak). Elle est hélas réservée au marché US.

Bell Race Star Flex DLX : les points clés

  • Coque carbone 3K : 5 tailles
  • Intérieur en EPS : 5 tailles
  • Profil RaceView pour un champs de vision optimisé pour le pilotage sur piste
  • Technologie Flex impact : gestion des chocs rotationnels
  • Mousses de joues
    • avec fixations magnétiques démontables Magnefusion
    • Mousses intérieures mesh Virus Cool Jade Power
    • Traitement antibactérien, anti-odeur Ionic+
  • Écran Panovision Protint technologie photochromique
    • Classe optique 1
    • Changement sans outils, boutons poussoir auto verrouillable
    • Écran Pinlock non inclus
  • Casque garanti 5 ans, répondant aux normes DOT et ECE 22.06
  • Livré avec un sac à casque Bell
  • Poids : 1250 grammes
  • Tailles : S à 2XL
  • Prix public conseillé :
    • à partir de 849,95 euros en uni
    • 899,95 euros la version Labyrinth
    • 939,95 euros la version Fasthouse S.P.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 1 commentaire
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...