Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PLEIN LA TÊTE
Paris, le 23 mai 2023

Homologation ECE 22.06 et écran photochromique pour le Bell Race Star Flex DLX

Homologation ECE 22.06 et écran photochromique pour le Bell Race Star Flex DLXPLEIN LA TÊTE

Le fabricant américain de casques de moto Bell dévoile la toute nouvelle version de son Race Star. Désormais affublé des suffixes Flex et DLX, ce "top" modèle pour motards sportifs intègre de série un écran photochromique et répond à la nouvelle norme ECE 22.06. Présentation.

Imprimer

Lancée en 1967 avec le modèle Star, la dynastie des intégraux de la marque Bell se poursuit en 2023 avec le dernier né, le Race Star Flex DLX, dûment homologué 22.06 et richement équipé puisque l’écran "Panovision Protint" est désormais fourni de série. Pour rappel, ce dernier se monte sur les Race Star, Star, Pro Star, SRT et Modular.

"Le modèle phare de la gamme bénéficie de la technologie maison Flex conçue pour absorber aussi bien l'énergie linéaire mais aussi rotationnelle que l'on observe durant les phases de rotation de la tête en cas d'impacts à basse, moyenne et grande vitesse", ajoute la firme fondée il y a bientôt 70 ans par Roy Richter (1954 !).

Concrètement et pour rappel, le calotin Flex (inauguré en 2015 sur le Moto-9) se compose d’une première couche en polystyrène expansé (EPS) placée sous la coque afin d’absorber les impacts à grande vitesse, une seconde en polypropylène expansé (EPP) pour les impacts à moyenne vitesse, et la dernière - de couleur rouge ! - en polyoléfine expansé (EPO) pour les impacts à basse vitesse.

Homologation ECE 22.06 et écran photochromique pour le Bell Race Star Flex DLX

Grâce à sa coque extérieure composée de fibres de carbone, le casque pèse "seulement 1250 grammes (taille S) ce qui en fait l'un des plus légers de la catégorie", assure la marque détenue par le groupe américain Vista Outdoor. Les amateurs de rapides virées sur route ou d’intenses batailles sur circuit devraient apprécier !

À l’intérieur cette fois, le nouveau Race Star "DeLuXe" "profite de mousses amovibles équipées de boutons magnétiques et d'un revêtement avec un tissu 3D favorisant la dissipation de l'humidité", tandis que le "traitement novateur Virus CoolJade (doit permettre) de conserver une sensation de fraîcheur". Enfin, l'écran démontable sans outils est équipé d'ergots pour recevoir un écran antibuée ou des tear-offs.

Homologation ECE 22.06 et écran photochromique pour le Bell Race Star Flex DLX

Si Bihr, distributeur en France des produits moto de la célèbre marque californiennes (mais pas des casques vélo, attention) met en avant les nouvelles décorations "Fasthouse Street Punk" et "Labyrinth", Moto-Net.Com louche sur l’édition Replica du regretté Carlin Dunne, ornée de plumes comme pour mieux survoler la course aux nuages (Pikes Peak). Elle est hélas réservée au marché US.

Bell Race Star Flex DLX : les points clés

  • Coque carbone 3K : 5 tailles
  • Intérieur en EPS : 5 tailles
  • Profil RaceView pour un champs de vision optimisé pour le pilotage sur piste
  • Technologie Flex impact : gestion des chocs rotationnels
  • Mousses de joues
    • avec fixations magnétiques démontables Magnefusion
    • Mousses intérieures mesh Virus Cool Jade Power
    • Traitement antibactérien, anti-odeur Ionic+
  • Écran Panovision Protint technologie photochromique
    • Classe optique 1
    • Changement sans outils, boutons poussoir auto verrouillable
    • Écran Pinlock non inclus
  • Casque garanti 5 ans, répondant aux normes DOT et ECE 22.06
  • Livré avec un sac à casque Bell
  • Poids : 1250 grammes
  • Tailles : S à 2XL
  • Prix public conseillé :
    • à partir de 849,95 euros en uni
    • 899,95 euros la version Labyrinth
    • 939,95 euros la version Fasthouse S.P.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...