Dani Pedrosa donne le coup d'envoi du Grand Prix de Malaisie 2015 devant Jorge Lorenzo et Marc Marquez, accusé par Rossi d'avoir roulé sur un faux rythme en Australie dans le but de favoriser son coéquipier majorquin…
Dani Pedrosa donne le coup d'envoi du Grand Prix de Malaisie 2015 devant Jorge Lorenzo et Marc Marquez, accusé par Rossi d'avoir roulé sur un faux rythme en Australie dans le but de favoriser son coéquipier majorquin…
Il y a le feu dans le paddock… et au-delà !
A cette ambiance devenue assez lourde, à la surprise générale, s'ajoutent les possibles risques de pollution de l'air par la fumée dégagée par les violents incendies qui sévissent actuellement en Indonésie. Dorna, le promoteur, se veut toutefois rassurant et a placé des détecteurs de capteurs de qualité de l'air derrière la ligne droite des stands.
Marc Marquez a été le premier à placer un chrono de référence sur cette piste où il détient tous les records (lire ci-dessous), avant de se faire détrôner par son coéquipier Dani Pedrosa. L'espagnol a conservé la tête toute la séance, rejoint à 2 deuxièmes par Lorenzo suivi de Marquez. Rossi est quatrième à une demi-seconde, devant Redding et Crutchlow, victime d'une chute sans gravité.
Mike di Meglio et Loris Baz se suivent aux 20ème et 21èmes position.
Résultats et classement des essais libres 1 MotoGP du Grand Prix de Sepang
Les records MotoGP à Sepang
Vendredi 23 octobre
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence