Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE SPIELBERG - CRUTCHLOW S'EXPLIQUE
Paris, le 14 août 2018

GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''Cette place est un réel signe de progression''

GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

Impuissant face aux Ducati d'usine et à son chef de file chez Honda, Cal Crutchlow a terminé quatrième de la course autrichienne, à plus de neuf secondes des leaders... Mais il se classe premier pilote "indépendant" et continue de remonter au championnat !

Imprimer

Cal Crutchlow, Honda (5ème en qualifs et 4ème en course) : "Nous n’étions sincèrement pas en mesure de nous battre pour une place pour le podium aujourd'hui ici, mais avant le week-end, j'avais déclaré que nous serions heureux de pouvoir finir dans le Top 6 et c'est ce que nous avons finalement été en mesure de réaliser. J'ai plutôt bien piloté dans l'ensemble mais je n'ai vraiment pas eu la possibilité de rester au contact des hommes de tête en début d'épreuve. Cela m’était pratiquement impossible avec le pneu avant dur car il n'était pas suffisamment en température à ce moment-là et j'ai frôlé la chute de très peu au virage quatre dans le premier tour".

"Je suis bien entendu globalement satisfait avec le résultat obtenu aujourd'hui. J'avais terminé en 15ème position ici en Autriche les deux années précédentes. Décrocher cette quatrième place cette saison est donc un réel signe de progression de notre part".

 GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

"Nous quittons le circuit de Spielberg en ayant marqué de précieux points pour le championnat, en plus d'une position plutôt honorable la semaine passée en République tchèque. Cela nous permet d'aborder Silverstone avec de grandes attentes. Une place finale dans le Top 5 ne serait pas à exclure mais mon objectif prioritaire reste avant tout de monter sur le podium devant mes fans".

L'analyse Moto-Net.Com : Cal Crutchlow avait réalisé un "marvellous" début de saison 2018 en terminant au pied du podium au Qatar, en remportant la course suivante en Argentine - le britannique était alors propulsé en tête du championnat - et en signant la pole position en Espagne sur le circuit de Jerez.

Malheureusement pour le champion du monde (Supersport 2009), ses résultats blancs plombent copieusement sa moyenne : sa troisième chute, intervenue en Allemagne sur le Sachsenring juste avant la courte pause estivale, lui avait couté trois places au provisoire...

 GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

Hier encore au Red Bull Ring, le natif de Coventry est passé tout près du KO, la faute à son pneu avant dur... à faire monter en température selon lui ! Cal est toutefois resté sur ses roues jusqu'au bout et n'est pas reparti "brocouille" d'Autriche, bien au contraire !

Additionnés aux 11 points inscrits la semaine dernière en République Tchèque, les 13 points de sa remarquable quatrième place en Autriche relance Crutchlow dans la course au "titre" de meilleur pilote indépendant : il totalise désormais 103 points, contre 104 pour Zarco (9ème dimanche) et 105 pour Petrucci (5ème).

 GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

Le team LCR peut être fier de voir son pilote n°35 terminer au pied du podium... Elle peut aussi se vanter d'avoir l'un des pilotes les plus chaleureux et sympathiques du plateau : Cal n'est pas avares en bises, plaisanteries et tapes dans le dos dans le parc fermé. Cette "positive" attitude ne rapporte aucun point, mais elle fait assurément monter la cote du pilote, de son équipe et du championnat entier, non ?

Enfin, Lucio Cecchinello avait de quoi être doublement heureux ce dimanche, en raison de la première place obtenue par son second pilote Takaaki Nakagami... Quinzième au scratch, le n°30 japonais termine en effet premier "rookie", précédant d'un tiers de seconde Hafizh Syahrin, le débutant du team Yamaha Tech3 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 2 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...