• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE SPIELBERG - CRUTCHLOW S'EXPLIQUE
Paris, le 14 août 2018

GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''Cette place est un réel signe de progression''

GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

Impuissant face aux Ducati d'usine et à son chef de file chez Honda, Cal Crutchlow a terminé quatrième de la course autrichienne, à plus de neuf secondes des leaders... Mais il se classe premier pilote "indépendant" et continue de remonter au championnat !

Imprimer

Cal Crutchlow, Honda (5ème en qualifs et 4ème en course) : "Nous n’étions sincèrement pas en mesure de nous battre pour une place pour le podium aujourd'hui ici, mais avant le week-end, j'avais déclaré que nous serions heureux de pouvoir finir dans le Top 6 et c'est ce que nous avons finalement été en mesure de réaliser. J'ai plutôt bien piloté dans l'ensemble mais je n'ai vraiment pas eu la possibilité de rester au contact des hommes de tête en début d'épreuve. Cela m’était pratiquement impossible avec le pneu avant dur car il n'était pas suffisamment en température à ce moment-là et j'ai frôlé la chute de très peu au virage quatre dans le premier tour".

"Je suis bien entendu globalement satisfait avec le résultat obtenu aujourd'hui. J'avais terminé en 15ème position ici en Autriche les deux années précédentes. Décrocher cette quatrième place cette saison est donc un réel signe de progression de notre part".

 GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

"Nous quittons le circuit de Spielberg en ayant marqué de précieux points pour le championnat, en plus d'une position plutôt honorable la semaine passée en République tchèque. Cela nous permet d'aborder Silverstone avec de grandes attentes. Une place finale dans le Top 5 ne serait pas à exclure mais mon objectif prioritaire reste avant tout de monter sur le podium devant mes fans".

L'analyse Moto-Net.Com : Cal Crutchlow avait réalisé un "marvellous" début de saison 2018 en terminant au pied du podium au Qatar, en remportant la course suivante en Argentine - le britannique était alors propulsé en tête du championnat - et en signant la pole position en Espagne sur le circuit de Jerez.

Malheureusement pour le champion du monde (Supersport 2009), ses résultats blancs plombent copieusement sa moyenne : sa troisième chute, intervenue en Allemagne sur le Sachsenring juste avant la courte pause estivale, lui avait couté trois places au provisoire...

 GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

Hier encore au Red Bull Ring, le natif de Coventry est passé tout près du KO, la faute à son pneu avant dur... à faire monter en température selon lui ! Cal est toutefois resté sur ses roues jusqu'au bout et n'est pas reparti "brocouille" d'Autriche, bien au contraire !

Additionnés aux 11 points inscrits la semaine dernière en République Tchèque, les 13 points de sa remarquable quatrième place en Autriche relance Crutchlow dans la course au "titre" de meilleur pilote indépendant : il totalise désormais 103 points, contre 104 pour Zarco (9ème dimanche) et 105 pour Petrucci (5ème).

 GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

Le team LCR peut être fier de voir son pilote n°35 terminer au pied du podium... Elle peut aussi se vanter d'avoir l'un des pilotes les plus chaleureux et sympathiques du plateau : Cal n'est pas avares en bises, plaisanteries et tapes dans le dos dans le parc fermé. Cette "positive" attitude ne rapporte aucun point, mais elle fait assurément monter la cote du pilote, de son équipe et du championnat entier, non ?

Enfin, Lucio Cecchinello avait de quoi être doublement heureux ce dimanche, en raison de la première place obtenue par son second pilote Takaaki Nakagami... Quinzième au scratch, le n°30 japonais termine en effet premier "rookie", précédant d'un tiers de seconde Hafizh Syahrin, le débutant du team Yamaha Tech3 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 1 commentaire
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...