• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FESTIVAL DU FILM MOTO
Paris, le 15 septembre 2017

Freddie Spencer, président du premier French Riviera Motorcycle Film Festival

Freddie Spencer, président du premier French Riviera Motorcycle Film Festival

La première édition du French Riviera Motorcycle Film Festival, un festival de films sur la moto imaginé par le motard et cinéaste Olivier Wagner, aura lieu du 2 au 4 mars 2018 à Nice (06) sous la houlette de l'illustre Freddie Spencer, triple champion du monde des Grands Prix et président du jury. Présentation.

Imprimer

"C'est avec beaucoup d'honneur et de plaisir que je serai le président du jury du French Riviera Motorcycle Film Festival (FRMFF)", annonce Freddie Spencer qui aura pour tâche de visionner - et, le cas échéant, de récompenser - les quatre longs métrages et les cinq courts métrages qui seront projetés dans le cadre de la sélection officielle, dont les films seront connus en décembre 2017.

Moto et cinéma

"Fast Freddie" sera épaulé par Eric Saul (pilote de vitesse professionnel et créateur de l'I.C.G.P.),  Lydia Truglion Beaumont (pilote, formatrice et journaliste),  Didier Constant (fondateur du magazine canadien Motoplus) et  Gérard Delio (photographe moto pour Photo Press).

Parallèlement à cette sélection officielle, le film "Be. Continental Circus" de Marc Bruynbroek-Lautal sera projeté en ouverture du Festival "en présence des protagonistes de ce documentaire, Bernadette et Michel Ledermann, qui viendront spécialement de Belgique pour cette occasion", précisent les organisateurs.

"Je sais que le sport motocycliste touche et inspire comme aucun autre visuellement  et émotionnellement dans les films et les vidéos", poursuit le champion du monde des Grands Prix 500 en 1983, puis en 250 et 500 en 1985 : "quand j'étais enfant, le formidable film "Challenge One" m'a touché et m'a fait rêver et m'a poussé à m'accomplir sur la piste et en dehors. C'est donc avec plaisir que je suis impatient de voir les films qui inspireront la prochaine génération de motocyclistes".

Proposez vos propres films de moto

"Qu'il s'agisse de sport, d'aventure, de vitesse, de tout terrain, la moto reste un formidable vecteur de liberté", souligne de son côté Olivier Wagner, à l'origine de l'événement, qui souhaite "partager ma passion en partageant des œuvres cinématographiques d'amateurs et de professionnels de tous les continents".

Vous êtes cinéaste amateur ou professionnel ? N'hésitez pas à proposer votre meilleure réalisation, "que ce soit un road movie, un documentaire sur la vitesse, le motocross, le trial, un film de fiction, un reportage ou n'importe quelle production dans laquelle la moto ou l'esprit de la moto est un élément intrinsèque de l'histoire", précise le fondateur du festival.

French Riviera Motorcycle Film Festival

  • Quand ? Du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018
  • Où ? Espace Magnan, 31 rue Louis Coppet à Nice (06)
  • Combien ? 9 euros le billet 1 jour, 22 euros les 3 jours

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

WorldSSP Australie : Mahias s'impose, vite fait bien fait !

Censés réaliser une course "Flag to flag" à Phillip Island ce midi (cette nuit en France), les pilotes du World Supersport 2018 ont finalement disputé un sprint de neuf tours. Le poleman Lucas Mahias a géré la situation comme un champion... du monde en titre !
WorldSBK Australie (2) : Melandri double Rea... et la mise ! 

Course réduite de deux tours, obligation de passer dans les stands pour chausser un pneu neuf : la seconde manche du World Superbike 2018 à Phillip Island a été compliquée... Sauf pour Marco Melandri, qui signe un magnifique doublé en battant le champion Rea sur la ligne !
Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 4 commentaires
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 57 commentaires
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.