• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NZI HELMETS
Paris, le 2 mai 2019

ETC reprend la distribution des casques moto NZI en France

ETC reprend la distribution des casques moto NZI en France

Les casques espagnols NZI Helmets sont de nouveau distribués en France par l'intermédiaire de la société European Trading Company (ETC), basée à La Verrière (78). Le nouveau modulable Combi 2 Duo scelle le retour de cette marque lancée en 1983.

Imprimer

"L’entreprise française ETC reprend la distribution des casques NZI dans l’Hexagone et présente le nouveau casque modulable Combi 2 Duo", annonce European Trading Company, qui se décrit comme une "société de négoce internationale" spécialisée dans la distribution d’accessoires auto, moto et vélo.

Ce distributeur installé en région parisienne oeuvre déjà pour le compte d'accessoiristes vélo comme Eufab et Pro-User ainsi que Sena, spécialiste des systèmes de communication pour motards. Cet accord de distribution avec NZI élargit par conséquent son offre "moto".

"L’entreprise NZI Helmets tient une place de choix dans les plus célèbres compétitions de deux roues (européennes et mondiales) et sponsorise de grands champions du monde tels que Alex Crivillé, Jorge Martinez Aspar, Alvaro Bautista ou Jorge Lorenzo", commente fièrement European Trading Company... dont les fichiers méritent cependant une mise à jour !

Passons sur le fait que la carrière d'Aspar et de Crivillé soit arrêtée depuis deux décennies : un peu de nostalgie ne fait jamais de mal ! En revanche, si Bautista et Lorenzo sont encore en activité - respectivement chez Ducati en Superbike et chez Honda-Repsol en MotoGP -, voila belle lurette qu'ils ne sont plus sous contrat avec NZI !

La nouvelle terreur du WSBK sur sa V4R est actuellement sponsorisée par Scorpion, tandis que le coéquipier de Marquez au HRC est passé chez Sosh Shark en 2016, après quelques années aux couleurs HJC !

Modulable bien placé

Qu'à cela ne tienne : ETC relance NZI Helmets sur le marché français avec le modulable Combi 2 Duo. Ce casque en thermoplastique injecté, disponible du XS au XXL, est annoncé pour un poids de "1550 g" au prix de 129,90 euros en coloris uni (139,90 euros en multicolore). 

Un tarif très attractif, d'autant que le Combo 2 Duo fait le plein d'équipements : écran solaire amovible, intérieur démontable, écran principal traité antirayures et jugulaire à fermeture micrométrique. L'écran est préparé pour installé une lentille anti-buée Pinlock, disponible en option.

Dommage ? A voir, car NZI met en avant son propre système de ventilation qui repose sur un inédit déplacement vertical de l'écran. Ce "mécanisme original de mouvement de l'écran" permettrait de faire entrer de l'air frais "en continu dans le casque, sans gêner les yeux du conducteur", promet la marque.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Compte rendu et résultats du GP d'Aragon MotoGP 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez scelle son 200ème départ en Grands Prix par une quatrième victoire consécutive au GP d'Aragon MotoGP, après avoir survolé la 14ème manche de la saison 2019. Andrea Dovizioso, superbe 2ème devant Miller, accuse désormais 98 points de retard sur l'officiel Honda au provisoire. Résumé et classements.
Course 14 commentaires
Le Bol d'Or 2019 en images

Galerie photo du Bol d'Or 2019 avec Always Photo en direct du circuit Paul Ricard au Castellet (83), où débute ce week-end le championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020.
Suzuki remporte le Bol d'Or et prend la tête du championnat du monde d'endurance 2019/2020

Profitant de l'abandon simultané des Honda n°5, Yamaha n°7 et Kawasaki n°1 officielles, la Suzuki n°2 du SERT s'impose au Bol d'Or après une course raccourcie à moins de 13 heures à cause de conditions météo particulièrement dangereuses.
Lorenzo n'a pas l'intention d'abandonner sa Honda à Zarco en 2020 !

Jorge Lorenzo estime "courageuse" la décision de Johann Zarco de quitter KTM, mais n'envisage pas d'imiter le pilote français en mettant un terme prématuré à son contrat avec Honda-Repsol. Explications.
GP d'Aragón 2020 8 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Zarco au HRC en 2020 ? Aucune piste "concrète", répond l'ancien pilote KTM

Johann Zarco, mis à pied mardi par KTM un mois après avoir demandé sa rupture de contrat, est pourtant bien présent deux jours plus tard au GP d'Aragon... Ce qui alimente toutes les rumeurs sur l'avenir du talentueux pilote français, comme celle de le voir remplacer Jorge Lorenzo l'an prochain au HRC sur la MotoGP Honda officielle...
Pilotes et équipes 2020 20 commentaires
Marché moto et scooter 2019 : chaude ambiance en juillet, tiède en août

Les fortes températures du mois de juillet 2019 semblent avoir déclenché chez les motards et scootéristes français un épisode de fièvre acheteuse (+20,2% Vs juillet 2018) qui est légèrement tombée en août (+0,8%). Moto-Net.Com revient en détail sur ce bel été. Bilan.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...