• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NZI HELMETS
Paris, le 2 mai 2019

ETC reprend la distribution des casques moto NZI en France

ETC reprend la distribution des casques moto NZI en France

Les casques espagnols NZI Helmets sont de nouveau distribués en France par l'intermédiaire de la société European Trading Company (ETC), basée à La Verrière (78). Le nouveau modulable Combi 2 Duo scelle le retour de cette marque lancée en 1983.

Imprimer

"L’entreprise française ETC reprend la distribution des casques NZI dans l’Hexagone et présente le nouveau casque modulable Combi 2 Duo", annonce European Trading Company, qui se décrit comme une "société de négoce internationale" spécialisée dans la distribution d’accessoires auto, moto et vélo.

Ce distributeur installé en région parisienne oeuvre déjà pour le compte d'accessoiristes vélo comme Eufab et Pro-User ainsi que Sena, spécialiste des systèmes de communication pour motards. Cet accord de distribution avec NZI élargit par conséquent son offre "moto".

"L’entreprise NZI Helmets tient une place de choix dans les plus célèbres compétitions de deux roues (européennes et mondiales) et sponsorise de grands champions du monde tels que Alex Crivillé, Jorge Martinez Aspar, Alvaro Bautista ou Jorge Lorenzo", commente fièrement European Trading Company... dont les fichiers méritent cependant une mise à jour !

Passons sur le fait que la carrière d'Aspar et de Crivillé soit arrêtée depuis deux décennies : un peu de nostalgie ne fait jamais de mal ! En revanche, si Bautista et Lorenzo sont encore en activité - respectivement chez Ducati en Superbike et chez Honda-Repsol en MotoGP -, voila belle lurette qu'ils ne sont plus sous contrat avec NZI !

La nouvelle terreur du WSBK sur sa V4R est actuellement sponsorisée par Scorpion, tandis que le coéquipier de Marquez au HRC est passé chez Sosh Shark en 2016, après quelques années aux couleurs HJC !

Modulable bien placé

Qu'à cela ne tienne : ETC relance NZI Helmets sur le marché français avec le modulable Combi 2 Duo. Ce casque en thermoplastique injecté, disponible du XS au XXL, est annoncé pour un poids de "1550 g" au prix de 129,90 euros en coloris uni (139,90 euros en multicolore). 

Un tarif très attractif, d'autant que le Combo 2 Duo fait le plein d'équipements : écran solaire amovible, intérieur démontable, écran principal traité antirayures et jugulaire à fermeture micrométrique. L'écran est préparé pour installé une lentille anti-buée Pinlock, disponible en option.

Dommage ? A voir, car NZI met en avant son propre système de ventilation qui repose sur un inédit déplacement vertical de l'écran. Ce "mécanisme original de mouvement de l'écran" permettrait de faire entrer de l'air frais "en continu dans le casque, sans gêner les yeux du conducteur", promet la marque.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...