• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NZI HELMETS
Paris, le 2 mai 2019

ETC reprend la distribution des casques moto NZI en France

ETC reprend la distribution des casques moto NZI en France

Les casques espagnols NZI Helmets sont de nouveau distribués en France par l'intermédiaire de la société European Trading Company (ETC), basée à La Verrière (78). Le nouveau modulable Combi 2 Duo scelle le retour de cette marque lancée en 1983.

Imprimer

"L’entreprise française ETC reprend la distribution des casques NZI dans l’Hexagone et présente le nouveau casque modulable Combi 2 Duo", annonce European Trading Company, qui se décrit comme une "société de négoce internationale" spécialisée dans la distribution d’accessoires auto, moto et vélo.

Ce distributeur installé en région parisienne oeuvre déjà pour le compte d'accessoiristes vélo comme Eufab et Pro-User ainsi que Sena, spécialiste des systèmes de communication pour motards. Cet accord de distribution avec NZI élargit par conséquent son offre "moto".

"L’entreprise NZI Helmets tient une place de choix dans les plus célèbres compétitions de deux roues (européennes et mondiales) et sponsorise de grands champions du monde tels que Alex Crivillé, Jorge Martinez Aspar, Alvaro Bautista ou Jorge Lorenzo", commente fièrement European Trading Company... dont les fichiers méritent cependant une mise à jour !

Passons sur le fait que la carrière d'Aspar et de Crivillé soit arrêtée depuis deux décennies : un peu de nostalgie ne fait jamais de mal ! En revanche, si Bautista et Lorenzo sont encore en activité - respectivement chez Ducati en Superbike et chez Honda-Repsol en MotoGP -, voila belle lurette qu'ils ne sont plus sous contrat avec NZI !

La nouvelle terreur du WSBK sur sa V4R est actuellement sponsorisée par Scorpion, tandis que le coéquipier de Marquez au HRC est passé chez Sosh Shark en 2016, après quelques années aux couleurs HJC !

Modulable bien placé

Qu'à cela ne tienne : ETC relance NZI Helmets sur le marché français avec le modulable Combi 2 Duo. Ce casque en thermoplastique injecté, disponible du XS au XXL, est annoncé pour un poids de "1550 g" au prix de 129,90 euros en coloris uni (139,90 euros en multicolore). 

Un tarif très attractif, d'autant que le Combo 2 Duo fait le plein d'équipements : écran solaire amovible, intérieur démontable, écran principal traité antirayures et jugulaire à fermeture micrométrique. L'écran est préparé pour installé une lentille anti-buée Pinlock, disponible en option.

Dommage ? A voir, car NZI met en avant son propre système de ventilation qui repose sur un inédit déplacement vertical de l'écran. Ce "mécanisme original de mouvement de l'écran" permettrait de faire entrer de l'air frais "en continu dans le casque, sans gêner les yeux du conducteur", promet la marque.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 10 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo : Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07

En complément de notre essai comparatif entre la nouvelle Honda CB650R et la référence du marché Yamaha MT-07, voici la vidéo de notre duel de roadsters !
Découverte du team Luc1 Motorsport, animateur du GP de France 2019 !

Dominé par Marquez, le Grand Prix de France 2019 n'a pas été des plus spectaculaires... A contrario, le show mécanique du samedi a été très réussi, notamment grâce à Luc1 Motorsport, un team au remarquable palmarès sportif et aux remarqués stunters ! Présentation en vidéo.
Découverte 2 commentaires
Des drones de la police verbalisent les motards en Ile-de-France

La Police nationale a expérimenté la semaine dernière en Île-de-France deux drones chargés de filmer depuis les airs certaines infractions comme le chevauchement de ligne continue. Première cible de cette attaque des drones : les motards...
Radars 10 commentaires
North West 200 2019 : Hillier et Irwin, double impact pour Kawasaki

Le mauvais temps s'est abattu sur l'Irlande du Nord samedi pour la seconde série de courses de la North West 200 2019 (Supertwin, Supersport, Superstock et Superbike). Les pilotes Kawasaki n°1 et 37 ont particulièrement bien mené leur barque, enfin leur ZX-10R... Débriefing.
North West 200 2019 : nouvelle victoire pour Johnston et Hickman, première pour Bonetti !

Les pilotes de la North West 200 ont disputé trois courses jeudi. Lee Johnston s'est imposé en Supersport sur Yamaha R6, Peter Hickman a dominé le Superstock sur BMW S1000RR et Stefano Bonetti s'est illustré en remportant la victoire - sa première internationale et la première italienne ! - en Supertwin sur Paton S1-R... Débriefing.
Johann Zarco (13ème) quitte le GP de France "avec un petit sourire"

S'il n'a pas brillé devant ses fans, le français Johann Zarco quitte néanmoins le GP de France avec un "petit sourire" car les KTM ont progressé : non seulement elles terminent toutes les quatre dans les points, mais Pol Espargaro s'offre une belle 6ème place à seulement 6 secondes du vainqueur. Débriefing.
Analyses 10 commentaires
Rossi (5ème) et Yamaha en plein tour-Mans au GP de France...

La place de premier pilote Yamaha revient encore une fois à Valentino Rossi à l'arrivée du Grand Prix de France moto 2019, sans toutefois totalement le réjouir : le Docteur s'inquiète du manque d'accélération et de vitesse de pointe de sa M1 face aux trois Ducati qui le précèdent. Débriefing et analyse de la situation du constructeur japonais au championnat du monde.
Analyses 6 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...