• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI PNEU ROADTEC Z8 INTERACT
Sicile (Italie), le 9 juin 2010

Essai pneu Roadtec Z8 Interact : Metzeler peaufine sa référence Sport-Touring

Essai pneu Roadtec Z8 Interact : Metzeler peaufine sa référence Sport-Touring

Metzeler confirme son positionnement sur le pneu moto Sport-Touring en remplaçant le Z6 Interact deux ans seulement après son lancement. Comment le nouveau Metzeler Z8 Interact profite-t-il des dernières découvertes du manufacturier allemand ? Essai.

Imprimer

Performant sur tous les types de routes

Pour être tout à fait honnête, l'exercice consistant à jauger un pneu - a fortiori à définition Sport-Touring - lors d'un court lancement presse et dans des conditions climatiques ultra-clémentes n'a rien d'aisé : à l'inverse d'un pneu piste, une monte destinée à assurer le grand écart entre performances et longévité, quelle que soit la monture, la conduite et la météo, ne peut pas révéler tous ses bienfaits lors d'un roulage de seulement quelques centaines de kilomètres sous le soleil !

Conscient de la difficulté de la tâche, Metzeler s'est donc attaché à réunir le plus de facteurs déterminants lors de la présentation de son Roadtec Z8 Interact : les allemands ont ainsi retenu un itinéraire difficile et très varié dans la région de Catane, située à proximité de l'Etna, à l'est de la Sicile.

Voies rapides, routes tortueuses au grip insondable et semi-vicinales défoncées à l'adhérence rendue précaire par la présence de poussière, de quelques tâches d'humidité ou encore d'un mélange d'aiguilles de pin et d'excréments de bovins farceurs capables de surgir en plein milieu de la chaussé à la sortie d'une courbe aveugle : rien, vraiment rien ne nous aura été épargné lors de cet essai !

En outre, plusieurs types de motos étaient mis à notre disposition : de la grosse routière comme la VFR 1200 F, la Bandit 1250 S ou la R1200RT à des roadsters mid-size comme la FZ8 ou la F800R en passant par des roadsters sportifs comme la CB1000R ou la Z1000, le panel retenu présentait un éclectisme réjouissant !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.