• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN DIRECT DES JPMS 2008
Lyon, le 29 janvier 2008

Equipement : le retour de Sinisalo

Equipement : le retour de Sinisalo

Après sa quasi disparition en France, la célèbre marque finlandaise de vêtements TT créée en 1953 et qui a revêtu dans les années 70-80 la plupart des grands pilotes mondiaux, notamment en motocross, s'expose aux 6èmes JPMS... Explications.

Imprimer

La célèbre marque finlandaise de vêtements tout-terrain, créée en 1953 et qui a revêtu dans les années 70-80 la plupart des grands pilotes mondiaux, notamment en motocross, revient progressivement en France depuis quatre ans et s'expose aux 6èmes JPMS...

En réalité, ce "retour" est dû à une meilleure communication de la société RSR Racing, prestataire de service pour Suzuki en tant que producteur de modèles "série limitée" et designer de la collection de vêtements, mais surtout en tant que distributeur de trois marques :

Sleed, une toute nouvelle marque créée par RSR axée sur la protection des pilotes tout-terrain (lunettes, genouillères, bottes et casques), Star Bar, fabricant de guidons moto-cross, quads, jet skis et BMX, et surtout... Sinisalo !

La marque finlandaise reviendrait-t-elle inonder les parcs coureurs et circuits de motocross, après une mystérieuse disparition des terrains français ? En réalité, il ne s'agit pas d'un vrai retour car la marque n'avait jamais réellement disparu !

JPMS 2008 : équipement : le retour de Sinisalo

La distribution de Sinisalo, effectuée alors par KLG, a en fait été reprise par RSR voilà maintenant quatre ans... "Mais nous avons malheureusement eu une très mauvaise communication jusqu'à il y a environ un an et demi" avoue Franck Baudon, le responsable commercial de RSR : "nous n'avions qu'un seul représentant pour toute la France, ça ne suffit pas pour être suffisamment visibles. Aujourd'hui nous en avons six et nous nous sommes investis dans le partenariat de pilotes pour une meilleure représentation possible".

La "disparition" de Sinisalo sur les circuits de motocross français n'était en fait due qu'à une mauvaise distribution de la part de KLG ! Une absence qui s'est en effet faite ressentir progressivement au fil dans ans... mais la nouvelle structure d'importation et distribution de RSR Racestars va certainement faire rapidement refleurir la marque dans l'hexagone !

Par sa nouvelle politique de communication et avec son investissement sur des pilotes "Elite" en motocross comme Nicolas Delpierre et Raphaël Baudoin, les parcs vont très vite refleurir du logo Sinisalo !

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
cela fait du bien de constater que les grandes marques sont corriaces, personne n'a oublié sinisalo, marque qui a prouvé dans les années 80 qu'elle avait la peau dure,et même si pour certains, c'était un peu ringard de porter les vieilles vestes ou les blousons démodés, et bien, ceux qui ont continué de les porter ont eu raison, la preuve, sinisalo rennait de ses cendres! longue vie à Sinisalo.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24H Motos 2019 : débriefing après la course

Grâce à la victoire de Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon aux 24H Motos, la Kawasaki SRC n°11 prend les commandes du championnat du monde d'endurance EWC devant  la Suzuki n°2 du SERT (3ème au Mans) et la Yamaha n°13 de Wepol Racing (4ème). Débriefing d'après-course avec les déclarations des pilotes et des teams managers.
Kawasaki remporte les 24H Motos du Mans et prend la tête du championnat du monde EWC

Vainqueur des 24 Heures Motos devant la Honda n°111 et la Suzuki n°2 au terme d'une course irréprochable, la Kawasaki SRC n°11 passe en tête du championnat du monde ! Le rêve d'Erwan Nigon commencerait-il à prendre forme ?
24 Heures Motos 2019 6 commentaires
Sébastien Gimbert prendra sa retraite après le Bol d'Or 2019

Deuxième à l'arrivée ce week-end au Mans, Sébastien Gimbert disputait ses 20èmes et dernières 24 Heures Motos... mais pas sa dernière course de 24 heures, puisque le pilote français roulera de nouveau sur la Honda n°111 au Bol d'Or 2019, quelques jours après avoir fêté ses 42 ans. Explications.
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Le Freedom Tour Harley-Davidson 2019 à Grenoble ce week-end

Le Freedom Tour 2019, destiné à faire essayer aux motards une moto de la gamme Harley-Davidson, sera à Grenoble (38) du 27 au 29 avril. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 6 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...