• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN DIRECT DES JPMS 2008
Lyon, le 29 janvier 2008

Equipement : le retour de Sinisalo

Equipement : le retour de Sinisalo

Après sa quasi disparition en France, la célèbre marque finlandaise de vêtements TT créée en 1953 et qui a revêtu dans les années 70-80 la plupart des grands pilotes mondiaux, notamment en motocross, s'expose aux 6èmes JPMS... Explications.

Imprimer

La célèbre marque finlandaise de vêtements tout-terrain, créée en 1953 et qui a revêtu dans les années 70-80 la plupart des grands pilotes mondiaux, notamment en motocross, revient progressivement en France depuis quatre ans et s'expose aux 6èmes JPMS...

En réalité, ce "retour" est dû à une meilleure communication de la société RSR Racing, prestataire de service pour Suzuki en tant que producteur de modèles "série limitée" et designer de la collection de vêtements, mais surtout en tant que distributeur de trois marques :

Sleed, une toute nouvelle marque créée par RSR axée sur la protection des pilotes tout-terrain (lunettes, genouillères, bottes et casques), Star Bar, fabricant de guidons moto-cross, quads, jet skis et BMX, et surtout... Sinisalo !

La marque finlandaise reviendrait-t-elle inonder les parcs coureurs et circuits de motocross, après une mystérieuse disparition des terrains français ? En réalité, il ne s'agit pas d'un vrai retour car la marque n'avait jamais réellement disparu !

JPMS 2008 : équipement : le retour de Sinisalo

La distribution de Sinisalo, effectuée alors par KLG, a en fait été reprise par RSR voilà maintenant quatre ans... "Mais nous avons malheureusement eu une très mauvaise communication jusqu'à il y a environ un an et demi" avoue Franck Baudon, le responsable commercial de RSR : "nous n'avions qu'un seul représentant pour toute la France, ça ne suffit pas pour être suffisamment visibles. Aujourd'hui nous en avons six et nous nous sommes investis dans le partenariat de pilotes pour une meilleure représentation possible".

La "disparition" de Sinisalo sur les circuits de motocross français n'était en fait due qu'à une mauvaise distribution de la part de KLG ! Une absence qui s'est en effet faite ressentir progressivement au fil dans ans... mais la nouvelle structure d'importation et distribution de RSR Racestars va certainement faire rapidement refleurir la marque dans l'hexagone !

Par sa nouvelle politique de communication et avec son investissement sur des pilotes "Elite" en motocross comme Nicolas Delpierre et Raphaël Baudoin, les parcs vont très vite refleurir du logo Sinisalo !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
cela fait du bien de constater que les grandes marques sont corriaces, personne n'a oublié sinisalo, marque qui a prouvé dans les années 80 qu'elle avait la peau dure,et même si pour certains, c'était un peu ringard de porter les vieilles vestes ou les blousons démodés, et bien, ceux qui ont continué de les porter ont eu raison, la preuve, sinisalo rennait de ses cendres! longue vie à Sinisalo.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Rossi dans l'ombre des autres Yamaha aux tests du Qatar

Valentino Rossi termine les derniers tests d'intersaison au Qatar avec une modeste 12ème place, alors que les autres pilotes Yamaha trustent les avant-postes. Le Docteur se préoccupe davantage de son manque de constance que de sa vitesse pure... Explications. 
Tests d'intersaison 4 commentaires
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 5 commentaires
Rappel des Yamaha Tmax 530 pour un problème de béquille

Yamaha rappelle ses scooters Tmax 530 produits entre 2017 et 2019 pour un risque de rupture de la béquille centrale. 11429 modèles sont concernés en France. Explications.
Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 55 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 17 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...