• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MA MOTO SUR CIRCUIT
Paris, le 10 avril 2018

Dunlop lance un nouveau site pour promouvoir les journées moto sur circuit

Dunlop lance un nouveau site pour promouvoir les journées sur circuits

Après 12 ans de journées circuits MotoDays, Dunlop lance en 2018 un nouveau site destiné à promouvoir les roulages moto sur piste tout en profitant de remises sur ses pneus et d'autres avantages.

Imprimer

Le site Mamotosurcircuit que lance Dunlop cette année est une initiative particulièrement intéressante : elle permet non seulement de rechercher un circuit ou une journée de roulage dans une large base de données, mais également de s'inscrire au "Dunlop Sponsor Program" qui donne donne droit à des "primes de roulage" concrétisées par "des remises sur l'achat de pneus Dunlop GP Racer D212 (slick ou sculptés) ou des SportSmart TT", explique Dunlop.

Dunlop lance un nouveau site pour promouvoir les journées sur circuits

Ces "primes de roulage" peuvent aussi prendre la forme d'offres commerciales complémentaires et ponctuelles proposées par les partenaires de Dunlop (consommables, équipement du motard, équipement de la moto, etc.).

4 critères de recherche pour les roulages sur circuits

L'objectif de cette plateforme est naturellement d'inciter les motards à chausser leur moto en Dunlop, mais également d'offrir un service de recherche parmi les offres de stages et les journées de roulages organisés en France et dans certains pays d'Europe, en laissant davantage de liberté dans le choix des dates et des circuits que les traditionnelles "journées pistes" organisées par les marques. Le choix s’effectue sur quatre critères : le lieu de roulage, les dates, l'organisateur et le type de roulage ou de stage.

"Grâce à cette initiative, Dunlop souhaite devenir le premier sponsor des pilotes amateurs en France qui n’ont habituellement pas d’aide de marques", explique le manufacturier en précisant que Mamotosurcircuit est "également présent sur Facebook pour permettre aux membres de la communauté de partager leurs photos, leurs commentaires et leurs expériences sur circuit", en attendant Instragram et Twitter.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...