• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MA MOTO SUR CIRCUIT
Paris, le 10 avril 2018

Dunlop lance un nouveau site pour promouvoir les journées moto sur circuit

Dunlop lance un nouveau site pour promouvoir les journées sur circuits

Après 12 ans de journées circuits MotoDays, Dunlop lance en 2018 un nouveau site destiné à promouvoir les roulages moto sur piste tout en profitant de remises sur ses pneus et d'autres avantages.

Imprimer

Le site Mamotosurcircuit que lance Dunlop cette année est une initiative particulièrement intéressante : elle permet non seulement de rechercher un circuit ou une journée de roulage dans une large base de données, mais également de s'inscrire au "Dunlop Sponsor Program" qui donne donne droit à des "primes de roulage" concrétisées par "des remises sur l'achat de pneus Dunlop GP Racer D212 (slick ou sculptés) ou des SportSmart TT", explique Dunlop.

Dunlop lance un nouveau site pour promouvoir les journées sur circuits

Ces "primes de roulage" peuvent aussi prendre la forme d'offres commerciales complémentaires et ponctuelles proposées par les partenaires de Dunlop (consommables, équipement du motard, équipement de la moto, etc.).

4 critères de recherche pour les roulages sur circuits

L'objectif de cette plateforme est naturellement d'inciter les motards à chausser leur moto en Dunlop, mais également d'offrir un service de recherche parmi les offres de stages et les journées de roulages organisés en France et dans certains pays d'Europe, en laissant davantage de liberté dans le choix des dates et des circuits que les traditionnelles "journées pistes" organisées par les marques. Le choix s’effectue sur quatre critères : le lieu de roulage, les dates, l'organisateur et le type de roulage ou de stage.

"Grâce à cette initiative, Dunlop souhaite devenir le premier sponsor des pilotes amateurs en France qui n’ont habituellement pas d’aide de marques", explique le manufacturier en précisant que Mamotosurcircuit est "également présent sur Facebook pour permettre aux membres de la communauté de partager leurs photos, leurs commentaires et leurs expériences sur circuit", en attendant Instragram et Twitter.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 32 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Compte rendu du GP de République tchèque : Binder surprise pour KTM !

Le débutant Brad Binder, qui fête ses 25 ans dans deux jours, signe un authentique exploit au GP de République tchèque 2020 : le n°33 est le premier pilote sud-africain à s'imposer en catégorie reine, et ce avec une KTM qui accède à son premier succès en MotoGP ! Franco Morbidelli et Johann Zarco complètent ce podium historique à Brno avec leur Yamaha et Ducati privées. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 18 commentaires
GP de Rép. tchèque : Yamaha Petronas-SRT ravi pour Morbidelli (2ème), moins pour Quartararo (7ème)

Yamaha Petronas-SRT continue à se tailler la part du lion en MotoGP avec la splendide 2ème place de Franco Morbidelli, longtemps leader. L'équipe privée se montre en revanche plus réservée quant à la 7ème position de Fabio Quartararo, toujours en tête au championnat provisoire. Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Rossi (5ème) voit le verre à moitié plein, Viñales (14ème) boit la tasse !

Sourires crispés chez Yamaha tandis qu'une M1 occupe de nouveau les avant-postes au GP de République tchèque, mais pas celle de Rossi et encore moins celle de Viñales ! Le Docteur assure la cinquième place alors que son coéquipier frôle la sortie des points… Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 32 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...