• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 janvier 2016

Dunlop à l'assaut du segment Sport-touring avec le Roadsmart III (3)

Dunlop à l'assaut du segment Sport-touring avec le Roadsmart III (3)

Dunlop annonce le remplacement de son Roadsmart 2 , un pneu pour motos routières capable d'une belle sportivité, par une nouvelle référence annoncée plus performante logiquement dénommée Roadsmart III.

Imprimer

Dunlop annonce le remplacement de son Roadsmart 2, un pneu pour motos routières capable d'une belle sportivité, par une nouvelle référence annoncée plus performante logiquement dénommée Roadsmart III.

31 mois de développement, 1,2 million de km de tests

Quelque "31 mois" de développement auraient été nécessaires pour mettre au point ce pneu, qui étrenne un dessin spécifique de la bande de roulement et un nouveau mélange annoncé plus résistant à l'usure. Pour valider sa mise au point, Dunlop a parcouru "1,2 million de kilomètres", soit pratiquement le double que pour le Roadsmart II ("670 000 km", nous avaient confié les ingénieurs Dunlop lors de notre Essai du RS 2).

"Pour offrir un pneu efficace dans cette catégorie aux motards, nous avons évalué plus de 200 mélanges de gomme et options de construction de carcasse différents", explique Andy Marfleet, directeur marketing de Dunlop Europe Moto, à propos de ce pneu destiné aux motos routières - ainsi qu'aux plus sportives, comme le souligne malicieusement le photomontage ci-contre sur lequel Dunlop a "superposé" une R1200RT et une GSX-R !

Disponible dès le mois de janvier 2016 en magasins, le Roadsmart 3 sera testé par MNC courant mars lors de son lancement presse officiel. Il se déclinera en 16 dimensions, soit un panel susceptible de convenir à "91% du marché des pneumatiques sport-touring et d’équiper la majorité des cylindrées des motos GT ainsi que les roadsters de dernière génération", calcule Dunlop. 

Deux contructions à l'arrière, dont une plus sportive

Pour la première fois, Dunlop décline son pneu sport-GT en deux constructions différentes sur les principales dimensions des pneus arrière (180/55ZR17 et 190/55ZR17) : l'une pour les véritables motos routières, l'autre - nommée "SP" - pour les motos plus légères et sportives de type roadsters. 

Comme son prédecesseur et la plupart des pneus moto et scooter Dunlop à destination du marché européen, le Roadsmart 3 sera principalement fabriqué dans l'usine de Monluçon (03) du pneumaticien britanique racheté par l'américain Goodyear en 1999 (lire notre Reportage chez Dunlop à Montluçon).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 40 commentaires
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Compte rendu du GP de République tchèque : Binder surprise pour KTM !

Le débutant Brad Binder, qui fête ses 25 ans dans deux jours, signe un authentique exploit au GP de République tchèque 2020 : le n°33 est le premier pilote sud-africain à s'imposer en catégorie reine, et ce avec une KTM qui accède à son premier succès en MotoGP ! Franco Morbidelli et Johann Zarco complètent ce podium historique à Brno avec leur Yamaha et Ducati privées. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 18 commentaires
GP de Rép. tchèque : Yamaha Petronas-SRT ravi pour Morbidelli (2ème), moins pour Quartararo (7ème)

Yamaha Petronas-SRT continue à se tailler la part du lion en MotoGP avec la splendide 2ème place de Franco Morbidelli, longtemps leader. L'équipe privée se montre en revanche plus réservée quant à la 7ème position de Fabio Quartararo, toujours en tête au championnat provisoire. Débriefing.
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 33 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...